DRS Psionique - les Classes
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : guerrier (31)(...) Ces points peuvent être dépensés pour manifester toute faculté psionique connue du personnage, qu'elle soit deguerrierpsychique ou de psion. L'énergie psychique émane d'une seule et même source, uniformément utilisée par les différentes formations psioniques du personnage. (...)
Caractéristiques et manifestation : Lacaractéristiqueprimordialedontdépendantles facultés psioniques du personnage est déterminée par la classe psionique (ou les classes psioniques) du personnage : Intelligence pour un psion, Sagesse pour unguerrierpsychique et Charisme pour un prodige. Le modificateur de cette caractéristique est appelé modificateur de caractéristique primordiale. (...)
A l'instar des magiciens et des prêtres qui jouissent de sorts supplémentaires grâce à une valeur élevée d'Intelligence ou de Sagesse, tout personnage qui manifeste des facultés psioniques (psion,guerrierpsychique ou prodige) bénéficie de points psi supplémentaires si la caractéristique associée présente une valeur élevée, comme le montre la table ci-dessous. (...)
Caractéristique primordiale et points psi supplémentaires Points psi supplémentaires (par niveau de classe) : Valeur 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 10-11 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 12-13 0 1 1 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6 7 7 8 8 9 9 10 14-15 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 16-17 1 3 4 6 7 9 10 12 13 15 16 18 19 21 22 24 25 27 28 30 18-19 2 4 6 8 10 12 14 16 18 20 22 24 26 28 30 32 34 36 38 40 20-21 2 5 7 10 12 15 18 20 22 25 27 30 32 35 37 40 42 45 47 50 22-23 3 6 9 12 15 18 21 24 27 30 33 36 39 42 45 48 51 54 57 60 24-25 3 7 10 14 17 21 24 28 31 35 38 42 45 49 52 56 59 63 66 70 26-27 4 8 12 16 20 24 28 32 36 40 44 48 52 56 60 64 68 72 76 80 28-29 4 9 13 18 22 27 31 36 40 45 49 54 58 63 67 72 76 81 85 90 30-31 5 10 15 20 25 30 35 40 45 50 55 60 65 70 75 80 85 90 95 100 32-33 5 11 16 22 27 33 38 44 49 55 60 66 71 77 82 88 93 99 105 110 34-35 6 12 18 24 30 36 42 48 54 60 66 72 78 84 90 96 102 108 114 120 36-37 6 13 19 26 32 39 45 52 58 65 71 78 84 91 97 104 110 117 123 130 38-39 7 14 21 28 35 42 49 56 63 70 77 84 91 98 105 112 119 126 133 140 40-41 7 15 22 30 37 45 52 60 67 75 82 90 97 105 112 120 127 135 142 150. Richesse de départ : Classe Total en po (moyenne) Ame acérée 5d4 x 10 (125 po)Guerrierpsychique 5d4 x 10 (125 po) Prodige 4d4 x 10 (100 po) Psion 3d4 x 10 (75 po). Ame acérée : Alignement. (...)
Si le personnage a eu recours à l'aptitude de lame spirituelle façonnée pour matérialiser une lame spirituelle dans chaque main et combattre à deux armes, il peut alors lancer quatre lames spirituelles par round.Guerrierpsychique : Alignement. Au choix. Dés de vie. d8. Compétences de classe Les compétences duguerrierpsychique (et la caractéristique dont chacune dépend) sont :Artisanat (Int), Autohypnose* (Sag), Concentration* (Con), Connaissances (psionique)* (Int), Equitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Natation (For), Profession (Sag) et Saut (For). * Cf. (...)
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe deguerrierpsychique : Armes et armures. Leguerrierpsychique est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (à l'exception des pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes). Points psi/jour. La capacité d'unguerrierpsychique à manifester ses facultés psioniques dépend de sa réserve de points psi. Son quota quotidien de points psi est indiqué sur la table ci-dessous. (...)
Sa race peut également lui conférer des points psi quotidiens supplémentaires, tout comme certains dons et objets. Unguerrierpsychique de niveau 1 ne reçoit aucun point psi du fait de sa classe, mais il peut bénéficier de ces éventuels points psi supplémentaires qu'il peut alors utiliser pour manifester l'unique faculté qu'il connaît. Facultés connues. Au début de sa carrière, leguerrierpsychique connaît une faculté deguerrierpsychique de son choix. Chaque fois qu'il gagne un niveau, les secrets d'une nouvelle faculté lui sont dévoilés. Le personnage sélectionne ses facultés parmi la liste des facultés deguerrierpsychique. Les dons Connaissance psionique étendue et Connaissance psionique épique, page 34 du Grand Manuel des Psioniques, lui permettent d'apprendre des facultés issues de listes d'autres classes. Lorsqu'unguerrierpsychique manifeste une faculté, le coût total en points psi ne peut jamais dépasser son niveau de manifestation. Le nombre de manifestations quotidiennes de facultés d'unguerrierpsychique n'est limité que par ses points psi quotidiens. Leguerrierpsychique connaît ses facultés : elles sont enracinées dans son esprit. Il n'a pas besoin de les préparer (contrairement à certains lanceurs de sorts), mais doit bénéficier d'une bonne nuit de sommeil chaque jour pour pouvoir regagner les points psi dépensés. Le degré de difficulté du jet de sauvegarde effectué contre une faculté deguerrierpsychique est égal à 10 + niveau de la faculté + modificateur de Sagesse duguerrierpsychique. Niveau maximum des facultés connues. Leguerrierpsychique débute sa carrière avec la possibilité d'apprendre des facultés de 1er niveau. En gagnant des niveaux, il est capable de maîtriser des facultés plus complexes. Pour pouvoir apprendre et manifester une faculté, leguerrierpsychique doit avoir une valeur de Sagesse au moins égale à 10 + niveau de la faculté. Leguerrierpsychique : Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de base de Réflexes Bonus de base de Vigueur Bonus de base de Volonté Spécial Points psi/ jour Facultés connues Niveau de faculté maximal : 1 +0 +0 +2 +0 Don supplémentaire 0* 1 1er 2 +1 +0 +3 +0 Don supplémentaire 1 2 1er 3 +2 +1 +3 +1 — 3 3 1er 4 +3 +1 +4 +1 — 5 4 2e 5 +3 +1 +4 +1 Don supplémentaire 7 5 2e 6 +4 +2 +5 +2 — 11 6 2e 7 +5 +2 +5 +2 — 15 7 3e 8 +6/+1 +2 +6 +2 Don supplémentaire 19 8 3e 9 +6/+1 +3 +6 +3 — 23 9 3e 10 +7/+2 +3 +7 +3 — 27 10 4e 11 +8/+3 +3 +7 +3 Don supplémentaire 35 11 4e 12 +9/+4 +4 +8 +4 — 43 12 4e 13 +9/+4 +4 +8 +4 — 51 13 5e 14 +10/+5 +4 +9 +4 Don supplémentaire 59 14 5e 15 +11/+6/+1 +5 +9 +5 — 67 15 5e 16 +12/+7/+2 +5 +10 +5 — 79 16 6e 17 +12/+7/+2 +5 +10 +5 Don supplémentaire 91 17 6e 18 +13/+8/+3 +6 +11 +6 — 103 18 6e 19 +14/+9/+4 +6 +11 +6 — 115 19 6e 20 +15/+10/+5 +6 +12 +6 Don supplémentaire 127 20 6e. * Leguerrierpsychique ne reçoit aucun point psi par le biais de sa classe au niveau 1. En revanche, il peut ajouter ses éventuels points psi supplémentaires (conférés par une valeur de Sagesse élevée, sa race, ses dons ou toute autre source) à sa réserve. (...)
Il peut alors dépenser ces points, le cas échéant, pour manifester sa faculté. Dons supplémentaires. Au niveau 1, leguerrierpsychique choisit un don supplémentaire en plus de celui auquel tout le monde a droit et de celui qui est offert aux humains. (...)
Par la suite, il gagne un nouveau don supplémentaire au niveau 2 et tous les trois niveaux après cela (niveaux 5, 8, 11, 14, 17 et 20). Ces dons supplémentaires doivent forcément être choisis parmi les dons deguerrierde la table Dons, pages 90-91 du Manuel des Joueurs, ou parmi les dons psioniques du Chapitre 3. (...)
Le personnage doit remplir les conditions d'obtention de chaque don, ce qui inclut une valeur de caractéristique plancher ou un bonus de base à l'attaque minimal, mais également les conditions liées à la classe. Leguerrierpsychique n'a pas le droit de choisir un don exigeant précisément de disposer de niveaux dans la classe deguerrier(comme Spécialisation martiale ou Arme de prédilection supérieure), à moins bien sûr qu'il ne soit multiclassé et doté des niveaux exigés deguerrier. Ces dons viennent en plus de ceux que tout personnage acquiert tous les trois niveaux (voir table Expérience et avantages liés au niveau, page 22 du Manuel des Joueurs). Lorsqu'il choisit l'un des dons auxquels tout le monde a droit, leguerrierpsychique n'est pas limité aux dons deguerrieret aux dons psioniques. Prodige : Alignement. Au choix. Dés de vie. d6. Compétences de classe : Les compétences du prodige (et la caractéristique dont chacune dépend) sont :Acrobaties(Dex), Art psi* (Int), Artisanat (Int), Autohypnose* (Sag), Bluff (Cha), Concentration* (Con), Connaissances (psionique)* (Int), Détection (Sag), Equilibre (Dex), Escalade (For), Evasion (Dex), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag) et Saut (For). (...)
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'Int. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe de prodige : Armes et armures. Leguerrierpsychique est formé au maniement de toutes les armes courantes et des boucliers (à l'exception des pavois). (...)
Cette discipline consiste en un certain nombre de facultés qui altère la psychobiologie du psion ou celle des créatures proches de lui. L'égoïste peut aussi bien soigner que se transformer en redoutableguerrier. Psychoportation. Les psions qui maîtrisent les facultés de psychoportation sont qualifiés de nomades. (...)La réserve de points psi : Les personnages alimentent leurs facultés par le biais d'une réserve de points psi. Cette réserve est égale au total de base de points psi conférés par la classe du personnage, auquel s'ajoutent les points psi supplémentaires qu'octroient une valeur de caractéristique associée élevée (cf. Caractéristiques et manifestations, ci-dessous) et d'autres sources, comme la race du personnage ou sa sélection de dons. Personnages psioniques multiclassés. Quand ...