DRS Psionique - les Facultés
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Contient : changement (11)(...) Des parasites psychiques perturbent la manifestation de facultés. Champ d'absorption A. Crée un contrecoup quand le psionique résiste à une faculté.Changementde plan psionique. Permet de voyager vers d'autres plans. Création majeure psionique. Semblable à création mineure, plus la pierre et le métal. (...)
Tant que la faculté est active, le psionique peut se transformer en virtuellement tout ce qui lui est familier. Le psionique peut changer de forme une fois par round en une action rapide. Lechangementa lieu soit avant son action simple soit immédiatement après elle (mais pas en même temps). (...)
Si l'espace pris par une créature est plus grand que la zone d'effet couverte par le champ, toutes les parties de la créature se trouvant à l'extérieur du champ ne sont pas affectées par la faculté.Changementde plan psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature touchée consentante, ou jusqu'à huit créatures consentantes se tenant par les mains Durée : instantanée Points psi : 9 Identique àchangementde plan (voir page 211 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Charge du lion psionique : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 3 Le psionique gagne la capacité de charge d'un lion. (...)
/niveau ou 1 round (voir description) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 En manipulant la lumière ambiante, le psionique peut augmenter ou baisser le niveau de luminosité d'une zone. Cechangementpeut être graduel (au cours d'une minute) ou soudain (instantané). Le psionique a la possibilité de modifier la luminosité (toujours depuis son niveau initial) tant que dure la faculté. Réduire. Il est possible de réduire la luminosité de 5% (changementà peine perceptible) jusqu'à 100% (ténèbres totales). Si le psionique réduit la luminosité de 50% ou plus, la capacité visuelle des créatures dépendant de la lumière est réduite d'autant. (...)
Tous les 25% de réduction de la lumière ambiante, les personnages dans la zone obtiennent un bonus de circonstances cumulatif de +1 sur leur test de Discrétion (avec un maximum de +4 lorsque toute lumière a disparu) Augmenter. Le psionique peut augmenter la luminosité d'une zone de 5% (changementà peine perceptible) à 100%. Si le psionique augmente la luminosité de 50% ou plus, la capacité visuelle des créatures dépendant de la lumière s'accroît d'autant. (...)
Cette faculté fonctionne mieux lorsque le psionique se trouve dans le plan Astral (de nombreuses facultés donnent accès à ce plan, dont caravane astrale etchangementde plan). Sa manifestation crée une fluctuation de densité locale précipitant la création 113 d'un demi-plan. (...)
Lorsque le nouveau demi-plan a atteint sa taille maximale, il ne cesse pas véritablement de grandir, mais son taux de croissance chute à seulement 30 cm de rayon par semaine (environ 15 mètres par an). Une fois le demi-plan créé, le psionique peut s'y rendre grâce une caravane astrale ou unchangementde plan ou n'importe quelle autre faculté (ou lien permanent) qu'il a préparée par ailleurs. (...)
Une fois que la faculté est manifestée, il peut revenir sur sa décision antérieure. Il pourrait aussi en profiter pour changer la (ou les) faculté choisie lors de son dernierchangementde niveau. Mais il est satisfait de sa décision initiale et du coup ne change pas les facultés acquises. (...)
Coût en PX. Cette faculté coûte 50 PX pour manifester les modifications des choix faits lors du dernierchangementde niveau. Pour chaque niveau antérieur modifié, la faculté coûte 50 PX de plus. Le psionique et sa cible se partagent le coût en PX de façon équitable. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...