DRS Psionique - les Compétences et les Dons
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Contient : armure (17)(...) Arme psionique percutante [psionique] : Le personnage peut frapper ses adversaires avec une arme de corps à corps en traversant leurarmurecomme si elle n'était pas présente. Conditions. For 13, Arme psionique, bonus de base à l'attaque de +5. (...)
la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une attaque à l'aide d'une arme de corps à corps sans prendre en compte les bonus d'armure, d'armurenaturelle et de bouclier à la CA de son adversaire (cela revient à effectuer une attaque de contact). Le personnage doit décider s'il souhaite recourir au don avant d'effectuer son attaque au corps à corps. (...)
Dans le cadre d'une action d'attaque ou d'attaque à outrance au corps à corps, le personnage peut s'imposer un malus de -4 à la classe d'armurepour bénéficier d'un bonus de +2 aux jets d'attaque. Ce bonus aux jets d'attaque et ce malus à la classe d'armures'appliquent jusqu'au début du prochain tour de jeu du personnage. Attaque psionique alignée [psionique] : Les attaques du personnage au corps à corps et à distance infligent des dégâts supplémentaires et surmontent un type de réduction des dégâts alignée. (...)
Pouvoir métamorphique Sag 13, niveau 5 de manifestation Acquiert un pouvoir surnaturel de la forme adoptée. Rapidité psionique 2 Sag 13 Vitesse de déplacement augmentée de 3 m s'il ne porte pas d'armurelourde. Charge psionique 1 Sag 13, Rapidité psionique Peut charger en faisant des détours. Regard inquisiteur 1 Sag 13 Bonus de +10 sur les tests de Psychologie opposés au Bluff. (...)
Condition. Niveau 5 de manifestation. Avantage. Le personnage peut créer n'importe quel bouclier, arme ouarmurepsioniques, du moment qu'il satisfait aux conditions. Le Chapitre 7 présente la description des différents boucliers, armes et armures psioniques, avec leurs conditions de création, leurs caractéristiques et leur prix de base. (...)
Le personnage doit sacrifier un nombre de points d'expérience égal à 1/25e du prix de base de ces altérations et acheter les matières premières nécessaires (pour une valeur totale de la moitié du prix de base). L'arme,armureou bouclier devant être altéré psioniquement doit nécessairement être un objet de maître (son coût n'est pas inclus dans le total précédent). (...)
Les créatures et les personnages qui bénéficient d'un bonus d'intuition à leurs jets d'attaque, à leur classe d'armureou à quelque forme que ce soit de tests de compétence ou de caractéristique ne reçoivent pas ces bonus à l'encontre du personnage. (...)
Tant que le personnage est psioniquement focalisé (cf. la compétence Concentration), il obtient un bonus d'esquive de +1 à la classe d'armure. Ce bonus se cumule avec celui conféré par le don Esquive. Essence physique [psionique] : Le personnage peut accroître son total de points psi aux dépens de sa santé. (...)
Poing psionique percutant [psionique] : Le personnage peut réaliser une attaque à mains nues ou à l'aide d'une arme naturelle en traversant l'armurede son adversaire comme si elle n'était pas présente. Conditions. For 13, Poing psionique, bonus de base à l'attaque de +5. (...)
la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une attaque à mains nues ou à l'aide d'une arme naturelle sans prendre en compte les bonus d'armure, d'armurenaturelle et de bouclier à la CA de son adversaire (cela revient à effectuer une attaque de contact). Le personnage doit décider s'il souhaite recourir au don avant d'effectuer son attaque. (...)
Condition. Sag 13. Avantage. Tant que le personnage est psioniquement focalisé et qu'il ne porte pas d'armurelourde, il reçoit un bonus d'intuition de 3 mètres à sa vitesse de déplacement de base. Regard inquisiteur [psionique] : Le personnage sait quand quelqu'un ment. (...)
Tir psionique percutant [psionique] : Le personnage peut atteindre ses adversaires à l'aide d'une arme à distance en traversant leurarmurecomme si elle n'était pas présente. Conditions. Dex 13, Tir à bout portant, Tir psionique, bonus de base à l'attaque de +5. (...)
la compétence Concentration), le personnage peut effectuer une attaque à l'aide d'une arme à distance sans prendre en compte les bonus d'armure, d'armurenaturelle et de bouclier à la CA de son adversaire (cela revient à effectuer une attaque de contact). Le personnage doit décider s'il souhaite recourir au don avant d'effectuer son attaque. (...)Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...