Personnage à thème : Le soldat nain
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Contient : nains (13)(...) Bibliographie : CA : Codex Aventureux. CM : Codex Martial. PHB2 : Player HandBook 2. RP : Races de la Pierre. Description : Les soldatsnainssont les défenseurs de toute cité ou citadelle de leur peuple. Formés au maniement des armes les plus destructrices et au port des armures les plus encombrantes, ils sont l'élite des combattantsnains, ceux qui ont voué leur vie au combat. Ceci dit, en dehors de la bataille et du travail de forge, ils ne sont pas doués pour grand-chose. (...)
La plupart du temps, ils sont affectés à la garde militaire d'un lieu, mais ils sont parfois détachés par leur supérieur ou leur patriarche pour venir en aide à un groupe d'aventuriers servant une cause commune à celle desnainsde la région. Combat : Le soldat nain est toujours le premier dans la mêlée. Au sein d'un groupe d'aventuriers, il chargera le premier pour attirer les foudres des ennemis sur sa personne. (...)
Car de toute évidence, c'est au corps à corps qu'il est le plus meurtrier... Soldat nain 1 : Nain d'écu Guerrier RP 1 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 1d12+4 (16 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 19 (+1 Dex, +4 armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 18 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : hache de guerre naine (+5 corps à corps, 1d10+3/x3) ; ou hache de lancer (+5 distance, 1d6+3/x3) Attaque à outrance : hache de guerre naine (+5 corps à corps, 1d10+3/x3) ; ou hache de lancer (+5 distance, 1d6+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes Particularités : traits desnains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +6, Vol +2 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 18, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (4) +6, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (4) +2 Dons : Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 1 Equipement: hache de guerre naine, grand bouclier RP en acier, 4 haches de lancer, armure d'écailles, sac à dos d'équipement d'aventurier, 20 po Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau : Equipement régional. (...)
Soldat nain 2 : Nain d'écu Guerrier RP 2 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 2d12+10 (28 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 21 (+1 Dex, +6 armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 20 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +2/+5 Attaque : hache de guerre naine de maître (+7 corps à corps, 1d10+3/x3) ; ou hache de lancer (+6 distance, 1d6+3) Attaque à outrance : hache de guerre naine de maître (+7 corps à corps, 1d10+3/x3) ; ou hache de lancer (+6 distance, 1d6+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits desnains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +7, Vol +2 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 18, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (4) +6, Connaissances (exploration souterraine) (2) +2, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (4) +2 Dons : Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Science de la robustesse CM Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 2 Equipement : hache de guerre naine de maître, grand bouclier RP en acier de maître, 4 haches de lancer, crevice de maître, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau : Soldat nain 3 : Nain d'écu Guerrier RP 3 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 2d12+1d10+15 (39 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 24 (+1 Dex, +9 armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 23 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +3/+6 Attaque : hache de guerre naine de maître (+8 corps à corps, 1d10+3/x3) ; ou hache de lancer (+7 distance, 1d6+3) Attaque à outrance : hache de guerre naine de maître (+8 corps à corps, 1d10+3/x3) ; ou hache de lancer (+7 distance, 1d6+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits desnains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +7, Vol +3 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 16, Dex 12, Con 18, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (4) +6, Connaissances (exploration souterraine) (4) +4, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (4) +2 Dons : Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Port d'armure naine, Science de la robustesse CM Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 3 Equipement : hache de guerre naine de maître, grand bouclier RP en acier de maître, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP de maître, sac à dos d'équipement d'aventurier, 30 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau : Soldat nain 4 : Nain d'écu Guerrier RP 4 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 2d12+2d10+20 (49 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 25 (+1 Dex, +9 armure, +5 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 24 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : hache de guerre naine +1 (+9 corps à corps, 1d10+6/x3) ; ou hache de lancer de maître (+9 distance, 1d6+3/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +1 (+9 corps à corps, 1d10+6/x3) ; ou hache de lancer de maître (+9 distance, 1d6+3/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits desnains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +8, Vol +3 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 17, Dex 12, Con 18, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (4) +6, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (5) +3, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Port d'armure naine, Science de la robustesse CM, Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 4 Equipement : hache de guerre naine +1, grand bouclier RP en acier +1, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP de maître, sac à dos d'équipement d'aventurier, 10 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau : Soldat nain 5 : Nain d'écu Guerrier RP 5 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 2d12+3d10+25 (60 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 27 (+1 Dex, +10 armure, +5 bouclier, +1 parade), contact 12, pris au dépourvu 26 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +5/+8 Attaque : hache de guerre naine +1 (+10 corps à corps, 1d10+6/x3) ; ou hache de lancer de maître (+10 distance, 1d6+3/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +1 (+10 corps à corps, 1d10+6/x3) ; ou hache de lancer de maître (+10 distance, 1d6+3/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits desnains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +9, Vol +4 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 17, Dex 12, Con 18, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (4) +6, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (7) +5, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Port d'armure naine, Science de la robustesse CM, Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 5 Equipement : hache de guerre naine +1, grand bouclier RP en acier +1, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP +1, anneau de protection +1, cape de résistance +1, sac à dos d'équipement d'aventurier, 20 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau :. Soldat nain 6 : Nain d'écu Guerrier RP 6 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 2d12+4d10+30 (70 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 28 (+1 Dex, +11 armure, +5 bouclier, +1 parade), contact 12, pris au dépourvu 27 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +6/+10 Attaque : hache de guerre naine +1 (+12 corps à corps, 1d10+7/x3) ; ou hache de lancer de maître (+12 distance, 1d6+4/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +1 (+12/+7 corps à corps, 1d10+7/x3) ; ou hache de lancer de maître (+12 distance, 1d6+4/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits desnains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +10, Vol +5 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 19, Dex 12, Con 18, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (4) +6, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (9) +7, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Attaque en puissance, Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Optimisation d'armure lourde, Port d'armure naine, Science de la robustesse CM, Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 6 Equipement : hache de guerre naine +1, grand bouclier RP en acier +1, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP +1, anneau de protection +1, cape de résistance +1, bracelets de Force +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 30 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau :. Soldat nain 7 : Nain d'écu Guerrier RP 7 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 2d12+5d10+42 (88 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 29 (+1 Dex, +11 armure, +5 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 28 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +7/+11 Attaque : hache de guerre naine +1 (+13 corps à corps, 1d10+7/x3) ; ou hache de lancer de maître (+13 distance, 1d6+4/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +1 (+13/+8 corps à corps, 1d10+7/x3) ; ou hache de lancer de maître (+13 distance, 1d6+4/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits desnains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +11, Vol +5 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 19, Dex 12, Con 20, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armures) (5) +7, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (10) +8, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Attaque en puissance, Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Optimisation d'armure lourde, Port d'armure naine, Science de la robustesse CM, Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 7 Equipement : hache de guerre naine +1, grand bouclier RP en acier +1, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP +1, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, cape de résistance +1, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 40 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau :. Soldat nain 8 : Nain d'écu Guerrier RP 8 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 3d12+5d10+48 (100 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 32 (+1 Dex, +14 armure, +5 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 31 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +8/+13 Attaque : hache de guerre naine +1 (+15 corps à corps, 1d10+8/x3) ; ou hache de lancer de maître (+15 distance, 1d6+5/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +1 (+15/+10 corps à corps, 1d10+8/x3) ; ou hache de lancer de maître (+15 distance, 1d6+5/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits desnains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux, expertise d'armure lourde Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +12, Vol +5 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 20, Dex 12, Con 20, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armes) (1) +3, Artisanat (armures) (5) +7, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (11) +9, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Attaque en puissance, Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Optimisation d'armure lourde, Port d'armure naine, Science de la robustesse CM, Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 8 Equipement : hache de guerre naine +1, grand bouclier RP en acier +1, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP +3, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, cape de résistance +1, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 40 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau : . Soldat nain 9 : Nain d'écu Guerrier RP 9 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 3d12+6d10+54 (112 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 33 (+1 Dex, +14 armure, +6 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 32 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +9/+14 Attaque : hache de guerre naine +2 (+17 corps à corps, 1d10+9/19-20/x3) ; ou hache de lancer de maître (+16 distance, 1d6+5/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +2 (+17/+12 corps à corps, 1d10+9/19-20/x3) ; ou hache de lancer de maître (+16 distance, 1d6+5/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits desnains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux, expertise d'armure lourde Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +12, Vol +6 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 20, Dex 12, Con 20, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armes) (2) +4, Artisanat (armures) (5) +7, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (12) +10, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Attaque en puissance, Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Optimisation d'armure lourde, Port d'armure naine, Science de la robustesse CM, Science ducritique(hache de guerrenaine), Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 9 Equipement : hache de guerre naine +2, grand bouclier RP en acier +2, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP +3, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, cape de résistance +1, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 40 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau : . Soldat nain 10 : Nain d'écu Guerrier RP 10 : Humanoïde (nain) de taille M Dés de vie : 3d12+7d10+60 (123 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 33 (+1 Dex, +14 armure, +6 bouclier, +1 parade, +1 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 32 ; bonus d'esquive de +4 contre les géants Attaque de base/lutte : +10/+15 Attaque : hache de guerre naine +3 (+21 corps à corps, 1d10+12/19-20/x3) ; ou hache de lancer de maître (+19 distance, 1d6+7/x2) Attaque à outrance : hache de guerre naine +3 (+21/+16 corps à corps, 1d10+12/19-20/x3) ; ou hache de lancer de maître (+19 distance, 1d6+7/x2) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : +1 aux jets d'attaque contre les orques et les gobelinoïdes, +2 aux jets de dégâts contre les orques, les gobelinoïdes et les géants Particularités : traits desnains, vision dans le noir (18 m), connaissance de la pierre, stabilité, haches de prédilection, ennemis ancestraux, expertise d'armure lourde Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +14, Vol +7 ; +2 contre le poison, +2 contre les sorts Caractéristiques : For 20, Dex 12, Con 20, Int 10, Sag 14, Cha 6 Compétences : Artisanat (armes) (3) +5, Artisanat (armures) (5) +7, Connaissances (exploration souterraine) (5) +5, Fouille +0 (+2 pour la pierre), Intimidation (13) +11, Survie +2 (+2 sous terre) Dons : Attaque en puissance, Bouclier de prédilection PHB2 (grand bouclier), Lancer brutal CA, Maîtrise des armes de corps à corps (tranchantes) PHB2, Optimisation d'armure lourde, Port d'armure naine, Science de la robustesse CM, Scienceducritique (hachedeguerre naine), Spécialisation martiale (hache de guerre naine) Langues : Commun, Nain Environnement : Cités naines Organisation sociale : garnison (10-200) Facteur de puissance : 9 Equipement : hache de guerre naine +3, grand bouclier RP en acier +2, 4 haches de lancer de maître, harnois de guerre RP +3, anneau de protection +1, amulette d'armure naturelle +1, cape de résistance +2, bracelets de Force +2, ceinturon de Constitution +2, sac à dos d'équipement d'aventurier, 50 pp Alignement : généralement loyal bon Ajustement de niveau : Une aide de jeu pour D&D 3.5, par Aegis. Pourutilisercetteaide,vousaurezbesoindesmanuelssuivants : Codex Aventureux, Codex Martial, Player's HandBook 2, Races de la Pierre.Cette aide de jeu présente le soldat nain (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à exercer le rôle de tank au sein d'un groupe, prêt à encaisser les dégâts mais aussi à infliger des dommages conséquents. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu sera optimale si vous avez accès aux ouvrages suivants. Bibliographie ...