DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : connaissance (20)(...) Crée chez la cible une attirance précise. Carreau A. Crée 2d4 carreaux, flèches ou billes de fronde éphémères.Connaissancede la direction et de la localisation. Révèle où l'on se trouve et indique le nord. Contact dispersant A. (...)
4. Domination psionique A. Contrôle la cible par télépathie. Lien spirituel vampirique A. Emprunte laconnaissanced'une faculté à la cible. Modification de mémoire psionique. Change 5 minutes de souvenirs de la cible. (...)
La cible devient peu à peu le psionique. 9. Chirurgie psychique X. Le psionique soigne les dégâts psychiques de la cible ou lui donne laconnaissancede nouvelles facultés. Echange spirituel véritable X. Echange d'esprit permanent. Facultés : Les facultés qui suivent sont présentées par ordre alphabétique. (...)
Lorsque le psionique assimile totalement sa victime, il gagne un nombre de points de vie temporaires égal aux dégâts infligés, ainsi qu'un bonus de +4 à toutes ses caractéristiques pour une heure. Si la créature assimilée avait des facultés psioniques, 73 le psionique gagne en outre laconnaissancede l'une de ces facultés (choisie par le MJ) pendant 1 heure. Pendant ce temps, il prend en partie les traits la créature assimilée, ce qui lui confère un bonus de +10 aux tests de Déguisement destinés à lui ressembler. (...)
Le MJ a une table des rencontres (dans le Guide du Maître) adaptée au plan Astral ainsi qu'à toutes les destinations planaires. En fonction de laconnaissancedu psionique en ce qui concerne les plans, le voyage dans un plan subjectif comme le plan Astral peut durer plus ou moins longtemps. (...)
Chaque test peut être modifié par le degré de familiarité du psionique avec la destination ou par les liens qu'il a avec ce lieu (voir la table plus bas).Connaissancede Modificateur au test de la destination Connaissances (plans) : Aucune* n/a. Ouïe dire (le psionique a déjà entendu parler de la destination -10 . (...)
Chirurgie psychique : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 9 Signes apparents : auditif, mental et visuel Temps de manifestation : 10 minutes Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 17, PX (voir description) Selon la version employée, cette faculté permet soit de soigner les dégâts psychiques, soit de conférer à une autre créature laconnaissanced'une faculté que possède le psionique. Réparation de dégâts psychiques. Le psionique peut ôter une coercition ou un charme (tels que crise respiratoire et désir morbide) qui affecte la cible. (...)
S'il le désire, le psionique peut transférer directement les connaissances qu'il a d'une faculté à un autre personnage psionique. Le psionique peut transférer laconnaissanced'une faculté à condition qu'elle soit d'un niveau accessible au sujet, même si elle n'apparaît pas dans la liste des facultés de sa classe. Laconnaissancedes facultés acquises par chirurgie psychique ne compte pas parmi le nombre maximum de facultés qu'un psionique peut avoir par niveau. Coût en PX. A chaque nouvelle utilisation de chirurgie psychique pour implanter laconnaissanced'une faculté dans l'esprit d'une autre créature, le psionique paye un coût de PX égal à 1 000 x le niveau de la faculté implantée. (...)
Pour chaque paire de dés supplémentaire de dégâts, le DD du jet de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1.Connaissancede la direction et de la localisation : Clairsentience Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : 1 Le psionique sait où il est, de façon imparfaite. (...)
Il voit l'ensemble des possibles que la réalité peut connaître dans les secondes à venir. Riche de cetteconnaissance, il obtient le droit de relancer un jet d'attaque, de sauvegarde, de caractéristique ou de compétence par round. (...)
Il est possible de rendre permanentes les facultés suivantes à la condition qu'elles concernent que le psionique. Niveau de manifestation Coût en Facultés minimum PX :Connaissancede la direction 9 500 PX et de la localisation Détection de la téléportation 9 500 PX Détection de vision lointaine 15 2 000 PX Détection psionique 9 500 PX Don des langues psionique 11 1 000 PX Pensées dissimulées 9 500 PX Sens du danger 13 1 500 PX Vision dans le noir psionique 15 1 500 PX Vision de l'aura 15 1 500 PX Vision elfique 11 1 000 PX Visions multiples 13 1 500 PX Yeux lumineux 9 500 PX. (...)
Il peut alors dépenser des points psi pour manifester la faculté empruntée comme si elle était sienne. Il garde laconnaissancede ladite faculté jusqu'à ce que le lien spirituel vampirique s'arrête. Lorsque cela arrive, le psionique perd laconnaissancede la faculté et sa cible, elle, la récupère (peu importe la distance qui les sépare). Même si la cible est tuée, le psionique perdra laconnaissancede la faculté empruntée lorsque la durée du lien spirituel vampirique arrivera à terme. Amélioration. (...)
Si elle survit, chaque niveau négatif donne à la cible des malus (voir page 311 du Manuel des Joueurs). De plus, pour chaque niveau négatif subi par la cible, elle perd laconnaissanced'une faculté dont le niveau est parmi les plus élevés. Elle perd également un nombre de points psi égal au coût de la faculté perdue. (...)
Il doit d'abord toucher sa cible, ce qui nécessite une attaque de contact au corps à corps. En cas de succès, le psionique prend immédiatementconnaissancedes dons psioniques et métapsioniques de la cible (si elle en a). Il peut alors choisir d'usurper un nombre de dons égal à son modificateur de Sagesse (minimum un). (...)
Si la cible réussit un jet de Volonté, la tentative de vision lointaine échoue et le psionique ne pourra plus tenter de voir cette cible pendant au moins 24 heures. La difficulté de la sauvegarde dépend surtout de laconnaissancequ'a le psionique et des liens physiques (s'il en a) qu'il a avec sa cible. De plus, si cette dernière est sur un autre plan, elle obtient un bonus de +5 son jet de Volonté. Modificateur auConnaissancejet de Volonté Aucune* +10 Deuxième main (le psionique a en+ 5 tendu parler du sujet) Première main (le psionique a déjà +0 rencontré le sujet) Familier (le psionique connait bien le -5 sujet) * Le psionique doit avoir des liens avec le sujet s'il ne le connait pas. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...