Les Sorcières de Solesmes (MV)
sur Les Croisades d'Unnord au format
Un scénario pour Magna Veritas par Frédéric « DarkLord » Godin. Synopsis : Ce scénario est très simple, en fait. Il s'agit d'une enquête très libre où les PJs sont les seuls maîtres du déroulement de l'intrigue. Voici l'histoire en quelques lignes : Il y a de cela quelques jours, des événements étranges ont commencé à se dérouler dans l'enceinte du charmant établissement scolaire de St Michel, à Solesmes, dans le Nord. Tout à débuté quand Sophie Larguiller, élève de terminale fan d'occultisme ...Contient : démon (26)(...) Le livre contient deux rituels important, le premier pour animer des cadavres en zombies, et le second, plus dangereux, pour conjurer et lier undémon. Les trois soeurs se mettent au travail. Elles profanent le cimetière voisin de leur lycée - St Michel - pour déterrer trois cadavres, dont celui d'un vieux militaire décoré (cela a de l'importance) et en faire des zombies. (...)
Les zombies kidnappent le sale gosse en question, mais le militaire égare sa médaille, que la gendarmerie ne retrouvera pas. Les sorcières pratiquent alors leur incantation, et Darbaggadon,démonde grade 3 au service d'Abalam apparaît. Celui-ci dispose d'un pouvoir très rare et très particulier : il peut transformer la personnalité des gens et leur donner des pouvoirs démoniaques. (...)
Comme le pentacle censé le retenir est mal fait et qu'il est donc libre, il décide de passer le temps en semant le chaos dans l'établissement scolaire tout en transformant ses « maîtresses » en pauvres pigeons doués de pouvoirs. Il joue donc le jeu dudémonesclave des sorcières, prêt à exaucer leurs voeux. En fait, il fait ce qu'il veut. Le chaos commence quand il change le professeur d'allemand en tueur psychopathe, sans rien dire aux filles. Puis Sandrine souhaite la mort de son prof d'histoire-géo après une mauvaise note. Exaucé ! Ledémonest trop heureux de rendre service. Stéphanie perd le premier rôle de la comédie musicale du bahut au profit d'une autre : ledémonl'hypnotise et la fait passer sous un bus, l'envoyant à l'hôpital pour un moment. Le prof de sport refuse les avances de Sophie : Darbaggadon prend la forme d'un de ses élèves et le force à jouer au « docteur » avec lui, non sans s'assurer qu'il sera surpris, puis il traumatise le vrai môme pour qu'il ne puisse rien dévoiler. (...)
Hartley, chaire à vif : Que s'est-il passé dans ce collège, en fait. Voici, pour vous, une petite chronologie des événements. Jour J-16 : Darbaggadon,Démond'Abalam de grade 3, s'ennuie en Enfer. Ca fait un moment qu'il est là, et il aimerait avoir un peu d'action. (...)
Tout excitées, elles se jettent sur le rite suivant. Jour J-8 : Le rite principal est déchiffré : Il y a là le moyen de conjurer sur terre unDémonet de lier à vie à ses conjurateurs. Le seul problème, c'est qu'il faut un corps humain pour leDémon. Au départ, Sandrine et Stéphanie sont réticentes, mais Sophie finit par les convaincre de tenter le coup malgré son prix. (...)
Après tout, il se faisait chier en Enfer, et maintenant qu'il est là, il va en profiter un peu pour semer le chaos. Jour J-6 : Sophie emmène leDémonà l'école, dans son sac. Il en profite pour transformer le professeur d'Allemand, M. Hubberdrinker, en tueur psychopathe, sans en parler aux filles. (...)
Trop heureux de rendre service, Darbaggadon exauce son voeu presque aussitôt. Seul un petit garçon assiste à la scène. Sandrine est horrifiée, mais leDémonréussit à la convaincre que ce n'est pas grave. Le même jour, une petite fille disparaît à Neuvilly, non loin de là, capturée par le prof d'allemand tueur. (...)
A partir de là, les événements sont susceptibles de changer en fonction de leurs actions. Jour J+1 : Une fois encore, Sophie amène leDémonen cours, caché dans son sac. Après une utilisation judicieuse du pouvoir de phobie sur lui, M. (...)
Si l'un d'entre eux à l'idée de faire une détection du mal dans la classe avant que les élèves n'en sortent, il pourra déterminer qu'unDémonse cache parmi eux, sans parvenir, toutefois, à déterminer avec précision duquel il s'agit. En fait, leDémonest caché dans le sac de Sophie, grâce à son pouvoir de réduction. Le PJ aura du mal à justifier une fouille en règle des étudiants, et s'il les convoque un par un ensuite, Darbaggadon aura changé de cachette, et aucun élève ne sera positif au test de dépistage du mal. L'aumônier (J+2) : Encore une fois, il n'y a pas de véritable mobile à cet acte duDémon, à part le jeu. Les PJs pourront par contre constater que le père Matthieu - un serviteur de Dieu, rappelons-le - aura retrouver ses esprits en quelques minutes. (...)
Le final : Si à J+4 les PJs n'ont toujours pas trouvé la solution, Darbaggadon leur enverra le soir ses deux grosses brutes. Si les PJs réussissent à les interroger, ils pourront leur dire où se trouve leDémon. Mais dans ce cas, les PJs arriveront trop tard pour sauver les filles, et ils auront 4 démons à affronter au lieu d'un, sans oublier les trois zombies. (...)
Ils auront, à ce stade, trois tours pour intervenir, sans quoi le rite s'achèvera sous leurs yeux, et ils auront trois Démons de plus à blaster. Bien sûr, ils ont pu tenter d'arrêter leDémonavant le soir de J+4. Dans ce cas, Gromiko, Méchoui et les trois zombies lui servent de gardes du corps. (...)
Tous les zombies éliminés +5. Le professeur d'allemand psychopathe est arrêter +10. Par soeur changée enDémon-15. Par catastrophe évitée après le jour J +5. Par innocent tué -10. (...)
Avec en plus la reconnaissance éternelle de Robert Caremiau ! Jetez 1D6+2 sur la table des récompenses. PNJs marquants de cette sombre affaire : Darbaggadon,Démond'Abalam, grade 3. Darbaggadon est unDémonpuissant qui, suite à une mésaventure, s'est retrouvé renvoyé en Enfer. L'invocation faites par les soeurs Larguiller lui offre une excellente occasion de semer un peu le chaos, et il ne va pas s'en priver. C'est undémonqu'on qualifierait volontiers de rieur et plaisantin, s'il n'était pas aussi dangereux. FO 2 VO 5 AG 2 PE 3 PR 2 AP 4 PP 28 Talents : Discussion 6 ; Esquive 2 ; Baratin 4 ; Discrétion 2 Pouvoirs : Télékinésie 1 ; Charme 4 ; Peur 2 ; Volonté (absorption) 2 ; Folie 2 ; Phobie 2 ; Volonté supra-normale 2 ; Multiplication 1 ; Réduction 2 ; Polymorphe 2 ; Détection du bien 2 ; Télépathie 1 ; Lire les pensées 2 ; Contrôle des humains 4 ; Camisole 2 ; Divergence mentale* 4. (...)
FO 1 VO 3 AG 2 PE 3 PR 1 AP 2 PP 5 Talents : Baratin 2 ; Séduction 1 ; Invocation 1 ; Lecture 1 ; Sort annexe 1 Sorts : Invocation deDémon, Création de Zombies Pouvoirs : Peur 1 ; Volonté supra-normale 1. Sandrine Larguiller : C'est la « soeur moche » du trio. (...)
FO 1 VO 4 AG 1 PE 2 PR 3 AP 1 PP 6 Talents : Informatique 2 ; Mathématique 1 ; Lecture 1 ; Demande 1 Sorts : Demande à unDémonPouvoirs : Energie 1 ; Peur 1. Stéphanie Larguiller : C'est la playmate de la famille. Elle est très jolie, avec ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus, mais elle a un petit pois dans la tête. (...)
FO 2 VO 1 AG 3 PE 2 PR 1 AP 3 PP 3 Talents : Esquive 1 ; Séduction 2 ; Mode 1 ; Rire bêtement 2 ; Pentacle 1 ; Lecture 1 Sorts : Pentacle pourDémonPouvoirs : Grandes griffes 1 ; Charme 1. Méchoui & Gromiko : Ces deux grosses brutes travaillent en paires depuis déjà quelques temps. (...)
Ils sont un peu limite au niveau intellect, mais ils cognent dur, et c'est souvent tout ce qu'on leur demande. Méchoui (Démonde Bélial grade 1) : FO 4 VO 2 AG 3 PE 4 PR 3 AP 2 PP 16 Talents : Corps à corps 2 ; Esquive 2 ; Arme de contact lourde 2 ; Avaler des cigarettes allumées 3 Pouvoirs : Jet de flammes 3 ; Peur 1 ; Armure corporelle 2 ; Immunité au feu ; Régénération 1 ; Tourbillon de feu 3 ; Vitesse 2 ; Hache d'incendie maudite ; Incendie 4 ; Limitation : pyromane Equipement : Hache d'incendie maudite (Puissance : +7 ; Précision : +4). Gromiko (Démonde Crocell, grade 1) : FO 4 VO 2 AG 3 PE 4 PR 3 AP 2 PP 16 Talents : Corps à corps 2 ; Esquive 2 ; Arme de contact lourde 2 ; Faire des rots énormes et musicaux 2 Pouvoirs : Jet de glace 3 ; Peur 2 ; Armure corporelle 2 ; Immunité au froid ; Régénération 1 ; Couche de glace 3 ; Vitesse 1 ; Masse à deux mains maudite ; Froid 4 Equipement : Masse à deux mains maudite (Puissance : +7 Etourdissant ; Précision : +2). (...)
» Voilà ce que deux Dominique ont entendu lorsque Kobold, ex-familier de type Thrasher anciennement au service de Furfur, est arrivé la première fois à sa nouvelle affectation. Que voulez-vous, certaines manies ont la vie dure. Quand on estDémonaux ordres de Furfur, être un gentil garçon est considéré comme un vice rédhibitoire. Et Kobold était gentil. (...)