Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : condition (5)(...) Conçu pour des gobelins, il n'est pas certains qu'il supportera le poids d'humains s'ils venaient à l'emprunter. Toutefois, àconditionde réussir un jet d'Equilibre DD 10, tout le monde devrait pouvoir traverser. 10. Les colonies de champignons géant ayant poussé sur les rebords de la crevasse sont visibles depuis le pont sur un jet de Détection (DD 18) réussi. (...)
Puisqu'ils infestaient jadis les pires marais du Khorvaire, cette réputation leur colle littéralement à la peau (jusqu'à leur couleur) encore plus durement qu'à quiconque. Ils tentent toutefois d'échapper à cetteconditionqui était la leur et qui semble s'éloigner à mesure qu'ils se bâtissent une nouvelle image en tant que marchands, artisans, thaumartisans et façonneurs chaque jour. (...)
Régions : les gobelins des marais sont principalement présents dans le Dargûn, où ils s'intègrent à la société gobelinoïde avec plus de facilité que tout autre gobelin. Mais on les trouve également dans d'autres grandes cités du Khorvaire, àconditionque leur présence soit tolérée par les autorités locales. A Sharn, il existe un quartier gobelin appelé le Siphon. (...)
Un chevaucheur de worg de niveau 2 peut faire charger sa monture à travers un terrain difficile ou des cases occupées par des alliés àconditionde réussir un test d'Equitation (DD 15). Maîtrise du combat monté (Ext). A partir du niveau 4, un chevaucheur de worg peut effectuer une attaque à outrance même si sa monture s'est déplacée de l'équivalent d'une action de mouvement. (...)
Par une action libre, un chevaucheur de worg peut forcer sa monture à effectuer un virage pendant une course ou une charge, àconditionde réussir un test d'Equitation de DD 25. (La monture doit tout de même parcourir au moins 3 mètres en ligne droite avant d'attaquer à la fin d'une charge. (...)Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...