La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : porteur (5)(...) Elle disposerait d'autres pouvoirs, mais il y a peu de détails, mis à part le fait qu'elle protège les morts et confère à sonporteurdes pouvoirs de nécromancie important. La Main a été cassée il y a des éons de cela, dans d'obscures circonstances, et les morceaux auraient été séparés. (...)
Le Doigt, de son côté, dispose des même possibilités, ce qui explique l'existence de la Cité des Morts. Ils disposent aussi des capacités spéciales suivantes : - Ils immunisent leporteurà la magie nécromantique, totalement ; - Leporteurpeut utiliser l'un ou l'autre pour restaurer l'intégrité physique d'un corps mort (mort-vivant compris) comme un sort de Guérison suprême, et cela sans limite d'utilisation par jour. Et, oui, cela rend Imhotep totalement invulnérable tant qu'il portera le Doigt autour de son cou. (...)
Mauvaise nouvelle (la bonne, c'est que les PJs vont pouvoir faire pareil, s'ils trouvent comment ça marche) ; - Leporteurdu Doigt peut utiliser les capacités équivalente à un sort suivante : à volonté : Perception de la mort ; 5/jour : Mise à mort, Préservation des morts, Animation des morts ; 3x/jour : Protection contre la mort, Exécution, Création de morts-vivants, Rappel à la vie ; 1x/jour : Création de morts-vivants dominants, Destruction, Résurrection - Leporteurde la Paume peut utiliser les capacités équivalentes à des sorts suivantes : à volonté : Perception de la mort ; 5/jour : Mise à mort, Préservation des morts, Communication avec les morts ; 3x/jour : Protection contre la mort, Exécution, Rappel à la vie ; 1x/jour : Fin de la non-mort*, Destruction, Résurrection, Plainte d'Outre-tombe - Toutes les capacités sont lancés comme par un clerc de niveau 20, DD des sauvegardes 14+niveau du sort. Il serait de bon ton que Philibert ou Maître Zheng, ou n'importe qui, à défaut, découvre peu à peu les possibilités de l'artefact. (...)