DRS Psionique - les Classes de Prestige
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Contient : sauvegarde (15)(...) Il n'a pas besoin de les préparer (contrairement à certains lanceurs de sorts), mais doit bénéficier d'une bonne nuit de sommeil chaque jour pour pouvoir regagner ses points psi dépensés. Le degré de difficulté associé au jet desauvegardeeffectué contre une faculté de génie belliciste est égal à 10 + niveau de la faculté + modificateur de Sagesse du génie belliciste. Par exemple, le DD du jet desauvegardeeffectué contre une faculté du 2e niveau est égal à 12 + modificateur de Sag du génie belliciste. (...)
Il n'a pas besoin de les préparer (contrairement à certains lanceurs de sorts), mais doit bénéficier d'une bonne nuit de sommeil chaque jour pour pouvoir regagner ses points psi dépensés. Le degré de difficulté associé au jet desauvegardeeffectué contre une faculté de poing de Zuoken est égal à 10 + niveau de la faculté + modificateur de Sagesse du poing de Zuoken. Par exemple, le DD du jet desauvegardeeffectué contre une faculté du 2e niveau est égal à 12 + modificateur de Sag du poing de Zuoken. (...)
La perte de sa forme physique permet au personnage d'accéder plus facilement à ses facultés mentales, ce qui se traduit par un bonus de +1 à tous les DD desauvegardecontre les facultés qu'il manifeste tant qu'il est évanescent. Le personnage peut utiliser son équipement normalement et profiter des effets des objets qui améliorent ses aptitudes. (...)
A partir du niveau 7, un psion évanescent intangible peut utiliser un effet de force télékinésique (voir la description de cette faculté page 135). Il s'agit d'une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Le DD desauvegardeest égal à 14 + modificateur de la caractéristique primordiale du psion évanescent (Int, Sag ou Cha). (...)
Au niveau 2, le pyrokinésiste acquiert une certaine résistance au feu qui lui procure un bonus de +4 aux jets desauvegardecontre les sorts et effets de feu et de chaleur. Il bénéficie en outre d'une résistance au feu (10). (...)
Au niveau 7, le pyrokinésiste accroît sa résistance au feu, ce qui lui procure un bonus de +8 aux jets desauvegardecontre les sorts et effets de feu et de chaleur. Il acquiert également une résistance au feu (20). (...)
La cible doit réussir un jet de Vigueur (DD 14 + modificateur de Cha du pyrokinésiste) ou connaître une mort atroce alors que son sang et ses fluides corporels entrent en ébullition. Même si elle réussit sasauvegarde, la victime subit 4d8 points de dégâts de feu du fait de la chaleur. Conflagration (Psi). (...)
Toute créature qui tente de dévorer le cerveau d'un tueur d'illithids doit réussir un jet de Volonté (DD égal à 15 + niveau de classe du tueur d'illithids) ou perdre toute envie de le faire pendant 24 heures. Les créatures ratant leur jet desauvegardesont libres d'entreprendre toute action, sauf celle d'extraire le cerveau du tueur d'illithids (elles ne réalisent pas qu'elles sont ainsi affectées). (...)
A partir du niveau 3, le tueur d'illithid résiste particulièrement bien aux attaques mentales. Il bénéficie d'un bonus d'aptitude de +4 aux jets desauvegardecontre tous les effets mentaux et de coercition. Cette aptitude fonctionne même lorsque le tueur d'illithid est inconscient, étourdi ou sans défense. (...)
Au niveau 10, le tueur d'illithids devient capable de retourner contre eux l'attaque favorite des flagelleurs mentaux. S'il réussit son jet desauvegardelorsqu'il est la cible d'une décharge mentale, cette dernière rebondit sur l'attaquant ! Seul l'attaquant d'origine est visé par ce retour de charge. Si l'attaquant d'origine rate un jet desauvegardede Volonté (DD égal à celui de l'attaque d'origine), il est affecté normalement par la décharge mentale. (...)
A partir du niveau 7, le veneur d'âmes peut utiliser domination psionique pour affecter les animaux, créatures magiques, fées, géants et humanoïdes monstrueux sans avoir à payer les 2 points psi supplémentaires normalement associés à cette amélioration. Cette réduction du coût n'augmente pas le DD desauvegardede la faculté. Dominationavancée(Ext).Apartirduniveau9, le veneur d'âmes peut utiliser domination psionique pour affecter les aberrations, dragons, élémentaires et Extérieurs (ainsi que les autres types mentionnés dans la description de la domination supérieure) sans avoir à payer les 4 points psi supplémentaires normalement associés à cette augmentation. Cette réduction du coût n'augmente pas le DD desauvegardede la faculté. Double maître (Ext). Au niveau 10, le veneur d'âmes peut attirer un second disciple asservi dans sa troupe, d'un niveau maximum égal au niveau du veneur d'âmes moins 2 (même si sa valeur de Prestige devrait normalement lui permettre d'attirer un disciple asservi de niveau supérieur). (...)Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...