Système de Jeu
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Contient : test (7)(...) On distingue deux types de tests qu'un personnage peut faire pour déterminer la réussite ou l'échec d'une action. Il s'agit (très naturellement) dutestde caractéristique et dutestde compétence.Testde caractéristique : Pour tester une caractéristique, le joueur doit lancer 1d12 et ajoutant le score de la caractéristique choisie au s core indiqué par le dé. Si le résultat final est supérieur ou égal au seuil de difficulté de l'action (déterminé par le meneur de jeu), l'action est réussie. Dans le cas contraire, l'action se solde par un échec. (...)
Suivant la situation, le meneur de jeu peut appliquer un bonus ou un malus à l'action du personnage; ce bonus/malus vient s'ajouter au résultat final et peut être déterminant pour la réussite ou l'échec de l'action.Testde compétence Comme pour letestde caractéristique, le joueur doit lancer 1d12 et ajouter au score du dé le score de compétence choisie (qui est égale à la caractéristique + points de compétence). Ici encore, si le résultat final est supérieur ou égal au seuil de difficulté de l'action (déterminé par le meneur de jeu), l'action est réussie. (...)
Outre les dommages subis au combat, un personnage peut également être atteint dans son intégrité physique par différentes autres causes. Maladie : Pour résister à une maladie, le personnage devra réussir untestd'Endurance contre la Virulence de la maladie. En cas d'échec, il devient malade. Suivant la maladie, le meneur de jeu pourra demander au joueur d'autres tests d'Endurance pour déterminer comment son corps réagit à la maladie. (...)
Poison : On appliquera la même règle que pour les maladies. Radiations : Un personnage peut subir des radiations mais devra réussir untestd'Endurance. En cas d'échec, le personnage sera affaibli (malus pour les actions physiques et/ou mentales). (...)Le système de jeu de Startrek 2254 repose sur un corpus de règles simples. Généralement, vous devrez lancer un dé à douze faces (d12) pour déterminer la réussite ou l'échec d'une action entreprise par un personnage. Certains effets de jeu requieront l'utilisation d'autres types de dés: d4, d6, d8 et d10. Règles de base : Les règles de base sont les mécanismes de base du jeu. Pour entreprendre une action, un personnage utilisera une de ses compétences ou à défaut la caractéristique ...