Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : magie (12)(...) FD : 6 Niveau : 12 Comportement : Ange gardien Milieu : ruines Compétences principales : +30 (érudition,magie, mouvement) Compétences secondaires : +24 Combat : déplacement d'objets (attaque +15, arme fétiche utilisée de son vivant) Points de vie : 24 Points d'énergie : 60. (...)
A l'origine, le bastion n'était que l'un des nombreux postes destinés à surveiller la frontière sud. Celui-là avait la particularité d'être géré par une lignée de magiciens. Lamagiedans le Duché du Nord n'était pas très bien vue, sauf si elle était éclatante, héroïque et, le plus souvent, religieuse. La famille des Gwareth, elle, était spécialisée dans lamagieartisane. Ces petits nobles fabriquaient des outils améliorés que même les nains, les elfes et surtout les gnomes venaient acheter : marteaux, pinces, ciseaux, etc. (...)
Les autres familles les méprisaient car les Gwareth refusaient de fabriquer des armes et armures. Lorsque la frontière était menacée, ils s'acquittaient de leur mission grâce à lamagieet à des pièges ingénieux. Le reste du temps, ils travaillaient dans leurs ateliers magiques. Lorsque les pandémies frappèrent, ils durent fuir et les elfes les accueillirent dans leur havre en remerciement des services passés (le havre en question est dans le Duché du Sud). (...)
Ils se déplacent par grandes enjambées et peuvent grimper aux murs comme des phasmes. Ils utilisent lamagiepour se battre et évitent tout contact physique. D'ailleurs, même s'ils sont très forts, ils ne savent pas vraiment se battre (esquiver les coups tout au plus). (...)
FD : 15 Niveau : 13 Comportement : malfaisant/prédateur Milieu : ruines Compétences principales : +65 (magie, sauvegarde, éloquence) Compétences secondaires : +26 Combat : évitent le combat Points de vie : 390 Points d'énergie : 975. (...)
Si quelqu'un s'approche trop de son domaine, il fera tout, vraiment tout, pour l'éradiquer. Et là, il sera mauvais. Utilisant lamagiedu froid aussi bien que ses capacités de combattant ou de chasseur, il peut traquer une proie pendant des mois avant de lui tomber dessus sans prévenir. (...)
FD : 10 Niveau : 12 Comportement : Prédateur Milieu : Montagnes froides Compétences principales : 19 (Magie, Attaque, Courage) Compétences secondaires : 11 Combat : Hache (attaque +19, dégâts 4d6+6) Points de vie : 50 Points d'énergie : 20. (...)
Ils n'attendent pas que des aventuriers pointent leur casque à cornes pour leur couper la tête. Profondément mauvais, ils utilisent leurmagiepour se reproduire avec toutes les races possibles. Ils implantent leurs oeufs dans des femelles, dans l'espoir de voir un pur dragon sortir de leurs entrailles. (...)
Il y a des siècles, un démon s'est accouplé avec une louve, ce qui explique la couleur. Techniquement, les loups sont normaux. Ils ont juste les Atouts Résistance à lamagieet Régénération. De plus, ils ont tendance à être fascinés par les objets magiques. Quand une de leurs proies en possédait un, ils l'emportent toujours au même endroit (un monolithe couvert d'arabesques). (...)
Les actes ignominieux se multiplièrent et il fallut l'intervention même des dieux pour arrêter le conflit. Ils firent descendre des héros de leur vallée. Ces derniers durent repousser, par les armes et lamagie, les combattants les plus déterminés. Les tortionnaires des deux camps furent punis de façon exemplaire et le calme revint. (...)
Les points indiqués ne sont que des goulets venteux où il est presque certain de les trouver, mais techniquement, ils peuvent descendre des montagnes lorsque le blizzard balaye les vallées. Historiquement, il s'agissait de trolls des neiges. Mais lamagiedes dragons blancs permit de les asservir et de les rendre encore plus forts et encore plus résistants. (...)