Le Tombeau du Prophète
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : apprentissage (8)(...) Un personnage croissantin sait parler le tikaret-baraji et la langue de sa tribu sans dépenser de points. Le coût d'apprentissagedes langages croissantins par des étrangers ou des langues théanes par les croissantins est indiqué par les tables aux pages 85 et 86 du supplément Crescent Empire. La capacité de lire et écrire une langue augmente son coût d'apprentissagede 1 point. Pur-sang croissantin (3 PP; croissantins uniquement) : Le pur-sang croissantin est connu pour avoir une endurance et une vitesse qui pourraient couvrir de honte tous les autres chevaux de Théah. (...)
Un opposant attentif verra les muscles de l'escrimeur se tendre pour la préparation d'une attaque et pourra réagir de manière appropriée.Apprentissagede base : Escrime, Athlétisme. Compétences de spadassin : Coup de pommeau (Escrime), Coup puissant (Escrime), Exploiter les faiblesses (Daphan), Feinte en avant (Escrime). (...)
La principale faiblesse de ce style est qu'il se concentre sur l'attaque, et que les katars sont peu efficaces pour des mouvements de parade.Apprentissagede base : Couteau, Athlétisme. Compétences de spadassin : Double attaque (Katar), Exploiter les faiblesses (Marikk), Feinte en avant (Katar), Tourbillon. (...)
Quand un coup porte ou qu'il faut changer brutalement la trajectoire de la lame, le spadassin est momentanément vulnérable.Apprentissagede base : Armes lourdes, Athlétisme. Compétences de spadassin : Exploiter les faiblesses (Sersemlik), Feinte (Armes lourdes), Marquer (Armes lourdes), Tourbillon. (...)
Cette différence de statut donne des unités de cavalerie d'élite, mais les autres bataillons souffrent d'un moral assez bas.Apprentissagede base : Cavalier, Commandement. Compétences de spadassin : Exploiter les faiblesses (Vahiy), Ordres (voir Eisen, page 92), Tir à l'arc monté. (...)
Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous gagnez gratuitement l'entraînement Arc, comme s'il faisait partie de l'apprentissagede base de votre école. Vous devez avoir un rang de 4 ou plus en Tir à l'arc monté, et dans 3 de vos compétences d'Ordres pour devenir compagnon. (...)
Si l'adversaire reconnaît le rythme de la chanson, il peut attaquer entre deux mesures de la danse.Apprentissagede base : Escrime, Bateleur. Compétences de spadassin : Désarmer (Escrime), Double parade (Escrime), Exploiter les faiblesses (Yael), Feinte (Escrime). (...)Synopsis : La plupart des PJ sont, pour diverses raisons, prisonniers de l'émir Abib al'Warzat. Celui-ci règne sans partage sur la ville Erivan. Souverain autoritaire mais mystique, il possède la collection d'objet de culte la plus impressionnante du monde connu. Les PJ sont tous condamnés à des peines lourdes (esclavage, décapitation, amputation, harem...). Après avoir eu l'occasion de s'échapper, les PJ vont se retrouver entraîner dans un périple à travers le pays à la recherche de la tombe du ...