Epées de Légende
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Contient : porteur (18)(...) D'une longueur de près de six pieds, Caladbolg laisse une trace lumineuse évoquant un arc en ciel à chaque fois qu'elle est brandie. La taille de la lame peut aussi changer selon les désirs duporteurde l'arme. Ce dernier sera ainsi capable d'atteindre des ennemis normalement hors de portée. (...)
Caladbolg est une épée de qualité Exquise (+15% de bonus à la compétence épée à deux mains) avec la capacité d'altération de taille. Cela permet auporteurd'atteindre jusqu'à trois ennemis en une seule attaque, sous réserve qu'ils soient à trois mètres ou moins de lui. (...)
Le fourreau d'Excalibur aurait des pouvoirs miraculeux, notamment celui d'empêcher les blessures de sonporteurde saigner. En tant qu'arme de qualité Héroïque, Excalibur donne un bonus de +25 à la compétence d'épée à une main de sonporteur. Elle possède les Effets suivant : Meurtrier (doubles dégâts), de Parade (+ 1 PA) et Rapide (-10 % de pénalité aux tentatives pour parer Excalibur). Le fourreau d'Excalibur donne 2 PA à toutes les localisations de sonporteur. Cette protection ne peut pas être neutralisée par une attaque précise. De plus, les membres duporteurne peuvent pas être sectionnés car le fourreau le préserve de tout saignement de ses blessures. Cependant, ils peuvent toujours être écrasés ou estropiés. (...)
Dans ce cas, tous les adversaires à 5 mètres ou moins de l'épée doivent réussir un test d' Endurance ou subir une pénalité de -20% à toutes les actions basées sur la vue pour 1D4 rounds de combat : cela inclut donc l'attaque, la parade, l'esquive et ainsi de suite. Leporteurd'Excalibur reçoit un bonus de +20% à tous les tests d'Eloquence et d'Influence du fait de l'impression de puissance qu'il dégage grâce à l'épée. (...)
Les légendes décrivent Hrunting comme une épée en fer, dont la lame était trempée dans le sang et décorée de motifs tourbillonnants. L'épée peut s'adapter aux besoins de sonporteur, augmentant son pouvoir en fonction des difficultés qu'il rencontre. Cependant, même Hrunting était incapable de percer la peau de la mère de Grendel. (...)
Le sang terriblement corrosif de la mère à Grendel fit fondre l'arme, ce qui amena certains à penser que Hrunting possède une conscience propre : elle aurait délibérément refusé de percer la peau du monstre afin d'éviter la destruction... Hrunting est une épée longue Aiguisée (+1 point de dégâts) de Qualité Sublime qui ignore 1 PA lorsqu'il faut déterminer combien de dégâts elle inflige. Cependant, le bonus de compétence accordé auporteurn'est pas automatiquement égal à 20%, comme ce serait habituellement le cas pour un objet Sublime. Au lieu de cela, l'épée va s'adapter à la situation de sonporteur. Au début de chaque combat, le maître de jeu doit déterminer la difficulté du combat et ensuite accorder un bonus de compétence entre 5% et 20% auporteur. Dans un combat facile, Hrunting ne donnera qu'un bonus de 5%. Par contre, dans un affrontement particulièrement incertain et dangereux, le bonus maximum de 20% peut être accordé. (...)
Elle bénéficie des Effets suivants : Aiguisé (+1 points de dégâts), De Parade (+1 PA), Pénétrant (-10% pour tout test de Parade contre Joyeuse) et Rapide (-10% de pénalité aux tests d'Esquive). Si leporteurde Joyeuse est une personne à la foi inébranlable, un vertueux paladin par exemple, l'épée lui procure une immunité à la peur (magique ou autre) et un bonus de +20% à ses tests de Résistance et de Persévérance. (...)
Ceci n'exige aucune action supplémentaire mais consomme 1 Point de Magie, quelle que soit la Magnitude choisie. Si leporteurde Kusanagi ne désire pas utiliser l'Extinction, il peut décider créer une forte rafale de vent à la place. (...)
Une fois Tyrfing dégainée, elle ne peut pas être remise au fourreau avant d'avoir pris la vie d'un être vivant. Si elle n'a pas goûté du sang au bout d'une heure, elle obligera sonporteurà prendre la vie de la prochaine personne qu'il voit. Seule une volonté de fer ( test Difficile de Persévérance : -20%) permet de résister à cette compulsion à chaque round, une fois le délai d'une heure épuisé. (...)
Cette chance augmente de 1% pour chaque combat supplémentaire jusqu'à ce que la malédiction prenne effet. Quand cela arrive, Tyrfing se retourne contre sonporteur, qui ne parviendra plus à toucher un adversaire avec cette arme, quelle que soit sa compétence. (...)
Ce test doit être effectué une fois à chaque round. Thuan Thien la Volonté du Ciel : Lê Loi était un roi vietnamien, célèbre pour être leporteurd'une arme magique et pour avoir repoussé une armée chinoise. Il découvrit d'abord la garde en jade de l'épée dans un arbre banyan, puis trouva la lame dans la cabane d'un pêcheur, qui l'avait récupérée au fond d'un lac. (...)
Grâce à la magie de l'arme, tout vêtement ou armure porté par le personnage s'ajuste à sa nouvelle taille. Leporteurde Thuan Thien bénéficie aussi d'une aura d'autorité, qui lui procure un bonus de +10 au tests d'Influence. Pour chaque point d'augmentation duporteuren FOR ou en TAI, ses adversaires reçoivent un bonus de +1% à leur compétence d'arme pour le toucher. (...)Vous trouverez ici l'histoire et les caractéristiques de quelques unes des plus fameuses épées issues de nos mythes. Si vous jouez dans une campagne historique, certaines de ces épées peuvent être utilisées directement. Sinon, elles peuvent glisser à travers le temps ou les mondes pour venir en possession des personnages de vos joueurs. Elles peuvent également servir de source d'inspiration pour la création de nouvelles armes. Avant-propos : Cet article de Carl Walmsley est ...