Les indefectibles Chaînes du Passé
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les personnages sont un cercle complet de jeunes exaltés solaires, et un compagnon lunaire qui ont chacun leurs petits ennuis personnels, mais ont tous fait parti du même groupe de héros au premier âge, dans leurs incarnations précédentes. Tous les personnages peuvent être modifiés pour devenir des personnages féminins au besoin. Deux personnages sont optionnels, le lunaire et l'éclipse, même s'il est fortement recommandé de jouer au moins à cinq joueurs et d'avoir un cercle parfait ...Contient : rituel (24)(...) Elle prétend savoir beaucoup de choses sur leurs vies passées et pouvoir leur apprendre beaucoup de choses sur leurs pouvoirs, ainsi qu'unrituelqui leur permettrait de gagner en puissance un peu plus vite, et ainsi avoir une chance de repousser leurs ennemis. (...)
De sépultures anciennes en ruines diverses, en passant par un vieux temple sous-terrain à la gloire des dragons, ils visiteront des lieux qui ont été importants dans leur vie passée et en apprendront plus sur l'usurpation, les sang-de-dragon et les sidéraux. Ils amasseront toutes les composantes nécessaires pour un grandrituelcensé leur donner des pouvoirs plus grands encore, et chemin faisant, devraient voir le doute s'insinuer progressivement jusqu'à la paranoïa et la scène finale. (...)
Ce coffre est protégé magiquement, mais il y a un as du crochetage magique dans le groupe. Une fois ouvert, les exaltés trouveront à l'intérieur les informations concernant unrituelappelé «Rituelde l'Or et de l'Argent ». Il fait aussi référence à un «Rituelde l'Or et du Bronze » qui transforme les sang-de-dragon en être plus puissant pour un temps mais finit par les tuer. Il précise que lerituelde l'or et de l'argent permet en quelque sorte de « raviver la mémoire des étincelles de pouvoir » et de « devancer les ordres donnés par Lytek » (un super succès en Savoir ou Occulte ou Bureaucratie Céleste, permettra d'avoir vaguement entendu parler d'un dieu de l'exaltation appelé Lytek - mais ça ne permettra pas de tout comprendre hélas) Si elle est encore là, Shaana dira que c'est cerituelqu'il faut que les personnages fassent. Qu'il faut qu'ils décodent le texte durituelà l'aide des objets ramassés dans les autres lieux. Sinon, il faudra qu'ils y pensent eux même. Le texte durituelest en effet dans le code secret en question. Divers jets de dés s'imposent, en perception avec enquête, savoir, occulte etc. Pour les informations qu'il y a à découvrir : - (facile) Le texte durituelse décode avec exactement le nombre d'objet trouvé à quelques mots près, c'est un beau hasard qu'il n'en manque aucun, ou tout du moins pas suffisamment pour rendre le texte impraticable. - (difficile) C'est étrange que tout ce qu'il y a dans le tombeau ai été pillé à l'exception de ce coffre. - (difficile) Et étrange qu'un temple des *dragons* serve de refuge à unritueldestiné aux solaires uniquement, à moins que les sang-de-dragon n'ai confisqué lerituelet mis en sécurité, mais il est codé, alors comment ont il fait ? et pourquoi ? Et le coffre était protégé avec de la magie plutôt genre solaire... - (très difficile) Les objets n'ont pas vraiment, vraiment l'air si vieux. (...)
Ils ont « l'air vieux » mais ils auraient pu être créés hier et artificiellement vieillis. - (facile) Lerituelimpose que quelqu'un se sacrifie. A priori un lunaire, pour qu'un cercle de solaire obtienne des pouvoirs. - (difficile) Lerituelpourrait être modifié, de manière à sacrifier quelqu'un d'autre. La transformation marcherait alors à coup sur les solaires et de manière non certaine sur le lunaire. - (très difficile) Lerituelcontient une notion de sacrifice, et une notion de servitude, mais c'est difficile à cerner. Rien ne dit une servitude à quoi et à qui. En étudiant très longuement lerituel, on doit pouvoir inverser cet effet et introduire un effet de domination à la place de la servitude. (...)
Là encore, quelques jets de dés permettent de deviner mais il faut beaucoup de succès car ces tromperies sont très bien faites (n'oublions pas que les sidéraux sont maître de l'illusion et que Dowager est une grande sorcière et sans doute un grand artisan) Si les PJs vont jusqu'au bout durituel. Et bien ma foi, le lunaire meurt, son sang vient alimenter les cages Monstrance of Celestial Portion (cachées sous l'autel et sous le sol) préparées pour le Cercle de solaire, et ceux-ci sont bientôt transformés en Abyssaux. (...)
Si les PJs décident de ne pas le faire, de se retourner à la dernière minute contre les forces en présence, alors une bande de mercenaire dirigé par un Abyssal, et quelques fantômes et spectres font leur apparition et tentent de les capturer. S'ils perdent le combat, il leur arrive la même chose sauf que lerituelest forcé. S'ils gagnent, ils doivent alors fuir Noss Fen et rentrer chez eux. Le seul moyen de vraiment gagner la partie est de renverser lerituel. Si les PJs renversent lerituel, ils peuvent sacrifier quelqu'un de chez eux ou bien quelqu'un au service de Dowager, qu'ils auraient capturé sur la route, ou un prisonnier du Temple, mais pas la Dame en Vert, qui se sera sauvé avant. Le tout est de sacrifier quelqu'un (attention à la compassion les gars !) et de modifier lerituelde manière à ce que celui-ci invoque Dowager et la Dame en Vert, et les lie par magie et les oblige à répondre à leurs questions, et à les laisser partir. (...)
Attention, la domination est limitée (non agression, répondre, laisser partir) et si les PJs tentent quelque chose de trop gros, le Conteur pourra libérer Dowager à la dernière seconde et la faire entrer dans une colère noire... Là-dessus aussi, je vous laisse improviser : selon votre vision du monde, vous saurez ce qui est possible de faire ou pas et les moyens qu'auront les PJs de retourner cerituelà leur avantage. Par exemple, ils pourraient obliger Dowager à envoyer ses armées contre les membres de la Chasse. (...)
Ou bien donner des indices à la Chasse pour qu'ils aillent affronter Dowager plutôt qu'eux (et pour ça, ils n'ont même pas besoin deritueld'ailleurs, juste besoin de survivre et rentrer). Conclusion : C'est un scénario de convention, et j'avoue qu'il est un peu plus « sombre » qu'Exaltés ne l'est habituellement. (...)
Comme dit au début du scénario : si vous devez improviser une bataille rangée dans les remparts de Woodhaven avec la Chasse Sauvage plutôt qu'une exploration de ruines et la recherche d'unrituelmagique, alors qu'il en soit ainsi. Les joueurs sont maîtres de leur destin. Note Finale : Les personnages ne le sauront sans doute jamais, mais si DOWAGER s'intéresse à eux, c'est parce que le Crépuscule du groupe dispose en fait de son étincelle de pouvoir. (...)