DRS Psionique - les Classes de Prestige
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Contient : sagesse (10)(...) Son quota quotidien de points psi est indiqué sur la table ci-dessous. Il reçoit par ailleurs des points psi quotidiens supplémentaires s'il dispose d'une valeur deSagesseélevée (cf. table Caractéristique primordiale et points psi supplémentaires). Sa race peut également lui conférer des points psi quotidiens supplémentaires, tout comme certains dons et objets. (...)
Par exemple, un génie belliciste de niveau 5 (qui dispose d'une total de 20 points psi, sans compter les points supplémentaires que peut lui conférer saSagesse) peut manifester une faculté coûtant 1 point psi jusqu'à vingt fois par jour, une faculté coûtant 5 points psi jusqu'à quatre fois par jour ou quelque autre combinaison de facultés dont le coût total ne dépasse pas 20 points psi. (...)
Le degré de difficulté associé au jet de sauvegarde effectué contre une faculté de génie belliciste est égal à 10 + niveau de la faculté + modificateur deSagessedu génie belliciste. Par exemple, le DD du jet de sauvegarde effectué contre une faculté du 2e niveau est égal à 12 + modificateur de Sag du génie belliciste. (...)
Un génie belliciste de niveau 4 peut apprendre des facultés de 2e niveau ou moins, un génie belliciste de niveau 6 peut apprendre des facultés de 3e niveau ou moins, etc. 166 Pour apprendre et manifester une faculté, le génie belliciste doit posséder une valeur deSagesseau moins égale à 10 + niveau de la faculté. Par exemple, un génie belliciste doté d'uneSagessede 13 peut manifester des facultés du 3e niveau maximum. Chaîne de supériorité personnelle (Ext). (...)
Son quota quotidien de points psi est indiqué sur la table ci-dessous. Il reçoit par ailleurs des points psi quotidiens supplémentaires s'il dispose d'une valeur deSagesseélevée (cf. table Caractéristique primordiale et points psi supplémentaires). Sa race peut également lui conférer des points psi quotidiens supplémentaires, tout comme certains dons et objets. (...)
Par exemple, un poing de Zuoken de niveau 5 (qui dispose d'une total de 15 points psi, sans compter les points supplémentaires que peut lui conférer saSagesse) peut manifester une faculté coûtant 1 point psi 15 fois par jour, une faculté coûtant 5 points psi 3 fois par jour ou quelque autre combinaison de facultés dont le coût total ne dépasse pas 15 points psi. (...)
Le degré de difficulté associé au jet de sauvegarde effectué contre une faculté de poing de Zuoken est égal à 10 + niveau de la faculté + modificateur deSagessedu poing de Zuoken. Par exemple, le DD du jet de sauvegarde effectué contre une faculté du 2e niveau est égal à 12 + modificateur de Sag du poing de Zuoken. (...)
Un poing de Zuoken de niveau 3 peut apprendre des facultés du 2e niveau, un poing de Zuoken de niveau 5 peut apprendre des facultés du 3e niveau, etc. Pour pouvoir apprendre et manifester une faculté, un poing de Zuoken doit posséder une valeur deSagesseau moins égale à 10 + niveau de la faculté. Par exemple, un poing de Zuoken dont laSagesses'élève à 13 peut manifester des facultés de 3e niveau ou moins. Don psionique supplémentaire. (...)Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...