Avantages et Handicaps
sur Le Scriptorium au format (502 Ko)
Contient : immunisé (4), immunise(...) S'il ne se repose pas efficacement, il récupère tout de même un point de vie par tranche de 24H et par niveau. A 2 points, le métabolisme du personnage est particulièrement efficace: il estimmuniséà toutes les maladies et poisons ayant un DD de vigueur inférieur ou égal à 15. Au-delà de ce DD, il est affecté normalement. (...)
Ca peut être un type d'énergie destructive, auquel cas vous bénéficiez d'une résistance à cette énergie de 15 (1 point), 50 (2 points) ou y êtes tout simplementimmunisé(3 points). Une Résistance (magie) confère quand à elle une RM (étonnant, non ?) égale à : votre nombre de DV (1 point), 5 + votre nombre de DV (2 points), 10 + votre nombre de DV (3 points). (...)
Pour 2 points, ce type d'attaque ne vous inflige que demidégâts (ou vous bénéficiez d'un bonus additionnel de +2, pour un total de +4, à votre jet de sauvegarde si l'attaque n'inflige pas de dégâts), idem pour les sources non-magiques, et pour 3 points, vous y êtes totalementimmunisé(ainsi, un personnage possédant Résistance (Mal) 3 ne subira pas les dégâts additionnels d'une arme maudite, même s'il est bon). (...)
En tous les cas, il subit tous les effets du vieillissement (bonus et malus). Spécial : Un personnageimmuniséau vieillissement ne peut pas choisir ce handicap. Bien entendu, un personnage ayant le handicap Très jeune non plus. (...)
A partir de 3 points, la malédiction a des effets sérieux : c'est ainsi le cas d'une malédiction quiimmunisetotalement le PJ à la magie et l'empêche d'y recourir. Ici, c'est un avantage sérieux (c'est pour cela que la malédiction ne vaut que 3 points), mais le PJ n'a alors pas beaucoup de choix de carrières, ne peut être soigné, téléporté, boire des potions, etc... ce qui est à terme plus néfaste que bénéfique, bien qu'il ne puisse pas mourir des seuls effets de la malédiction. (...)Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...