DRS Psionique - les Facultés
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Contient : effets (83)(...) Contact dispersant A. Le contact inflige 1d6 points de dégâts. Détection psionique. Révèle les créatures, objets eteffetspsioniques. Distraction. Inflige un malus de -4 aux tests de Détection, Fouille, Perception auditive et Psychologie. (...)
Le psionique se protège contre une dissipation psionique. Esprit impénétrable personnel. Immunise contre la scrutation et leseffetsmentaux. Souffle du dragon noir A. Souffle d'acide infligeant 11d6 points de dégâts. Suspension de la vie. (...)
Démoralisation A. Les adversaires sont secoués. Détection psionique. Révèle les créatures, objets eteffetspsioniques. Distraction. Inflige un malus de -4 aux tests de Détection, Fouille, Perception auditive et Psychologie. (...)
Etourdit les créatures dans un cône de 9 m pendant 1 round. Dissipation psionique A. Dissipe les facultés eteffetspsioniques. Eclair d'énergie A. Inflige 5d6 points de dégâts d'énergie sur un ligne de 36 m. Force télékinésique A. (...)
Inflige 5d6 points de dégâts d'énergie dans un rayon de 12 m. Renvoi d'ectoplasme. Dissipe les cibles et leseffetsectoplasmiques. Réplique d'énergie A. Les créatures qui attaquent le psionique subissent 4d6 points de dégâts. (...)
Facultés de psion/prodige de 5e niveau : Adaptation corporelle. Le corps du psionique s'adapte aux environnements hostiles. Bélier mental. Annule leseffetsd'un esprit impénétrable Broyage psychique A. Amène une cible à -1 points de vie, ou lui inflige 3d6 points de dégâts. (...)
Assure une RP de 19 contre les facultés affectant l'esprit à toutes les créatures à moins de 3 m jusqu'au prochain round. Incarnation X. Rend certainseffetspsioniques permanents. Marcheur ectoplasmique. Ralentit et blesse les créatures dans une zone. (...)
Annule les dégâts au lieu de les réduire sur un jet de Réflexes. Esprit impénétrable personnel. Immunise contre la scrutation et leseffetsmentaux. Moment de prescience psionique. Gain d'un bonus d'intuition sur un seul jet d'attaque, un test ou une sauvegarde. (...)
Le corps devient dur comme le fer. Esprit impénétrable psionique. Immunise une créature contre la scrutation et leseffetsmentaux. Inflexion de la réalité X. Altération de la réalité dans certains limites. Manipulation de la matière X. (...)
Incorpore une créature dans son propre corps. Champ d'affinité. Soumet les autres créatures aux mêmeseffetsque le psionique. Corps hors du temps. La cible ignore touseffetsnégatifs ou positifs pendant 1 round. Microcosme A. Plonge la cible dans un monde imaginaire et la coupe du monde réel. (...)
Adaptation aux énergies destructives : Psychométabolisme [voir description] Niveau : guerrier psychique 4, psion/prodige 4 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min./niveau Points psi : 7 Le corps du psionique assimile certainseffetsd'une attaque d'énergie destructive et les convertit en lumière inoffensive. Il obtient une résistance de 10 contre toutes les attaques impliquant de l'acide, de l'électricité, du feu, du froid ou du son. (...)
A moins qu'elle ne perde l'usage de ses sens (voir plus bas), la créature peut encore effectuer des actions purement mentales (comme manifester une faculté). Si la cible rate son jet de Vigueur pour échapper auxeffetsde la faculté, elle doit immédiatement tenter un autre jet de Vigueur. Si le second est aussi un échec, les yeux et les oreilles de la créature fusionnent aussi, l'aveuglant et la rendant totalement sourde. (...)
Bélier mental : Télépathie Niveau : psion/prodige 5 Signes apparents : olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 9m Zone d'effet : rayonnement de 9 m de rayon centré sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 9 Cette faculté annule leseffetsd'un esprit impénétrable psionique ou d'un esprit impénétrable personnel qui affecte une cible. (...)
Bouclier de pensées : Télépathie [mental] Niveau : guerrier psychique 2, psion/prodige 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 3 Le psionique fortifie son esprit pour le protéger des intrusions, cequiluiconfèreunerésistance psionique de 13 contre toutes les facultés mentales. Il peut manifester cette faculté instantanément, assez rapidement pour profiter de seseffetsen cas d'urgence. La manifestation de cette faculté nécessite une action immédiate. Le psionique peut l'utiliser même en dehors de son tour de jeu. (...)
/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Le psionique se rend complètement indétectable par sa cible, en effaçant de son esprit tous les signes de sa présence. Cette faculté a leseffetssuivants. En premier lieu, le psionique est invisible et inaudible pour la créature. Elle ne peut même pas détecter sa présence par le biais d'un pouvoir de perception aveugle, d'odorat, de perception des vibrations ou de vision aveugle. (...)
Utiliser un pouvoir psionique passe d'une action simple à une action complexe. Si deux ou plusieurs champs de catapsi se chevauchent, leseffetsne se cumulent pas. La limite du nombre de points psi que peut dépenser une cible dans une faculté reste valable. (...)
Les pertes ou gains de points de vie subsistent au terme de la faculté. Les créatures affectées sont également soumises auxeffetsmagiques et psioniques de 3e niveau ou moins que le psionique utilise sur lui-même. Elles ont droit à un jet de sauvegarde contre chaque nouvel effet transféré via le champ d'affinité comme si elles en étaient les cibles. Lorsque le champ d'affinité s'achève, tous leseffetsmagiques et psioniques transférés aux autres créatures prennent immédiatement fin (à l'exception deseffetsinstantanés, comme la plupart des pertes de points de vie). Le 81 champ d'affinité ne peut transférer deseffetsauxquels le psionique est immunisé (et le transfert s'interrompt si jamais le psionique acquiert cette immunité après coup, par exemple en manifestant corps de fer). Ainsi, si le psionique manifeste affinité animale afin de bénéficier d'un bonus en Force, toutes les créatures affectées par champ d'affinité bénéficient également de ce bonus. (...)
Champ d'exclusion psionique : Psychokinésie Niveau : savant 6 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 3m Zone d'effet : émanation de 3 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 10 minutes/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : voir description Points psi : 11 Grâce à cette faculté, une barrière invisible entoure le psionique et se déplace avec lui. L'intérieur de cette barrière est totalement protégé contre la plupart deseffetspsioniques, dont les facultés, les pouvoirs psioniques et les pouvoirs surnaturels. De même, la barrière empêche le fonctionnement de tout objet ou faculté psionique dans ses limites. (...)
Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaire, la durée de cette faculté augmente d'un jour par niveau. De plus, tous les 2 points psi supplémentaires dépensés pour obtenir l'un de ceseffets, le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 1. Par exemple, si le psionique dépense 8 points psi supplémentaires (4 pour affecter une aberration et 4 pour augmenter la durée), le DD de sauvegarde de la faculté augmente de 4. (...)
En fait, chirurgie psychique permet de mettre un terme à tout effet instantané ou permanent provoqué par une faculté. A la différence d'altération de l'aura, leseffetsconcernés cessent ou sont inversés immédiatement, sans jet de sauvegarde supplémentaire. Le psionique peut également restaurer tous les niveaux négatifs dont souffre la cible, quelle que soit la façon dont elle les a obtenues, ce qui lui restitue le niveau le plus élevé qu'elle a jamais atteint. (...)
Il peut aussi restaurer les niveaux perdus par absorption d'énergie si la perte n'a pas eu lieu plus d'une heure avant par niveau de manifestation. La chirurgie permet également d'ôter tous leseffetspsioniques pénalisant les caractéristiques de la cible et de soigner tous les affaiblissements temporaires et diminutions permanentes de caractéristiques. Chirurgie psychique annule également toute forme d'aliénation mentale, de confusion, leseffetscomme microcosme et ainsi de suite, mais ne restitue pas les niveaux ou points de Constitution perdus suite à un décès. (...)
Cela signifie que les armes de lancer infligent des dégâts normaux (les projectiles infligent des dégâts basés sur la taille de l'arme qui les a tirés). Plusieurseffetsqui réduisent la taille ne se cumulent pas (entre autres, le psionique ne peut utiliser une seconde manifestation pour devenir encore plus petit). (...)
S'il est assez puissant, un vent peut même renverser des créatures (cf. Table 3-24, page 95 du Guide du Maître pour plus de détails sur leseffetsdu vent). Sauf si le MJ décide que le contexte est particulièrement venteux ou calme, il faut déterminer le vent initial lorsque le psionique utilise pour la première fois cette faculté en lançant 1d20 x 1,5. (...)
Corps hors du temps : Psychoportation Niveau : psion/prodige 9 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round Points psi : 17 Le corps du psionique ignore tous leseffetsoffensifs ou curatifs à compter du moment où il termine la manifestation de la faculté et jusqu'à la fin de son prochain tour. (...)
Elles sont créées sur le plan du psionique (utilisant de la matière ectoplasmique du plan Astral). Elles ne sont donc pas sujettes auxeffetsqui repoussent ou chassent les Extérieurs. Ce sont des créatures artificielles, pas des Extérieurs. (...)
Elle doit réussir un jet de Vigueur à la fin de chacun de ses tours de jeu durant lesquels elle ne reprend pas son souffle à escient (et ce dès le premier round d'effetsde la faculté). Le DD de ce jet de sauvegarde augmente de 1 à chaque nouveau round consécutif sans respirer après le premier. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, cette faculté peut affecter jusqu'à quatre créatures toutes dans un rayon de 6 mètres. De plus, tous les 2 points psi supplémentaires dépensés pour obtenir l'un de ceseffets, le DD du jet de sauvegarde augmente de 1. Par exemple, si le psionique dépense 10 points psi supplémentaires (4 pour affecter une aberration et 6 pour augmenter le nombre de cibles), le DD de sauvegarde augmentera de 5. (...)
En un clin d'oeil, les chairs de la cible semblent geler et ses fluides sont instantanément cristallisés. Après avoir subi leseffetsde cette faculté, la cible semble être sans vie. En fait, elle n'est pas morte (même si aucune vie ne peut être détectée en elle à l'aide d'une faculté ou d'un sort qui le permet). (...)
La faculté peut être dissipée, mais uniquement par un personnage dont le niveau de manifestation est supérieur à celui du psionique lorsqu'il a utilisé ladite faculté. Si leseffetsde cette dernière sont dissipés, le cristal se retransforme en chair et la cible retrouve exactement l'état qu'elle avait avant la cristallisation. (...)
Cette faculté ne peut donc détruire qu'une partie de très grands objets ou bâtiments. Le rayon affecte aussi les objets construits entièrement de force, mais pas par deseffetspsioniques comme champ d'exclusion psionique. Seule la première créature ou le premier objet touché peut être affecté par le rayon ; il ne peut affecter qu'une seule cible par manifestation. (...)
Le psionique peut manifester cette faculté instantanément, suffisamment rapidement pour bénéficier de seseffetsen cas d'urgence. La manifestation de cette faculté nécessite une action immédiate. Le psionique peut l'utiliser même en dehors de son tour de jeu pour relancer un jet de sauvegarde. (...)
Détection de la téléportation : Clairsentience Niveau : nomade 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 12 m Zone d'effet : émanation de 12 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : concentration, jusqu'à 1 minute (T) Jet de sauvegarde : non Résistance psionique : non Points psi : 1 Le psionique perçoit tous leseffetsde la branche de la téléportation dans la zone active. Il peut déceler l'utilisation de ces facultés même s'il n'a ni ligne de vue, ni ligne d'effet. (...)
Détection de vision lointaine : Clairsentience Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : mental et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 12 m Zone d'effet : émanation de 12 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 24 heures Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Le psionique est immédiatement conscient de toute tentative visant à l'observer au moyen d'une faculté de clairsentience (scrutation) ou de divination (scrutation). Leseffetsde la faculté rayonnent depuis le psionique et se déplacent en même temps que lui. Il perçoit l'emplacement de tous les senseurs d'espionnage psioniques ou magiques qui se trouvent dans la zone de la faculté. (...)
Certaines facultés, comme indiqué dans leur description, ne peuvent être arrêtées par dissipation psionique ou ne peuvent l'être que si le psionique a un niveau de manifestation suffisamment haut. Dissipation psionique peut arrêter un effet magique tout comme il le fait avec une faculté. Leseffetsdes facultés dont la durée est instantanée ne peuvent pas être dissipés. L'effet psionique est déjà terminé avant que la dissipation psionique prenne effet. (...)
Si le psionique cible une créature ou un objet qui est le résultat d'un effet en cours ou qui est sous l'effet d'une faculté en cours (comme une création astrale créée par la faculté éponyme, ou un psionique ayant des points de vie temporaires acquis grâce à la faculté vigueur), il devra faire un test de dissipation pour arrêter la faculté ou seseffets. Si l'objet ciblé est un objet psionique, le psionique doit réussir un test de dissipation contre le niveau de manifestation de ce dernier. (...)
Si ce test échoue, il doit tenter de dissiper le suivant (du plus fort au plus faible) jusqu'à ce qu'il dissipe l'un d'entre eux (ce qui conclue leseffetsde la dissipation psionique en ce qui concerne la cible) ou qu'il échoue à tous les tests. Les objets psioniques des créatures ne sont pas affectés. (...)
S'il dépense 4 points psi supplémentaires, la durée de la faculté sera d'une journée par niveau de manifestation. De plus, tous les 2 points psi dépensés pour obtenir l'un de ceseffetsfont augmenter le DD de sauvegarde de 1. Par exemple, si le psionique dépense 8 points psi supplémentaires (4 pour affecter une aberration et 4 pour atteindre deux créatures de plus), le DD de sauvegarde de la faculté augmentera de 4. (...)
/niveau Points psi : 3 Identique à don des langues (voir page 235 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. Cette faculté ne permet pas de parler avec des créatures immunisées contre leseffetsmentaux. Douleur télépathique : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Grâce à cette faculté, le psionique poignarde mentalement l'esprit de son adversaire, ce qui cause à ce dernier d'horribles souffrances : il souffre de maux si atroces qu'il subit un malus de -4 à ses jets d'attaque et tests de compétences et de caractéristiques. (...)
Echange spirituel véritable : Télépathie [mental] Niveau : télépathe 9 Temps de manifestation : 1 minute Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Volonté, annule (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 17, PX Identique à échange spirituel, à ces indications près. L'échange de corps avec la cible est définitif. Comme la durée de la faculté est instantanée, seseffetsne peuvent être annulés par des méthodes comme dissipation psionique, champ d'antimagie et autres. (...)
Elle confère un bonus de +1 à tous les tests de niveau de manifestation joués pour protéger la création contre la dissipation psionique, ou contre deseffetssimilaires. Elle octroie aussi un bonus de +1 au jet de sauvegarde permettant de résister à un renvoi d'ectoplasme. (...)
Cela signifie que les armes de lancer infligent des dégâts normaux (les projectiles infligent des dégâts basés sur la taille de l'arme qui les a tirés). Plusieurseffetsqui agrandissent la taille ne se cumulent pas (entre autres, le psionique ne peut utiliser une seconde manifestation pour grandir encore un peu plus). (...)
La copie possède tous les traits physiques du psionique au moment de la manifestation de la faculté. Les facultés, les sorts et les autreseffetsactifs sur l'original lors de la manifestation ne s'appliquent pas à la copie. A expiration de la faculté, ou lorsque le psionique décide d'y mettre un terme, son double et lui se rejoignent, quelle que soit la distance qui les sépare. (...)
Son armure matérielle perd toute utilité, 111 bien que sa taille, sa Dextérité, son bonus de parade et son bonus d'armure provenant d'effetsde force (comme ceux que confère armure d'inertie) s'appliquent toujours à la CA. Le psionique peut manifester des facultés lorsqu'il utilise la forme ectoplasmique, mais il doit réussir un test de Concentration (DD 20 + niveau de faculté) pour chaque nouvelle faculté qu'il tentera de manifester. (...)
Il est capable de se faufiler au travers de petits trous ou d'étroites ouvertures (même de simples fissures), avec tout ce qu'il porte et tient en main. Le psionique est sujet auxeffetsdu vent et ne peut entrer ni dans l'eau ni dans d'autres liquides. Il ne peut pas non plus activer ou manipuler des objets, y compris ceux qu'il transporte avec lui. Les objets constamment actifs restent actifs même si dans certains cas leurseffetspeuvent être inutiles (comme ceux qui donnent des bonus d'armure ou d'armure naturelle). Forme éthérée psionique : Psychoportation Niveau : nomade 7 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 round/niveau (T) Points psi : 13 Identiqueàformeéthérée (voirpage243duManuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Tous les dégâts issus de facultés ou de pouvoirs psioniques subis par ceux qui se trouvent dans la zone d'effet d'une forteresse d'intellect, y compris les affaiblissements de caractéristiques, sont réduits de moitié. Cette diminution s'applique avant toutes les autres facultés ou leseffetsqui peuvent aussi réduire ces dégâts (comme la réduction des dégâts ou l'esquive totale). Les facultés n'étant pas sujettes à la résistance psionique ne sont pas affectées par la forteresse d'intellect. (...)
Ces éléments doivent être introduits dans le demi-plan d'une autre manière par le psionique. Il ne peut pas non pluscréerdeseffetspsioniques persistantsàl'aide de cette manifestation. Il doit les ajouter séparément. De même, il ne peut créer un demi-plan de matière exotique comme l'argent ou l'uranium. (...)
L'arme ainsi greffée est considérée à la fois comme une arme manufacturée et une arme naturelle en ce qui concerne leseffetsqui distinguent les deux types d'arme. Par exemple, en tant qu'arme naturelle, une arme greffée peut être utilisée pour décharger l'énergie d'une faculté de contact. (...)
Retenir un sort de contact, page 141 du Manuel des Joueurs). L'utilisation de greffe d'arme remplace leseffetsde griffes de la bête, et le psionique inflige avec cette main les dégâts de base de l'arme (et non ceux des griffes). (...)
L'arme est à présent aiguisée psioniquement, ce qui augmente sa zone de critique possible de 20 à 19-20. Cet avantage ne se cumule pas avec d'autreseffetsqui améliorent la zone de critique possible de l'arme. Griffe métaphysique : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)
Cette faculté peut se manifester sur une attaque de griffes qui inflige déjà des dégâts d'énergie, et les deuxeffetsse cumulent (même s'ils infligent le même type de dégâts). Par contre, cette faculté ne se cumule pas avec elle-même (même si elle est utilisée pour infliger deux types d'énergie différents). (...)
Puisque les griffes sont des armes naturelles, le psionique est considéré comme armé lorsqu'il les utilise. Elles peuvent être affectées par les facultés, sorts eteffetsqui altèrent ou améliorent les armes naturelles (comme le sort morsure magique). Le psionique peut choisir d'infliger des dégâts nonlétaux à l'aide de ses griffes, mais il subit le malus habituel de -4 à ses jets d'attaque. (...)
Lors de sa prochaine attaque de corps à corps réussie, le venin infligera à la cible un affaiblissement temporaire de 2 points de Constitution. La victime du venin peut faire un jet de Vigueur pour annuler seseffets(DD 10 + 1/2 du niveau de manifestation du psionique + modificateur de caractéristique primordiale du psionique). (...)
Lors de sa prochaine attaque de corps à corps réussie avec cette griffe (et pendant la durée de la faculté), le venin inflige à la cible un affaiblissement temporaire de 1d8 points de Constitution immédiat, puis un second affaiblissement identique de 1d8 points une minute plus tard. La cible peut annuler leseffetsdu poison les deux fois en réussissant un jet de Vigueur. Hâte : Psychométabolisme Niveau : égoïste 3, guerrier psychique 2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action rapide Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée Points psi : égoïste 5, guerrier psychique 3 Le psionique obtient une action de mouvement supplémentaire durant le round en cours. (...)
* Annuler l'effet nuisible de diverses facultés comme domination psionique, quête ou aliénation mentale. * Produire n'importe quel autre effet d'un niveau de puissance similaire auxeffetsprécédents (comme par exemple, qu'une créature réussisse automatiquement sa prochaine attaque, ou infliger un malus de -8 au prochain jet de sauvegarde). (...)
Seul un sens est ainsi transmis par le lien et il est impossible de changer de sens pendant la durée deseffets. Ainsi, il est possible de distinguer ce que voit la cible, de saisir ce qu'elle entend, de percevoir la saveur de ce qu'elle goûte, etc. (...)
Autrement, seules les facultés psioniques les plus puissantes (telles que chirurgie psychique ou rectification de la réalité) et autreseffetssimilaires (tels que miracle ou souhait) sont capables de défaire le chaos mental naissant d'une immersion totale dans les tréfonds de son propre esprit. (...)
Lescréaturesquitententuneactionsimple brisent l'illusion et peuvent se comporter normalement. Les créatures tentant de se soigner ou recevant des soins sont elles aussi libérées deseffetsde la faculté (et si elles ne souffrent d'aucune véritable blessure, les soins sont gâchés). Une créature qui subit des dégâts est elle aussi instantanément libérée (même si les dégâts comptent en ce qui concerne son nombre de points de vie actuel). (...)
Puisque la morsure est une arme naturelle, le psionique est considéré comme armé lorsqu'il l'utilise. La morsure est affectée par les facultés, les sorts ou leseffetsqui améliorent ou augmentent les armes naturelles (comme le sort morsure magique). Le psionique peut choisir d'infliger des dégâts nonlétaux à l'aide de sa morsure, mais il subit le malus habituel de -4 à ses jets d'attaque. (...)
Cette aptitude suit les règles du don Pistage. Si le psionique suit une piste avec odorat psionique, il ignore leseffetsqu'induisent la nature de la surface et une mauvaise visibilité. Partage de la douleur : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : soit le psionique et une créature consentante ; soit deux créatures consentantes (voir description) Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 3 Cette faculté crée une connexion psychométabolique entre le psionique et une créature consentante qui fait qu'une partie des blessures qu'il reçoit est transférée vers cette dernière. (...)
La vitesse au sol du glisseur augmente de 4,50 mètres. Cette augmentation est considérée comme un bonus d'altération. Comme tous leseffetsqui augmentent la vitesse, cette faculté a des répercussions sur la capacité de saut de la cible. (...)
Si la cible est touchée par un effet de coercition ou de charme alors qu'elle subit cette faculté, elle peut tenter un second jet de sauvegarde si le premier rate. Si les deux jets de sauvegarde échouent, la faculté s'arrête et la cible subit leseffetsde charme ou de coercition. La personnalité parasite n'obtient aucun avantage particulier lorsque la personnalité principale bénéficie d'une rapidité ou d'un schisme. (...)
On peut étaler une bille de quintessence sur n'importe quel objet suffisamment petit, comme une clef, un anneau, un sceau ou un insigne. Les objets scellés dans la quintessence sont protégés deseffetsdu temps. En d'autres termes, ils entrent dans un état de stase. La chair vivante entrant en contact avec la quintessence est elle aussi partiellement retirée du flux temporel (le psionique est immunisé à cet effet). (...)
Rectification de la réalité : Clairsentience Niveau : psion/prodige 9 Jet de sauvegarde : voir description Résistance psionique : voir description Points psi : 17, PX Identique à inflexion de la réalité, à ces indications près. Leseffetsde cette faculté sont plus puissants et permettent les choses suivantes : * Dupliquer une faculté de la liste générale de psion/prodige (ou de la liste réservée à sa propre discipline, s'il est psion) et de niveau 8 ou inférieur. (...)
Par exemple, le psionique peut soigner tous les dégâts que ses compagnons et lui ont encaissés ou retirer tous leseffetsdu poison de tout le groupe, mais il ne peut pas faire les deux avec la même manifestation. Rectification de la réalité ne peut redonner des points d'expérience perdus suite à la manifestation d'une faculté ou l'incantation d'un sort. (...)
La résistance psionique, le cas échéant, s'applique. Il est possible de tenter d'utiliser rectification de la réalité pour manifester deseffetsencore plus puissants que ceux indiqués plus haut. Mais cela peut représenter un danger. Ces manifestations peuvent donner au MD l'opportunité d'accorder au psionique seulement partiellement ce qu'il demande. (...)
Dans les faits, il faut « rejouer » le round précédent. La faculté fait régresser sur le fleuve du temps jusqu'au début du tour précédent, défaisant leseffetsde toutes les actions de tout le monde en même temps. Une fois la régression temporelle achevée, seul le psionique sait ce qui se produira au cours du round qui va être rejoué. (...)
Seules sont renvoyées les facultés à cible unique visant le psionique (à l'exception de dissipation psionique et deseffetsou facultés similaires). Les facultés à effet ou à zone d'effet ne sont pas concernées. Rendu psi ne renvoie pas non plus les facultés dont la portée est le contact. Si le psionique renvoie une faculté vers un personnage bénéficiant également deseffetsde rendu psi, elle revient une fois de plus vers lui. Renvoi d'ectoplasme : Métacréativité Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : rayonnement de 9 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psionique renvoie des créatures ou objets ectoplasmiques, tels que les créations astrales ou la faculté de cocon ectoplasmique, ou autrefois composés d'ectoplasme, comme les objets produits à l'aide de facultés de métacréativité (création). (...)
Une créature sous l'effet de la faculté forme ectoplasmique qui rate son jet de sauvegarde est aussi entièrement détruite ou envoyée aléatoirement 145 dans le plan Astral (50% de chances pour chaque possibilité). Les autres facultés créant deseffetsou des objets ectoplasmiques comme cocon ectoplasmique sont annulés si le psionique réussit un test de niveau de manifestation (1d20 + niveau de manifestation du psionique, maximum +10) contre un DD de 11 + le niveau de manifestation de la faculté. (...)
La faculté répare 3d8 points de dégâts +1 point par niveau de manifestation. Les créatures artificielles immunisées auxeffetsmagiques ou psioniques ne peuvent être réparées de cette façon. Amélioration. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés par le psionique, cette faculté répare 1d8 points de dégâts supplémentaires. (...)
De plus, pour chaque niveau négatif subi par la cible, elle perd la connaissance d'une faculté dont le niveau est parmi les plus élevés. Elle perd également un nombre de points psi égal au coût de la faculté perdue. Leseffetsde plusieurs niveaux négatifs s'additionnent. Si la cible survit, elle perd ces deux niveaux négatifs après 1 heure. (...)
Bien que le temps s'écoule plus lentement, il a faim après une « journée » passée sans manger (alors qu'il s'agit en réalité d'un an) et commence à subir leseffetsde la soif et de la faim normalement. S'il subit des dégâts, le psionique sort de sa transe en 4 rounds. (...)
S'il ressent les sons en les absorbant par la peau et que ses oreilles fonctionnent normalement, cette amélioration confère un bonus de circonstances de +4 aux tests de Perception auditive. Leseffetsde déplacement psionique ou magique, d'invisibilité, d'illusion et autres, altèrent les sens lors de l'utilisation de transens tout comme ils altèrent les sens normaux. (...)
Eventuellement, il est possible d'utiliser cette faculté pour absorber un poison ou une maladie touchant la cible. Dans ce cas, le psionique ne transfert pas leseffetsdéjà subis par la victime (perte de points de vie ou affaiblissement de caractéristique), mais il devra seul effectuer le (ou les) jet de Vigueur suivants pour combattre le poison (ou la maladie). (...)
La créature perd toutes ses fonctions cérébrales, la vision, l'audition, toutes les autres capacités sensitives ainsi que toutes ses facultés motrices volontaires. La cible devient flasque et amorphe. Sans de grands moyens, comme restauration suprême ou d'autreseffetsde 7e niveau ou plus, la cible meurt en 1d4 jours. Usurpation de concentration : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature Durée : concentration, 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 11 Le psionique prend le contrôle d'une faculté manifestée par la cible et qui doit être maintenue par la concentration. (...)
Si le psionique manifeste cette faculté sur l'une de ses armes naturelles, il doit réussir une attaque au corps à corps pour appliquer leseffetsdu vampire psychique. Contre un être psionique qui n'a pas de point psi (comme un personnage psionique dont la réserve est épuisée)ou un adversairequi n'est pas psionique, l'attaque inflige un affaiblissement temporaire de 2 points d'Intelligence, de Sagesse ou de Charisme (au choix du psionique). (...)
Autrement, une porte ou un objet sécurisé au moyen de verrou psionique ne peut être ouvert qu'en le brisant ou en manifestant avec succès dissipation psionique Ajoutez 10 au DD normal visant à enfoncer une porte ou un portail soumis auxeffetsde cette faculté. Vigueur : Psychométabolisme Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : matériel et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...