Dernière bière à Ambard
sur Les Croisades d'Unnord au format
Et voilà. Choses promises, choses dues : ceci est la suite du scénario des Croisades d'il y a 2 ans, le deuxième opus d'une campagne qui va sans doute en compter trois - voire plus, si les fans sont nombreux. Les Croisades d'Unnord : la seule convention qui vous permet de jouer en campagne ! Mais je m'égare... Pour ceux qui n'étaient pas là il y a deux ans (Ouh !), la petite particularité de ce scénario est que les PJs sont morts. Cela dit, ça va beaucoup mieux. Mais ça nécessite quelques petites ...Contient : ville (19)(...) Pas contents du tout, ils décidèrent de mettre la main sur le démon. Au moins, ils avaient son signalement. De retour enville, ils apprennent la mort du roi - officiellement de maladie - et la résurrection de pas mal de monde. (...)
Ils finissent par débrouiller cette sinistre affaire, à tuer le méchant nécromant, à accuser la méchante reine et à remettre le roi légitime sur le trône (le fait qu'il soit mort ne les gênent pas beaucoup : ils le sont aussi). Et la "vie" reprend son cours. Le roi règne sur unevillequi a gagné trois quartiers rempli de cadavres pas tout à fait mort (les anciens cimetières), le prince continu à jouer avec l'armée, et la princesse (toujours normale, elle) se fait soigner pour dépression nerveuse. (...)
Sauf que... Synopsis : la mort, c'est pas plus une sinécure (de jouvence) Ben oui, faudrait pas croire qu'ils vont s'en tirer à si bon compte. Unevillepleine de morts vivants, ça fait jaser. Surtout quand le royaume d'à côté est une théocratie dirigée par des paladins de l'ordre de la lumière. (...)
Disons le même franchement, ça finit par en énerver certains. « Grand maître, les rapports de nos inquisiteurs sont formels, lavilled'Ambard est désormais le repaire du mal. Ses habitants, qui ont toujours rejeté notre dogme (bouh, les vilains !), pactisent aujourd'hui avec le démon. » Alors que le scénario commence, les espions de laville(les vivants, ceux qui se font par remarquer à l'odeur), on rapporté qu' une armée de l'ordre de la lumière faisait marche vers les murs de la citée. (...)
Ca c'est pour les bonnes nouvelles. Les mauvaises, celles qu'on dit toujours après, c'est qu'au sein de lavillemême, des éléments subversifs ont décidé que décidément, la vie était trop calme. Vous vous souvenez de Sardokhan, le vile nécromancien ? (...)
En prime, il a décidé que vampire, c'est pire (non, revenez, vous allez pas vous laisser abattre par un jeu de mot pourri), et que ses plans pour prendre le contrôle de lavillenécessitent un petit coup de jeune. Ajoutons à cela une princesse neurasthénique qui en a mare des odeurs de pas frais, un prince qui aime toujours autant jouer avec ses troupes, un artefact occulte qui traîne sous lavilleet une reine répudiée qui veut se venger (mais ça, c'est pour l'épisode 3). Tout de quoi leur donner envie d'aller prendre une retraite tranquille six pieds sous terre. (...)
Ah, j'ai pensé à vous dire que le prêtre qui dirige l'armée de la lumière, c'est un putride corrompu (enfin, putride moralement, il est quand même plus frais que les PJs) qui n'a d'autres soucis que de retrouver l'artefact enfoui sous laville? Et que le nécromant, il en veut bien aussi ? Bref, les PJs vont devoir, dans le désordre le plus complet, gérer les désordres enville, déjouer les plans des différents comploteurs, préserver leur os, et trouver une solution à une situation qui se dégrade d'années en années (à mesure que les gens perdent des morceaux) ? Le Vif du Sujet : le scénar'. (...)
» Si les PJs sont fins, ils pourront obtenir une miséricorde temporaire : Ne pas être tués tout de suite. Dans tout les cas, les morts-vivants devront quitter lavillepour de meilleurs cieux, pas questions de tolérer qu'ils côtoient les vivants plus longtemps. Notons que le prince entraîne ses armées depuis maintenant quelques années, et qu'il n'a d'autre soucis que d'en découdre avec les armées venant le titiller. (...)
Un vampire, ça pompe énormément ! Ensuite, Sardokhan souhaite récupérer l'artefact qui dort enfouis sous laville(et qui soit dit au passage, influe sur l'intelligence des morts vivants : ceux-ci conservent leur intelligence lorsqu'ils sont créés, ce qui explique la relative santé mentale de la population mort-vivante, mais permet aussi de contrôler tout types de morts-vivants - liches exceptés, vous allez où, bandes de gros bills). (...)
Il ignore pour le moment où se trouve l'artefact, mais ses équipes ratissent depuis quelques temps les catacombes de laville(celles où Lassiter trouve ses pièces détachées, inutile de dire qu'il aura conscience tôt ou tard d'un manège bizarre par là). (...)
Sa milice privée est forte, bien entraînée, et est toute disposée à se lancer à l'assaut du reste de laville. L'arrivée de l'armée de paladins les fera peut-être hésiter... Alméric, deux qui le tienne, lui qui te ... Revenons à notre petit troupe de paladins. (...)
En réalité, il souhaite récupérer l'artefact qui se trouve caché sous la citée d'Ambard (roulements de tambours) : « LA MAIN OCCULTE ». Alméric a envoyé quelques hommes à lui dans lavillepour se renseigner sur l'artefact. Ceux-ci risquent de ne pas découvrir grand chose, mais de se faire repérer par les PJs alors qu'ils enquêtent. (...)
* J-50 : La princesse pète les plombs définitivement. * J-20 : Les goules de Sardokhan commencent à arpenter les catacombes de laville. * J-5 : Les paladins se mettent en marche. * J : Les espions reviennent à Ambard, indiquant que les pals se dirigent vers laville. Début de panique, que les PJs doivent calmer. * J+1 : Le prince tout excité leur annonce ses magnifiques plans de bataille. (...)
* J+5 : Contre manifestation des morts vivants associés, qui dénoncent la ségrégation anti-non-vivants. Il faut remettre de l'ordre. * J+6 : Lavilleest en émois, c'est la bordel le plus complet. Les discussions avec les pals arrivent dans leur phase critique, il leur faut gérer les deux problèmes à la fois. (...)
SI les PJs ont été fins, les pals leur accorde la vie sauve à la condition qu'ils partent vers d'autres cieux. Sinon, baston finale, durant laquelle les vivants de lavillese retournent contre eux, et ils se font torcher.