DRS Psionique - les Classes
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : action (11)(...) Cette aptitude de classe confère au personnage l'énergie psionique dont il a besoin pour matérialiser sa lame spirituelle au cas où il n'aurait pas de points psi. Lame spirituelle (Sur). Par uneactionde mouvement, l'âme acérée peut créer une lame constituée d'énergie psychique quasi solide et élaborée à partir de son esprit. (...)
La lame peut être brisée (solidité de 10, 10 points de résistance). Cependant, l'âme acérée peut en créer une nouvelle dès qu'il dispose d'uneactionde mouvement. Aussitôt qu'il relâche sa prise, la lame se dissipe (à moins qu'il ne cherche à la projeter : voir plus loin). (...)
A son tour de jeu, l'âme acérée qui se trouve toujours dans un environnement neutralisant les effets psioniques peut tenter de matérialiser une nouvelle lame spirituelle par uneactionde mouvement, sous réserve qu'elle réussisse un nouveau jet de Volonté. Lame de jet spirituelle (Ext). (...)
Une âme acérée de niveau 3 ou plus peut effectuer une frappe psychique avec sa lame de jet spirituelle (voir plus bas), de même qu'elle peut conjuguer d'autres pouvoirs spéciaux (estocade mentale, par exemple ; voir plus loin). Frappe psychique (Sur). Une âme acérée de niveau 3 ou plus peut, par uneactionde mouvement, fournir à sa lame spirituelle une énergie psychique dévastatrice. La lame inflige 1d8 points de dégâts supplémentaires à la prochaine créature vivante et douée de conscience qu'elle frappe via une attaque au corps à corps (ou une attaque à distance dans le cas d'une lame de jet spirituelle). (...)
Cependant, l'âme acérée peut imprégner de nouveau sa lame spirituelle d'énergie dès qu'elle a droit à uneactionde mouvement. Une fois que l'âme acérée a préparé sa lame pour asséner une frappe psychique, l'arme conserve l'apport d'énergie jusqu'à utilisation. (...)
Arme instantanée (Sur). Au niveau 5, l'âme acérée peut matérialiser sa lame spirituelle au prix d'uneactionlibre plutôt que d'uneactionde mouvement. Elle ne peut cependant tenter de matérialiser sa lame qu'une fois par round (si bien qu'un champ d'exclusion psionique requérant un jet de Volonté pour matérialiser l'arme reste difficile à négocier). Lame spirituelle façonnée (Sur). (...)
Au niveau 5, l'âme acérée bénéficie de la faculté de changer la forme de sa lame spirituelle. Au prix d'uneactioncomplexe, elle est désormais capable de modeler sa lame spirituelle pour qu'elle reproduise une épée longue (1d8 points de dégâts dans le cas d'une arme à une main de taille M) ou une épée bâtarde (1d10 points de dégâts pour une arme de taille M, qui doit être maniée à deux mains, à moins que l'âme acérée ne dispose du don Maniement d'une arme exotique [épée bâtarde]). (...)
Au niveau 13, elle passe à 3 points psi, puis à 4 points psi au niveau 17. Le prodige peut, par uneactionsimple, suspendre les effets de cette aptitude pendant 1 round (dans le cas, par exemple, où un allié chercherait à manifester une faculté de télépathie qui lui serait bénéfique). (...)
Les cristaux psi sont aussi intelligents que des gens ordinaires, mais pas autant que des génies. Autopropulsion (Sur). Par uneactionsimple, le personnage fait en sorte que son cristal psi développe des pattes d'araignée ectoplasmiques qui confèrent au cristal psi une vitesse de déplacement au sol de 9 mètres et une vitesse de déplacement en escalade de 6 mètres. (...)
Si le propriétaire est de niveau 5 ou supérieur, le cristal psi peut communiquer par télépathie avec toute créature dotée d'un langage située dans un rayon de 9 mètres, à condition que son propriétaire se trouve à 1,5 km ou moins. Vol (Sur). Si le propriétaire est de niveau 9 ou supérieur, il peut, par uneactionsimple, faire en sorte que son cristal psi vole à la vitesse de déplacement de 15 mètres (médiocre). (...)La réserve de points psi : Les personnages alimentent leurs facultés par le biais d'une réserve de points psi. Cette réserve est égale au total de base de points psi conférés par la classe du personnage, auquel s'ajoutent les points psi supplémentaires qu'octroient une valeur de caractéristique associée élevée (cf. Caractéristiques et manifestations, ci-dessous) et d'autres sources, comme la race du personnage ou sa sélection de dons. Personnages psioniques multiclassés. Quand ...