DRS Psionique - les Facultés
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Contient : humanoïde (16)(...) Graisse psionique. Rend glissant un objet ou une surface de 3 m de côté. Hébétement psionique A. Unhumanoïdede 4 DV ou moins perd sa prochaine action. Lien sensitif A. Permet de sentir ce que ressent la cible (un seul sens). (...)
Agrégation des chairs : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : une créature touchée Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Vigueur, annule et Vigueur, partiel Résistance psionique : oui Points psi : 11 La chair de la cible touchée par le psionique se ride, se rassemble et fusionne pour ne former qu'un tout. Ladite cible se retrouve en position foetale (si c'est unhumanoïde). Au milieu de ce magma de chair, il est possible de vaguement reconnaître la forme de ses bras et jambes soudés au reste du corps. (...)
Charme psionique : Télépathie (charme) [mental] Niveau : télépathe 1 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créaturehumanoïdeDurée : 1 heure/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Identiqueà charme-personne (page 211 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter un animal, une créature magique, une fée, un géant ou unhumanoïdemonstrueux. 2. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter une aberration, un dragon, un élémentaire ou un Extérieur en plus des types de créatures mentionnés plus haut. (...)
Contrôle d'un corps : Psychokinésie Niveau : savant 4 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature de formehumanoïdede taille M ou inférieure Durée : concentration, jusqu'à 1 min./niveau Jet de sauvegarde : Vigueur, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Grâce à cette faculté, le psionique peut contrôler de manière psychokinésique les actions d'une créature de formehumanoïde(y compris les morts-vivants ou les Extérieurs ayant une physiologiehumanoïde) qui est à portée et dans la ligne de vue. Contrôle d'un corps ne requiert pas de contact mental avec la cible puisque le psionique force les mouvements de ses membres indépendamment de son esprit. Il peut la faire se lever, s'asseoir, marcher, se tourner, etc. (...)
Crise respiratoire : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : unhumanoïdeayant besoin de respirer Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule ; Vigueur, partiel (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Le psionique force la cible à purger l'intégralité de ses réserves d'air en une brève expiration, puis perturbe son cycle respiratoire normal. (...)
Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter un animal, une créature magique, une fée ou unhumanoïdemonstrueux. 2. Si le psionique dépense 4 points psi supplé-95 mentaires, cette faculté peut aussi affecter une aberration, un dragon, un élémentaire ou un Extérieur, en plus des créatures déjà mentionnées précédemment. (...)
Domination psionique : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 round Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créaturehumanoïdeDurée : concentration Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Identique à domination (voir page 234 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Si le psionique dépense 2 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter un animal, une créature magique, une fée, un géant ou unhumanoïdemonstrueux. 2. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter une aberration, un dragon, un élémentaire ou un Extérieur en plus des créatures déjà citées plus haut. (...)
Graine spirituelle : Télépathie (coercition) [Mal, mental] Niveau : télépathe 8 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : unhumanoïdede taille M ou inférieure Durée : instantanée (voir description) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 15, PX Cette faculté permet au psionique d'imprimer la totalité de son psychisme dans le subconscient de la cible. (...)
Hébétement psionique : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créaturehumanoïdeayant 4 DV ou moins Durée : 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 1 Identique à hébétement (voir page 247 du Manuel des Joueurs), à ces indications près. (...)
Personnalité parasite : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créaturehumanoïdede taille M ou inférieure Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 7 Lepsioniquedivisebrièvementl'espritd'unadversaire, créant une personnalité mineure antagoniste à la personnalité dominante. (...)
Verrou cérébral : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créaturehumanoïdeDurée : concentration + 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet de verrouiller la partie supérieure de l'esprit de la cible. (...)
S'il dépense 2 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter un animal, une fée, un géant, une créature magique ou unhumanoïdemonstrueux. 2. S'il dépense 4 points psi supplémentaires, cette faculté peut aussi affecter une aberration, un dragon, un élémentaire ou un extérieur en plus du type de créatures mentionnées plus haut. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...