Brasier à Sainte-Marie
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Le Scénario se déroule dans une ville à la frontière entre les Etats unis et le Canada : Sault Sainte Marie. Elle est divisée en deux domaines ; l'un dirigé par le prince, membre de la ligue Invictus, l'autre sous la tutelle du doyens du cercle de la sorcière. 14 vampires sont actuellement recensés dans cette ville. De plus un vampire de l'ordre dracul est arrivé en ville pour faire évoluer les choses à Sainte Marie. Historique : Depuis le 16eme siècle, le Prince et le Doyen se ...Contient : joueurs (46)(...) Le fleuve est gelé. L'animation de la ville se situe surtout dans les maisons clauses, le casino ou les théâtres. Lesjoueurssont convoqués dans le casino de Sault Sainte Marie de toute urgence. Il se situe sur l'île neutre de la ville (voir plan). (...)
C'est la première fois que les personnages reçoivent ce type de convocation. Une hôtesse (goule, vampire ou autre) accueille lesjoueursà l'entrée du casino et leur demande de patienter quelques instants jusqu'à l'arrivée de tous lesjoueurs. Ce casino est très huppé. De riches tentures couvrent les murs, de la moquette rouge bordeaux recouvre l'ensemble du sol. (...)
Des torches et des brasiers servent d'éclairage. Les tables sont assez fréquentées. A l'arrivée du dernier joueur, l'hôtesse va chercher lesjoueurset les conduit dans un ascenseur. Elle descend au sous sol du casino, niveau -1. Le style est très ressemblant au rez-de-chaussée. Mais à la place des tentures il y a de nombreux tableaux. Lesjoueursarrivent dans une salle sombre. Des torches sont accrochées à des anneaux dorés sur murs et des candélabres éclairent une table en chêne sombre. (...)
Le Prince et le Doyen sont assis dans deux fauteuils. Un homme, en costume sombre type majordome (goule, vampire ou autre), accueille lesjoueurset leur désigne leurs places. (Les réactions de John et William sont laissées aux soins du conteur) un dossier nominatif est placé devant chacune des places de la table (vert pour le Cercle, et bordeaux pour l'Invictus). Lorsque tous lesjoueurssont arrivés, l'homme (Charles) qui a accueilli lesjoueursse place au centre de la table, se présente et commence à faire une description de la situation. - Le Prince et le Doyen l'ont désigné comme intermédiaire entre eux et lesjoueurs. - Il fait une brève description de la situation : > Des refuges du cercle ont été saccagés et brûlés. (...)
- Il projette une carte sur l'écran grâce à un vidéo projecteur. Sur cette carte apparaît les différents emplacements. - Le but desjoueursest de découvrir qui a fait ça et de l'arrêter. - Il leur remet un dossier à chacun contenant : > Un récapitulatif du discours qu'il vient d'effectuer. (...)
- Il leur permet de poser des questions. Lorsqu'il en a mare, il fait se retirer le Doyen et le Prince. Il ajoute à l'attention desjoueursqu'il reste à leurs dispositions à l'accueil du casino et sort. Lesjoueurssont alors lâchés. Le jeu commence. Chapitre premier : les premiers éléments (la première nuit). - Refuges saccagés : Lesjoueurspeuvent fouiller les différents refuges saccagés, ils peuvent alors trouver des détonateurs calcinés et des résidus d'explosifs ainsi que des résidus de bidons d'essence. - Entrepôts volés : Lesjoueurspeuvent fouiller les entrepôts du prince, ils trouvent alors de grandes quantités d'armes, des détonateurs (du type de ceux utilisés lors des saccages), de grandes quantités d'huile et d'essence et quelques caisses d'explosifs. (...)
Pour une personne attentive il est facile de voir que certaines marchandises ont disparues ou ont été enlevées récemment. - Mort de l'acolyte : Lesjoueursdécouvrent un appartement 4 pièces. Type chambre de bonne au dernier étage d'un immeuble. Il n'y a pas de voisin de palier. (...)
- par un spécialiste des arts occultes, des runes de la Lancea Sanctum mises là au hasard mais pas dans le but d'un rituel. Lesjoueursdu cercle de la sorcière peuvent trouver un livre sur les rites du Crùac dans la cuisine caché de telle sorte qu'ils sont les seuls à pouvoir le voir. Lesjoueursqui fouillent la chambre découvrent un couteau de rituel ensanglanté. Ils ne trouvent rien d'autre dans l'appartement. (...)
Pas de traces d'effraction, pas de signe de fuite, pas de signe de lutte. Chapitre second : Et un feu de joie ! Un ! (la seconde nuit). Lesjoueursse réveillent avec les sirènes des pompiers qui remontent sur la rive nord de la ville... Charles vient et annonce auxjoueursqu'un incendie s'est déclenché dans la demeure du prince. Heureusement le prince a été secouru et s'est réfugié dans une des maisons closes des deux frères. (...)
James : Il peut être convoqué par le Prince pour lui donner des infos... Les deux frères (gigolos du Prince) : Lesjoueurssont court-circuités (si ils ont été trop présents lors de la première phase) du reste de l'enquête pour la nuit. (...)
Durant la nuit Vladimir vient annoncer que Louis-Joseph a disparu. Le reste du groupe : En ce qui concerne le reste du groupe, lesjoueurspeuvent aller chez le Prince. Le groupe y découvre des résidus d'explosifs et des détonateurs comme dans les autres saccages. Si lesjoueursobservent dans le jardin, ils peuvent découvrir que Louis-Joseph les surveille d'un peu plus loin. Si lesjoueursvont pour lui parler il disparaît dans les buissons. Chapitre troisième : Et un autre feux de joie ! Deux ! Au réveil de la troisième nuit, lesjoueurssont réveillés par Charles alors que le soleil vient à peine de se coucher. Il leur annonce qu'un incendie s'est déclenché dans le petit bosquet au sud de la ville. (...)
Ils savent que ce lieu est gardé le jour par un gardien et la nuit par un vampire. Lors de l'arrivée desjoueurs, il neige à gros flocons. Le lieu est investi par de nombreux policiers. Trois agents de la police scientifique, et trois agents du ministère des affaires intérieures sont présents. (...)
Ce sont des spécialistes de la magie, du monde des ténèbres, des vampires et des loups-garous. Lors qu'ils aperçoivent lesjoueurs, ils comprennent tout de suite que ce groupe n'est pas humain, et que lesjoueurssont réunis pour une affaire sérieuse. Ils restent néanmoins assez discrets sur leurs découvertes. Trois possibilités s'offrent auxjoueurs: - Soit lesjoueursséduisent les policiers et arrivent a visiter le lieu sans encombres. - Soit lesjoueursne séduisent pas les agents, et attaquent les policiers pour pouvoir visiter. - Soit lesjoueursne visitent pas le lieu et attendent la nuit suivante. La visite des lieux : - lesjoueursdécouvrent des traces de sang dans le bosquet, ainsi que des traces de coups de feu. Un corps a été tracé à la craie dans le bosquet - Ils découvrent la cabane calcinée, et découvrent les restes d'un vampire mort dans la chambre. - Lesjoueurspeuvent également trouver des résidus d'explosifs et des détonateurs utilisés dans les autres saccages. - Ils découvrent un rapport de police dans l'une des voitures. (...)
) Dans ce rapport, il est noté l'heure du sinistre ( bien avant le coucher du soleil), il est décrit qu'un homme a été retrouvé à l'agonie dans le bosquet, qu'il a été transporté d'urgence à l'hôpital de la ville. Si lesjoueursont obtenu l'information sur l'homme de l'hôpital. Ils souhaiteront probablement s'y rendre. A leur arrivée à l'hôpital, lesjoueursobtiennent l'information que l'homme est au bloc opératoire pour une opération d'urgence. Ils ne pourront le voir que plus tard dans la nuit. (...)
Lorsqu'ils peuvent le voir, le gardien encore très faible reconnaît Maélissa et Sophia et ne souhaite pas parler devant les autresjoueurs. Il leur confie que l'attaque a eu lieu en plein jour. Que ce n'était pas une goule mais un vampire qui a attaqué et il décrit ce qui s'est passé. (...)
Non pas ça ... Nooooon... (broufffff)» Apparemment l'acolyte a pris feu !! L'une des goules du jardin l'a enflammé avec un lance flammes. Si lesjoueursarrivent à la maison du Doyen, ils découvrent une maison de plein pied très riche. La propriété est entourée d'un mur de pierre de trois mètres de haut. (...)
Et un corps fumant se trouve à la porte arrière de la bibliothèque. Plusieurs possibilités s'offrent alors auxjoueurset au conteur, ceux ci ne sont que des possibilités, faites du final ce que vous souhaitez. - Leonard le traître est déjà découvert alors il a pu rejoindre son mentor dans la maison. (...)
Où il doit faire un choix soit retourner sa veste avant la scène de la maison peut être même tuer certains persos... soit jouer le jeu jusque dans la maison du Doyen... - Lesjoueursrentrent dans la propriété façon bourrin - Lesjoueursdéclenchent une bagarre avec les goules et lesjoueursneutralisent les deux goules dans le jardin et engendrent une suspicion des personnes à l'intérieur de la maison - Lesjoueursdéclenchent une bagarre avec les goules et l'une des deux goules arrive à donner l'alarme aux personnes dans la maison. Alors il y a une grosse baston - Lesjoueursrentrent dans la propriété de manière discrète et rentrent dans la maison. - Layn cherche à s'enfuir - Louis-Joseph combat à mort et les goules aussi. - Léonard peut à sa guise suivre son maître ou combattre à mort - Si Layn arrive à sortir de la maison, il déclenche un compte à rebours cinq minutes après son déclenchement, la maison saute sous l'effet d'une charge explosive très importante. Conclusion Si lesjoueursont réussi à neutraliser Layn, Le Doyen est sauvé, et les traîtres d'un commun accord entre le Doyen et le Prince sont mis à morts. Si lesjoueursne neutralisent pas Layn, Le doyen meurt dans la maison, Maélissa devient la nouvelle doyenne si elle n'est pas morte dans la bataille finale. La ville reprend une vie normale pour Sault Sainte Marie déchirée entre ses deux clans. (...)
Et une guerre est déclarée entre l'Invictus et l'ordre Dracul. Ou alors imaginez la fin que vous souhaitez en fonction des comportements de vosjoueursqui peuvent mériter, ou non, une récompense. Par exemple un contrôle de la ville basse ou tout ce que vous souhaitez. (...)