DRS Psionique - les Facultés
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Contient : sagesse (7)(...) Affinité animale : Psychométabolisme Niveau : égoïste 2, guerrier psychique 2 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min/niveau Points psi : 3 Cette faculté permet de créer une affinité psychométabolique avec un animal idéalisé et d'augmenter la valeur d'une caractéristique du psionique (au choix : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence,Sagesseou Charisme). La faculté confère ainsi un bonus d'altération de +4 à la valeur de caractéristique choisie, ce qui procure les avantages habituels liés à une valeur de caractéristique élevée. (...)
Le psionique acquiert les valeurs de Force, de Dextérité et de Constitution de sa nouvelle forme, mais conserve ses propres valeurs d'Intelligence, deSagesseet de Charisme. Il obtient aussi toutes les attaques spéciales extraordinaires possédées par la forme choisie (comme la constriction, l'étreinte ou le venin). (...)
A chaque nouveau round durant la durée de la faculté, au moment de ce qui aurait dû être le tour de jeu de la cible, cette dernière peut tenter un test deSagesse(DD 15). Une réussite lui permet de réapparaître. Le sujet peut agir normalement à son tour suivant lorsque la faculté s'arrête. (...)
La cible ne possède aucune de ses caractéristiques physiques, ni la moindre partie de son équipement, mais elle est bel et bien dotée de ses valeurs d'Intelligence,deSagesseetde Charisme telles qu'elles étaient 8 niveaux auparavant. La cible connaît également les facultés que connaissait alors le psionique. (...)
Si le psionique possède le don Pistage, il peut suivre à l'odeur une piste ou la trouver en réussissant un test deSagesse(ou de Survie). Le DD typique pour une piste fraîche est de 10 (peu importe la nature de la surface qui porte l'odeur). (...)
En cas de succès, le psionique prend immédiatement connaissance des dons psioniques et métapsioniques de la cible (si elle en a). Il peut alors choisir d'usurper un nombre de dons égal à son modificateur deSagesse(minimum un). Pendant la durée de la faculté, le psionique est considéré comme possédant les dons volés (bien qu'il ait plus de dons qu'il ne lui est permis habituellement). (...)
Contre un être psionique qui n'a pas de point psi (comme un personnage psionique dont la réserve est épuisée)ou un adversairequi n'est pas psionique, l'attaque inflige un affaiblissement temporaire de 2 points d'Intelligence, deSagesseou de Charisme (au choix du psionique). Verrou cérébral : Télépathie (coercition) [mental] Niveau : télépathe 2 Signes apparents : matériel et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature humanoïde Durée : concentration + 1 round Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance psionique : oui Points psi : 3 Cette faculté permet de verrouiller la partie supérieure de l'esprit de la cible. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...