Poisson d'Avril
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les joueurs sont des maraudeurs qui sont bien décidés à altérer définitivement la réalité pour le premier avril. Pour ce faire, ils comptent utiliser un rituel qui leur permettra de mettre un peu d'extravagance dans la morose et déprimante succession trop régulière jour, nuit. Ils se décident donc, une semaine avant le premier avril à faire une répétition générale de ce rituel qui commença à produire ces premiers effets sauf que, vers la fin du rituel qui devait durer une ...Contient : rituel (24)Poisson d'Avril Synopsis : Les joueurs sont des maraudeurs qui sont bien décidés à altérer définitivement la réalité pour le premier avril. Pour ce faire, ils comptent utiliser unrituelqui leur permettra de mettre un peu d'extravagance dans la morose et déprimante succession trop régulière jour, nuit. Ils se décident donc, une semaine avant le premier avril à faire une répétition générale de cerituelqui commença à produire ces premiers effets sauf que, vers la fin durituelqui devait durer une euro seconde(1 €s = 6.55957 s), une voix s'éleva et s'écria: 'Euréka, ça marche' et soudain tout explosa car ils savaient tous qu'ils devaient rester silencieux et immobiles jusqu'a la fin durituel; leurs esprits sont projetés sans les corps et ils finissent par trouver des corps d'accueils: des humains qui ne sont autres que les PJs, il se peut que cette interruption durituelaie déclenché la célèbre équation d'Archimerde qui dit que : « tout mage impliqué dans unrituelinterrompu subit une force concentrée en son centre de gravité et a dominante centrifuge proportionnellement égale à la quantité de quintessence déplacée divisée par le nombre de participants, le tout pondéré par la masse de la planète sur laquelle se produit lerituel, divisé par le carré de la distance au soleil ». Chaque PJ se retrouve donc avec comme personnage un humain de base amnésique de sa vie de maraudeur et n'ayant que parfois quelques flashs de la fin durituelsans bien le comprendre ni pouvoir distinguer ce qui s'est réellement passé et encore moins être capable de distinguer qui a crié. Tout ce qu'il sait avec certitude réside dans le fait qu'il sait pertinemment qu'il faisait quelque de très important pour lui là-bas et qu'il avait un rôle important, il pense même pouvoir retrouver la mémoire en se retournant à cet endroit. Il est à noter que, bien entendu, ils restent des mages et pas n'importe lesquels, des maraudeurs. De ce fait la magie n'a plus la même saveur pour eux, ils n'ont plus la même vision du monde qui nous entoure et ne sont plus soumis au paradoxe mais les corps qu'ils habitent eux le sont toujours. Donc vous pouvez au fur et à mesure du scénario leur rendre des points dans les différentes sphères ensachant qu'ils peuvent au maximum atteindre 4 dans les sphères et qu'ils ont tous entropie à 4, pour les autres vous pouvez décider. (...)
De ce fait tous vos joueurs vont donc finir par se rendre à l'église et s'ils enquêtent un peu, ils pourront trouver un clochard qui a assisté a leur tentative derituelet donc leur décrire qui est arrivé avec eux même si personne ne veut croire à ces descriptions totalement irrationnelles et que la police a déjà classé l'affaire comme règlement de compte entre gang. (...)
Ce qu'ils ne savent pas c'est que se sont les formes qu'ils avaient lorsqu'ils se sont attaqués au test de cerituelet que, vu les restes de leurs corps retrouvés par la police, l'affaire a été classée sans suite. (...)
Deuxième Acte : Il est maintenant temps pour nos joueurs de commencer à se remémorer leur passé de maraudeur, tout du moins ils se rappellent leurrituelmais ne voient pas les corps des autres joueurs ni le leur pendant cerituel. Par contre, ils peuvent désormais savoir qu'ils sont 6 à enquêter sur cette affaire derituel, mais ils vont aussi se rappeler que, pour que tout aille bien, ils devaient être chacun a une branche d'un pentacle qui est encore tracé sur le sol de l'église. Donc un raisonnement logique des plus simple leur permettra de déduire qu'il y a une taupe dans le groupe d'enquêteur car il ne faut que 5 personnes pour cerituelLe clochard, qui est maintenant interné, peut décrire ce qu'il a vu aux PJs s'ils se rendent dans son asile pour le questionner: - Un grand dragon avec des antennes. - un nabot verdâtre avec des grandes oreilles à plumes. - un gars qui entrât en moto dans l'église. (...)
Ce qu'ils ne savent pas c'est que se sont les formes qu'ils avaient lorsqu'ils se sont attaqués au test de cerituelet que, vu les restes de leurs corps retrouvés par la police, l'affaire a été classée sans suite. (...)
De plus certain d'entre eux peuvent aussi commencer à revoir le livre dans lequel ils ont découvert lerituel, qui devait être posé sur le sol pendant la durée durituel. Malheureusement leurs esprits ayant étés projetés dans le néant, ils ont perdu ce livre et doivent le retrouver, il a en fait été simplement embarqué par la police lors du nettoyage des lieux. Troisième Acte : Il est maintenant temps pour eux de commencer à se retrouver et de voir comment relancer lerituel, pour cela ils doivent se relancer à la recherche de leur livre, donc ils ont différentes façons d'y arriver, aller voir la police et faire leur petite enquête, peut-être avoir un flash pour certain d'entre eux, commencer à utiliser leur magie retrouvée si vous leur avait rendu des points... Se livre se trouve dans une vielle librairie ésotérique du centre de Lille et le gérant les connaît bien puisque c'est lui qui, lorsqu'il a su que leurrituelavait échoué, s'est empressé d'aller récupérer le livre au commissariat afin qu'aucun dormeur n'entre en possession de ce précieux ouvrage. Ils peuvent donc ce rendre chez leur contact pour récupérer leur livre. A ce moment de la partie chacun commence à entre-apercevoir sa forme de maraudeur et commence à avoir des idées sur ce qu'il était( pour ce qui est du jeu et pour garder le suspens annoncé a chaque tête de l'hydre séparément qu'elle est le dragon de ce fait si l'une des têtes apprends que l'autre prétends être le dragon elle pourra s'en méfier). (...)
A partir de là et lorsqu'ils auront récupéré leur livre, ils se rappelleront que pour réussir à véritablement encrer ceritueldans la réalité il leur faut le sceptre de tolsadum qui permet a la magie des maraudeurs de marquer la réalité et comme ils ont appris récemment n'a pas été détruit par la technocratie mais seulement placé sous l'effet d'un sort qui fait qu'aucun mage ni être surnaturel, d'ailleurs rien de magique n'a d'effet sur lui. (...)
Il est maintenant temps pour vos joueurs de remettre leurs cerveaux en marche, d'avoir une idée et de ramener le sceptre a l'église afin de pouvoir recommencer lerituel. Et le final : Maintenant dès qu'arrive le soir vos joueurs vont pouvoir retourner à Wazemmes pour commencer leurrituelde « gai-ification » de la morosité ambiante. Il leur faut toujours un dormeur qui exécutera autour d'eux, lorsqu'ils auront chacun pris leur place sur les cinq branches du pentacle, une danse très bien pré-établie et eux ne pourront ni parler ni bouger d'un centimètre pendant cerituelqui bien entendu à intéressé les vampires, car s'il réussi c'est la fin de toute leur espèce, ne plus savoir comment vont se succéder jour et nuit, et même ne plus savoir combien de temps va durer la nuit, cela représenterait leur fin a tous. Ils se décident donc à mener l'assaut frontal sur l'église pendant lerituelen sachant, bien entendu, que durant ce laps de temps les jours et les nuits vont varier n'importe comment. Laissez vos joueurs s'amuser avec leurs pouvoirs puis lorsqu'ils ont réussi à repousser les vampires, un technocrate apparaît au milieu du pentacle et leur lance d'une voix monocorde : « Poisson d'Avril » en reprenant ce faux sceptre puis en disparaissant. (...)