DRS Psionique - les Facultés
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Contient : brume (6)(...) Accorde une réduction des dégâts (2/-). Bouclier de penséesA. Octroie une RP de 13 contre les facultés affectant l'esprit.Brumede l'esprit. Occulte la présence du psionique dans l'esprit de la cible. Commotion A. Inflige1d6 points de dégâts de force à la cible. (...)
Psychokinésie : Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 15 m Cibles : le psionique et toutes créatures ou objets invisibles dans un rayonnement de 15 m de rayon centré sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, annule Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique crée une impulsion psychokinétique qui altère et annule tous les types d'invisibilité (par contre la faculté ne peut annulerbrumede l'esprit). Toute créature ratant sa sauvegarde pour échapper à l'effet de la faculté perd son invisibilité. (...)
Tous les 2 points psi supplémen78 taires dépensés par le psionique, les dégâts de cette faculté augmentent de 1d6.Brumede l'esprit : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : aucun Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 min. (...)
Un allié de la cible qui est capable de voir ou de percevoir le psionique peut utiliser une action de mouvement pour l'avertir et autoriser la cible à effectuer un nouveau jet de sauvegarde.Brumede l'esprit de groupe : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 6 Cibles : 1 créature/niveau Points psi : 11 Identique àbrumede l'esprit, à ces indications près. Chaque créature est affectée individuellement. Par exemple, le psionique peut cibler une bande de trolls, et n'embrumer l'esprit que de la moitié d'entre eux tandis que ceux qui ont réussi leur jet de sauvegarde le perçoivent normalement. (...)
Le psionique peut diriger le marcheur par une action libre. Sa vitesse de déplacement est de 3 mètres. Comme il possède la consistance d'unebrumeépaisse, il est capable de recouvrir entièrement les objets (et les adversaires) sur lesquels on le manifeste ou sur lesquels il se déplace. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...