Le Tombeau du Prophète
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : rang (30)(...) Toutefois, les serviteurs ont un statut inférieur dans l'échelle sociale, et les femmes servantes ne peuvent être prises comme épouses auprès d'un homme derangsupérieur. Le rôle des femmes : La figure féminine a toujours tenu une place importante dans l'Empire, et les sociétés antiques étaient avant tout matriarcales. (...)
Lorsque deux personnes se rencontrent, elles se saluent en s'abaissant et en plaçant leur main droite sur le coeur. C'est la personne deranginférieur qui se baisse plus bas que l'autre. Une personne répondant à une invitation est tenue d'offrir un présent, même modeste, à son hôte. (...)
Compétences de base : Attaque (Fronde) Compétences avancées : Tir d'adresse (Fronde), Tir instinctif (Fronde) Attaque (Fronde) : cette compétence représente votre capacité à toucher un adversaire avec une fronde. Il faut une action pour recharger une fronde. Tir d'adresse (Fronde) : pour chaquerangdans cette compétence, vous réduisez de 5 les pénalités (portée, cible cachée, etc.) de votre tir. (...)
Vous avez appris les concepts fondamentaux des calculs différentiel et intégral, y compris les dérivées, les intégrales définies, les limites, et les concepts permettant de trouver les valeurs minimum et maximum, ainsi que quelques connaissances en géométrie analytique. Il s'agit d'une compétence avancée du métier d'Erudit. Votrerangdans cette compétence ne peut dépasser votrerangen Mathématiques. Les héros non-croissantins ne peuvent pas démarrer le jeu avec cette compétence. Attaque à cheval : Cette compétence remplace Attaque (Escrime) pour l'utilisation d'une arme d'escrime en étant à dos de cheval. (...)
Tourbillon : Tourbillon est une attaque tournante permettant de frapper plusieurs adversaires faibles à la fois. Pour chaquerangque vous possédez dans cette compétence, ajoutez 2 points à votre jet d'attaque lorsque vous combattez des brutes. (...)
Ce corps recrute uniquement les enfants de ses soldats, bien que de temps en temps le Sultan récompense quelqu'un par cette charge pour un service méritoire. Le coût de cet avantage est supérieur de 1 PP pour un mêmerangde l'avantage Charge décrit dans le Guide du Joueur. Votre éducation militaire vous permet de démarrer le jeu avec l'entraînement martial de votre choix sans coût supplémentaire. (...)
Vous pouvez communiquer verbalement avec votre cheval, et faire un jet de Panache avec un ND de 15 pour essayer de le comprendre quand il essaie de communiquer. De plus, votre lien mystique avec lui vous permet d'ajouter sonrangdans un trait quand vous faites un jet simple ou d'opposition impliquant ce trait quand vous le montez. (...)
Sharkici (20 PP; Jadur'rihad uniquement) : Les Sharkici, un des ordres de rahib parmi les Jadur'rihad, pratiquent le chant psalmodié pour repousser et combattre les esprits surnaturels. Vous gagnez le métier Rahib gratuitement, et vous gagnez également unrangdans la compétence Chant. Vous pouvez utiliser votre chant pour affecter toute créature surnaturelle, y compris les Sidhes, les sorciers, et les créatures Syrneth. (...)
Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous recevez unrangsupplémentaire dans l'une de vos compétences de spadassin. Compagnon : Un compagnon de l'école Daphan a appris à briser l'arme de ses adversaires en la bloquant entre la lame et la garde de son cimeterre. (...)
Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous recevez unranggratuit dans la compétence Sauter. Compagnon : Le compagnon a appris à réaliser l'extraordinaire attaque par saut périlleux qui le place derrière son adversaire. (...)
Vous pouvez garder un dé de dommages supplémentaire (0g1) quand vous utilisez un katar (2g3 au total). De plus, vous gagnez unranggratuit dans les compétences Sauter et Roulé-Boulé. Ceci peut faire passer ces compétences aurang6. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez les faire passer plus tard de 5 à 6 en dépensant 25 XP. (...)
Compagnon : Les compagnons du style Sersemlik ne font pas seulement tournoyer leur arme, mais aussi tout leur corps, devenant ainsi une tornade tranchante et mortelle. Vous gagnez unranggratuit dans la compétence Tourbillon. Cela pourra porter votrerangà 6. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez passer plus tard votrerangde 5 à 6 en dépensant 25 XP. Vous ajouterez également votrerangen Tourbillon pour votre jet d'intimidation dans le système de répartie. Maître : Les maîtres ont appris à appliquer les techniques permettant de mettre hors d'état de nuire des débutants à l'encontre d'opposants plus expérimentés. Vous pourrez ajouter votre bonus d'attaque donné par Tourbillon pour attaquer des Hommes de Main comme s'ils étaient des Brutes. Vous pouvez aussi ajouter votrerangde Tourbillon aux jets de dommages contre des Hommes de Mains, Héros, Scélérats et Vilains. Vahiy : Tribu d'origine : Atlar'vahir. (...)
Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous gagnez gratuitement l'entraînement Arc, comme s'il faisait partie de l'apprentissage de base de votre école. Vous devez avoir unrangde 4 ou plus en Tir à l'arc monté, et dans 3 de vos compétences d'Ordres pour devenir compagnon. (...)
Vous pouvez aussi effectuer un jet de Tir à l'arc monté contre le ND pour être touché d'un ennemi pour l'empêcher de changer sa catégorie d'Engagement. Vous devez avoir unrangde 5 en Tir à l'arc monté et dans 4 de vos compétences d'Ordres pour passer maître. Maître : En devenant maître de l'école Vahiy, vous passez expert en manoeuvres d'encerclement et d'enveloppement. Vous gagnez unranggratuit en Ordres (Attaque de flanc) et en Ordres (Enveloppement). Les deux peuvent ainsi passer à 6. (...)
Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous gagnez gratuitement unrangdans l'une de vos compétences de spadassin. Compagnon : En devenant plus familier avec le style Yael, vous apprenez l'importance réelle que revêt la danse pour cette école. (...)
Elle vous permet de faire des attaques, des parades et des esquives très gracieuses. Vous pouvez ajouter votrerangen Danse à votre défense passive sur les compétences Jeu de Jambes et Parade. Vous ajoutez également cerangsur vos jets d'Attaque, Feinte, et de défense active (si celle-ci est effectuée avec Jeu de Jambes ou Parade). Maître : Les maîtres de l'école Yael sont capables de lancer des rafales d'attaques, leur permettant de mettre hors combat un ennemi par une série de coups tranchants. (...)
Vous pouvez effectuer une telle attaque une fois par round. Vous pouvez déclarer autant d'attaques que votrerangen Danse ou en Panache (le plus bas). Notez que vous devez dépenser autant de dés d'actions, mais qu'un seul doit correspondre à la phase courante. (...)
Quand vous êtes entouré par le brouillard, votre silhouette semble devenir floue, vous rendant plus difficile à distinguer dans la brume environnante. Tout jet de perception pour vous voir a un ND augmenté de votrerangdans la compétence Brume. Vous gagnez aussi un bonus égal à deux fois votrerangen Brume sur vos jets de Guet-Apens. Vous pouvez aussi tenter de disparaître dans la brume. En dépensant un dé d'héroïsme et en faisant un jet de Détermination + Brume avec un ND de 30, vous pouvez vous déplacer d'un point à un autre du brouillard, distant d'un maximum de 100 mètres. (...)
Tout jet de perception pour voir ou sentir est effectué avec Esprit + Sens au lieu de Esprit seul. Vous bénéficiez aussi d'un nombre d'augmentations gratuites égal à votrerangen Sens sur vos jets de Pister. Silence : Lorsqu'un loup chasse sa proie, il devient presque impossible à entendre, et vous êtes capable de vous mouvoir aussi silencieusement. Vous bénéficiez d'un nombre d'augmentations gratuites égal à votrerangdans cette compétence sur vos jets de Discrétion et de Déplacement Silencieux. Vous ajoutez aussi votrerangen Silence sur le résultat de vos jets de Guet-Apens.Synopsis : La plupart des PJ sont, pour diverses raisons, prisonniers de l'émir Abib al'Warzat. Celui-ci règne sans partage sur la ville Erivan. Souverain autoritaire mais mystique, il possède la collection d'objet de culte la plus impressionnante du monde connu. Les PJ sont tous condamnés à des peines lourdes (esclavage, décapitation, amputation, harem...). Après avoir eu l'occasion de s'échapper, les PJ vont se retrouver entraîner dans un périple à travers le pays à la recherche de la tombe du ...