Le Disque-Monde : Une tortue et quatre éléphants...
sur Petit Peuple
Contient : compétence (3)(...) Lorsqu'un personnage entreprend une action, lancez trois dés à six faces et faites le total du résultat. S'il est inférieur ou égal à lacompétenceou caractéristique concernée, vous avez réussi votre action. Sinon vous avez échoué. Quel que soit votre score de base, un jet de trois ou quatre est une réussite et dix sept ou dix huit est un échec. (...)
La main de Dieu peut décider également qu'un modificateur vienne s'ajouter ou se soustraire à la caractéristique ou à lacompétenceconcernée par votre jet. Attention ils n'affectent pas les résultats du jet de dés, ils influent sur le résultat que vous devez obtenir. (...)
En combat, il doit prendre la manoeuvre de ce nom. Au début du round suivant la fin de cette période, il fait un jet decompétencedans le sort concerné. Si le jet est réussi, le magicien paie le coût et le sort est activé. (...)La petite fille parle... toute seule, le regard figé vers le sol. Nous pourrions penser qu'elle est folle, qu'elle est schizophrène peut-être ? Pourtant non, elle parle avec un tout petit caillou, un caillou de la taille de mon pouce. Il était son seul ami, celui à qui elle se confiait, car naturellement trop petite pour parler avec les adultes, trop mûre pour supporter les niaiseries de ses camarades de son âge, elle n'avait personne d'autre pour le faire. Cet ami fidèle la comprenait, parfois lui ...