La grande Chasse
sur Les Croisades d'Unnord au format
Chers amis, J'ai l'immense plaisir et la grande joie de vous inviter à la grande chasse des cent et une vierges que nous organiserons dans les jardins de la cour d'Hongrie une fois par siècle. Cette année, l'impératrice, dans sa grande bonté, a décidé d'ouvrir cette chasse à plusieurs vampires, d'on vous faites partie, recommandés par certain noble de sa cour. Cette chasse, dont les origines remontent loin dans le passer et l'histoire de la Hongrie, se déroule sur trois nuits. Durant ...Contient : joueurs (51)(...) Vous priant de recevoir mes sincères salutations, je vous souhaite une bonne fin d'année dans la joie et le sang. Pour l'impératrice, Le grand Chambellan. Synopsis : Lesjoueurssont 6 des invités de l'impératrice. Ils ont tous été « recommandés » par marquise Louise De Faubourg qui complote avec l'impératrice et romain (son ancien compagnon) pour les faire accusés. (...)
La chasse se passe comme le souhaite le master. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Le dernier humain arrive sur le secteur desjoueurs. Et en fonction de l'ingéniosité desjoueurs, ils arrivent plus ou moins facilement à le capturer. Ils sont félicités par la cour de l'impératrice, et sont invités à la cérémonie de la nuit suivante. (...)
On leur laisse une chance de prouver leurs innocences et de trouver le(s) coupable(s). Apres une petite enquêtes, lesjoueursse rendent compte du complot et essaye de s'en sortir. Ils tombent nez à nez avec l'impératrice qui au vu des circonstances propose un divertissement improvisé : une chasse. Lesjoueurssont donc les proies et les autres vampires sont les chasseurs. Finalement soit lesjoueursarrivent à fuir soit ils se font tuer en fonction de leur inventivité. Introduction : l'arrivée au château. L'arrivé desjoueursest fait selon le bon vouloir desjoueurs, l'important est que lesjoueursne soit pas en retard pour le début des festivités. Les personnages traversent un immense parc à la française, dont ils peuvent voir beaucoup d'arbres, de fleurs, des bosquets, des fontaines... Ils arrivent devant un magnifique château hongrois. Devant plusieurs carrosses ou voitures laissent apparaître les invités de l'impératrice. (...)
Il fait signe à une goule qui les conduit dans leurs appartements en portant leurs affaires. Les appartements desjoueursse situent au deuxième sous-sol. C'est une immense suite avec six chambres, deux salles d'eau, et un grand salon. (...)
On leur signal que dès le coucher du soleil la nuit suivante, ils sont priés de se rendre dans la salle du banquet pour l'accueil des invités pas l'impératrice. Si lesjoueurspensent à fouiller en profondeur leur suite, ils découvrent des passages dissimulés dans les tentures et les moulures des murs. Si lesjoueursprennent le temps de fouiller les « passages secrets », ils découvrent un réseau qui fait communiquer tout le château ; La nuit suivante, ils peuvent faire connaissance avec les différents membres de leurs groupes. Ils sont accueillis dans la salle du baquet par des Hérauts qui les annoncent. A leur arrivée, lesjoueursdécouvrent une salle assez longue, un trône très richement décoré orne l'une des petites faces de la pièce. De chaque côté, des longs rideaux bordeaux en velours décore les murs. Devant, lesjoueursdécouvrent deux grands buffets avec des coupes de sang. Lesjoueurspeuvent faire connaissance avec soit le groupe soit des PNJ. Il y a environ une soixantaines de vampires présents (54 invités). (...)
L'impératrice entre alors et va s'assoire sur le trône, son compagnon la suit et se positionne légèrement en retrait. Si lesjoueurssont très vigilent, ils peuvent voir qu'une femme les suit subtilement des yeux. Elle semble être une des courtisanes de l'impératrice. Si lesjoueursvont la voir, elle est très courtoise et ne fait pas d'impair. C'est la marquise Louise De Faubourg. Elle leur parle de tout et de rien. Si lesjoueursl'entraîne vers un sujet du type « Pourquoi vous nous regardez » elle dit au plus charmant qu'elle se sent parfois seule et qu'elle aimerait bien un peut de compagnie de temps en temps. (...)
Elle leur glisse qu'apparemment il ne fait pas bon être dans le groupe qui ramène le (la) dernier(e) vierge parce que lors de la cérémonie, le groupe est sacrifié... La soirée continue, l'impératrice est difficilement approchable au vu du nombre de sollicitation qu'elle reçoit, mais si lesjoueursinsistent elle peut leur accorder quelques instants. Vers mi-nuit, l'impératrice fait entrer les goules musiciens et va se placer avec son compagnon au centre de la salle. (...)
Ils doivent se présenter à la porte du château au début de la nuit suivante pour la première chasse. Lesjoueurssont quasiment les plus éloignés du château. Acte I : la première chasse. La première chasse est faite pour amuser lesjoueurs(et le master) avec plus ou moins de baston !! Regardé les annexe pour les plans et mettait les combat ou vous voulez. Lesjoueurspeuvent tuer plus ou moins de vierges en fonction de leurs inventivités. Ils peuvent travailler en groupe ou pas. C'est une partie vraiment très libre. Quand vous sentez que lesjoueursen ont marres de se bagarrer et de chercher les vierges, les trompettes sonnent une fois ce qui veut dire qu il reste plus que un(une) vierge. (...)
* Soit d'autres vampires violent le découpage sectoriel pour aller chercher Amaury sur le secteur desjoueurs, et là c'est la baston ! * Soit lesjoueursviolent le découpage sectoriel pour aller chercher Amaury sur le secteur d'autres vampires, et ils rencontrent un autre groupe de vampire, qui aurait déjà capturé Amaury, et la tout dépend de la réaction desjoueurs. En fonction de la solution choisi, soit ceux sont lesjoueursqui apportent Amaury, soit se sont les autres vampires (si tout le monde a été fair-play). Si non des scandales peuvent éclater entre les personnagesjoueurset nonjoueurs. Dans ce dernier cas, l'impératrice tranchera et déclarera le vainqueur. (la réaction peu avoir une incidence sur les arguments qu'emploiera l'impératrice plus tard dans le scénario. Donc garder en mémoire ce passage pour savoir comment réagir plus tard. (...)
) Les convives de l'impératrice sont invités à rejoindre leurs appartements et à se présenter dans la salle du trône la nuit suivante. Si lesjoueurssont suffisamment vigilent, ils peuvent remarquer que le compagnon de l'impératrice n'est plus là. (...)
En fonction de ce qui c'est passé en introduction, improviser une rencontre ou faite la disparaître lorsque lesjoueursapproches. Il y a près de 60 convives et s'éclipser est assez facile. Acte II Scène 1: Jugés Coupables. Durant la journée, lesjoueursqui dorment peuvent se faire réveillé en sursaut par des cris de terreur. Ces cris sont très bref et semble venir de l'aile où sont logés l'impératrice, son compagnon et leur cour. Lesjoueurspeuvent se souvenir que pour aller dans cette aile, il faut sortir des sous-sols et passer dans un couloir plein de vitre non calfeutrées. (...)
En fonction de leurs réactions, la suite est plus ou moins identique aménagé en fonction des réactions desjoueurs. Il ne se passe rien d'autre durant la nuit. Lesjoueurspeuvent se rendormir sinon ils seront très fatigués la nuit suivante. Lesjoueursse font réveillés assez brutalement par le grand chambellan, bien paniqué, qui leur demande d'aller au plus vite à la salle du trône. Pendant la traversé des couloirs, lesjoueursse font dévisager par une grande majorité des vampires présents, les autres essayent de s'éloigner rapidement de leur passage. Lorsqu'ils arrivent devant le trône, l'impératrice est assise, derrière elle sur la gauche se trouve son « ancien » compagnon. Le grand chambellan va se placer à la droite de l'impératrice. Si lesjoueurssont forts vigilants, ils peuvent sentir la présence d'un autre vampire au balcon très bien caché derrière les tentures. (...)
Comment on aurait fait... Pourquoi on aurait fait ça... » En fonction de comment c'est passé la remise du futur compagnon à l'impératrice, la veille, les accusations sont variables : Lesjoueursont enlevé le futur compagnon par vengeance à ceux qui leur ont spolié leurs droits Lesjoueursont enlevé le futur compagnon par peur de la cérémonie de « mariage » (la Marquise De Faubourg leur a dit que c'était dangereux). Lesjoueursont enlevé le futur compagnon pour s'amuser. Par contre l'impératrice sait que c'est eux puisque quelqu'un les à vu prés des appartements du futur compagnon. (...)
Le prétexte de l'accusation n'importe peu. L'impératrice les accuse. S'il essaye de se défendre et de se justifier, lesjoueursse font reconduire dans leurs appartements, pour une fouille. (Là, il faut être assez subtil pour amener ce fait dans le rôle-play.) Lorsque lesjoueursquittent la salle du trône, ceux qui avait détecté la présence au balcon et qui sont encore vigilent ne la sentent plus. Dans leur suite, lesjoueursdécouvrent une scène macabre. Le corps du futur compagnon égorgé. Des coupes remplies de son sang son disposé sur la table. (...)
Elle les attendra dans ses appartement à la fin de la nuit pour le verdict. L'enquête commence. Acte 2 scène 2 : Le complot démasqué. Lorsque lesjoueursse retrouvent seuls dans leur suite, ils ont plusieurs possibilités : Soit remonté la piste du sang dans le passage secret Soit aller parler avec les convives. (...)
Le responsable a des preuves qui font dire que le groupe est coupable. - des tissus de la tunique d'Amaury ont été retrouve dans la chambre desjoueurs- une certaine Louise De Faubourg a entendu que dans la chambre il y avait pas mal de bruit le jour dernier ! (...)
Il la considère comme sa femme. Il est très protecteur avec elle, et l impératrice se sent protégé avec lui. - Les autresjoueursde la chasse : ils dormaient profondément - Les gardes, ils ont entendu beaucoup de bruits pendant la nuit dans les catacombes Au fur et à mesure de la nuit, ils doivent comprendre que c'est un complot destiné à les accuser. (...)
L'impératrice a demandé de l'aide de sa vieille amie Louise pour aider à se complot... A la fin de la nuit, lesjoueurssont enfermés dans les caves du château, pour être jugé, pour haute trahison envers l'impératrice et pour meurtre sur un vampire Acte III : les chasseurs chassés. Au couché du soleil, les personnagesjoueurssont amenés sur le parvis du château en cadrés par 4 vampires chacun. Ils ont été habillés comme les vierges de la première nuit. (...)
Vous, odieux renégats, vous serez désormais seuls, face à l'impériale colère que vous avez déclenchée. » L'impératrice d'un geste nonchalant, prend le bras de romain et déclare la chasse ouverte. Lesjoueurssont alors laissé libre de se « défendre », de fuir, ou de se cacher lors de la chasse. La fin du scénario comme la première partie est laissé à la discrétion du master. (...)
Elle est faite pour « tuer » les personnages ou de les laisser fuir ou autres astuces que vous pourrez inventer. Néanmoins, si lesjoueursont vraiment mérité de survivre, n'hésitez à leur faire plaisir aussi. Annexes Plan du château et de ses jardins. (...)