DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : armure (32)(...) Description des objets psioniques : Dans les pages qui suivent, chaque catégorie d'objet psionique (armure, tatouage psionique, etc.) est présentée de manière générale et accompagnée de la description d'objets particuliers. (...)
Propriétés spéciales des armures : Faible Intermédiaire Puissante Propriété spéciale Modificateur de prix de vente 1-30 1-7 1-3 Célérité bonus de +11 31-74 8-30 4-5 Atterrissage +4 000 po 75-80 31-46 6-10 Flottaison +4 000 po 81-96 47-55 11-20 Lien +6 000 po 97 56-66 21-30 Vue +6 000 po 98 67-75 31-40 Résistance psionique (13) bonus de +21 99 76-83 41-50 Ectoplasmique +10 800 po — 84-87 51-57 Disparition bonus de +31 — 88-93 58-67 Luisante bonus de +31 — 94-98 68-77 Résistance psionique (15) bonus de +31 — 99 78-83Armurespirituelle +24 000 po — — 84-88 Radiance bonus de +41 — — 89-94 Résistance psionique (17) bonus de +41 — — 95-96 Emport +40 320 po — — 97-98 Résistance psionique (19) bonus de +51 — — 99 Déphasage +65 320 po 100 100 100 Relancez deux fois les dés 2 —. (...)
Description des propriétés spéciales des armures et boucliers psioniques : La plupart des armures et boucliers psioniques ne confèrent que des bonus d'altération. Ces objets peuvent également posséder certaines des propriétés spéciales décrites ci-dessous. Unearmureou un bouclier possédant une propriété spéciale doit bénéficier d'un bonus d'altération égal à +1 au moins.Armurespirituelle. Cettearmureou ce bouclier confère à son porteur un bonus d'intuition de +3 aux jets de Volonté visant à résister aux facultés mentales et/ou coercitives. Psychokinésie faible ; NM 5 ; Création d'armes et armures psioniques, néant spirituel ; Prix +24 000 po. Atterrissage. Le porteur de cettearmureréduit automatiquement la distance effective de n'importe quelle chute de 18 mètres. En outre, quelle que soit la hauteur depuis laquelle il tombe, le porteur atterrit toujours sur ses pieds. (...)
Pyschoportation faible ; NM 4 ; Création d'armes et armures psioniques, saut de chat ; Prix +4 000 po. Célérité. Cettearmureaccroît la vitesse de déplacement de son porteur de 1,50 mètre. Ainsi, un personnage dont la vitesse de déplacement normale est de 6 mètres enarmurese déplace à une vitesse de 7,50 mètres dans unearmurede célérité. Psychoportation faible ; NM 4 ; Création d'armes et armures psioniques, élan ; Prix bonus de +1. Déphasage. Le porteur de cettearmurepeut se déplacer à travers les murs en bois, en plâtre ou en pierre, mais pas à travers les autres matériaux. (...)
Psychokinésie faible ; NM 5 ; Création d'armes et armures psioniques, brume de l'esprit ; Prix bonus de +3. Ectoplasmique. Par une action simple, cettearmurepeut prendre et donner à son porteur ainsi qu'à tout son équipement une forme ectoplasmique pour une durée de 5 minutes par jour, à la manière de la faculté du même nom. (...)
Psychométabolisme faible ; NM 5 ; Création d'armes et armures psioniques, forme ectoplasmique ; Prix +10 800 po. Emport. Au moyen d'une action simple, unearmureou un bouclier d'emport transporte instantanément son porteur et son équipement en n'importe quel lieu situé dans un rayon de 240 mètres. (...)
Propriétés spéciales des boucliers : Faible Intermédiaire Puissante Propriété spéciale Modificateur de prix de vente 1-35 1-5 1-3 Encouragement +720 po 36-60 6-10 4-5 Projectile bonus de +11 61-89 11-15 6-10 Lien +6 000 po 90-97 16-35 11-24 Résistance psionique (13) bonus de +21 98 36-63 25-34 Manifestation +10 800 po 99 64-88 35-44 Répugnance +12 960 po — 89-92 45-54 Disparition bonus de +31 — 93-96 55-64 Résistance psionique (15) bonus de +31 — 97-98 65-74 Mur +20 160 po — 99 75-81Armurespirituelle +24 000 po — — 82-88 Résistance psionique (17) bonus de +41 — — 89-93 Emport +40 320 po — — 94-96 Résistance psionique (19) bonus de +51 — — 97-99 Soutien temporel bonus de +51 100 100 100 Relancez deux fois les dés 2 —. (...)
Si vous obtenez deux versions de la même propriété spéciale, utilisez la plus puissante. Flottaison. Cettearmureflotte psioniquement dans l'eau ou tout autre liquide similaire, annulant du même coup le malus aux tests de Natation dû au port d'unearmure. En outre, elle confère un bonus de circonstances de +4 aux tests de Natation. Pyschoportation faible ; NM 4 ; Création d'armes et armures psioniques, flottaison ; Prix +4 000 po. Lien. Le porteur de cettearmureou de ce bouclier crée un lien télépathique avec d'autres porteurs d'amures ou de boucliers de lien dans un rayon de 15 km. (...)
Télépathie modérée ; NM 6 ; Création d'armes et armures psioniques, lien spirituel ; Prix +6 000 po. Luisante. Ce type d'armureest généralement fait de cristal, mais ce n'est pas une obligation. Les brillances et lueurs du cristal donnent au porteur et à l'armureune apparence « floue », ce qui confère un camouflage au personnage. Métacréativité faible ; NM 5 ; Création d'armes et armures psioniques, membrane de dissimulation ; Prix bonus de +3. (...)
Le porteur bénéficie d'une résistance (10) contre les énergies destructives (acide, électricité, feu, froid et son). L'armureabsorbe donc les 10 premiers points de dégâts infligés par toute attaque relevant de l'un de ces types, ce qui la fait briller pendant un nombre de rounds égal aux points absorbés. La lumière ainsi produite suffit à éclairer une zone de 18 mètres de rayon. Si unearmureabsorbe davantage de dégâts alors qu'elle émet de la lumière, le second effet prend le pas sur le premier (et ne se cumule pas avec celui-ci). Par exemple si l'armureabsorbe 4 points de dégâts provenant d'une attaque et 6 autres points de dégâts 2 rounds plus tard, l'armureva émettra de la lumière pendant 8 rounds consécutifs. De même si l'armureabsorbe 10 points de dégâts venant d'une attaque puis 5 points issus d'une seconde attaque 2 rounds plus tard, l'armureémettra de la lumière pendant 10 rounds de suite. Psychokinésie modérée ; NM 9 ; Création d'armes et armures psioniques, adaptation aux énergies destructives ; Prix bonus de +4. Répugnant. (...)
Télépathie faible ; NM 5 ; Création d'armes et armures psioniques, répugnance ; Prix +12 960 po. Résistance psionique. Ce type d'armureou de bouclier confère au porteur une résistance psionique. La valeur de la résistance psionique peut être de 13, 15, 17 ou 19, tout dépendant de la puissance insufflée à la création. (...)
Psychoportation puissante ; NM 17 ; Création d'armes et armures psioniques, corps hors du temps ; Prix bonus de +5. Vue. Cettearmureconfère un champ de vision plus large que la normale, de sorte que les adversairesquiprennentleporteur entenaillene bénéficient que d'un bonus de +1 au jet d'attaque contre +2 habituellement (les roublards peuvent toujours porter une attaque sournoise car le porteur reste en partie pris en tenaille). (...)
Objets universels intermédiaires : 1d100 Objet Prix de vente 1-4 psionateur de clairsentience 8 000 po 5-8 psionateur de métacréativité 8 000 po 9-12 psionateur de psychokinésie 8 000 po 13-16 psionateur de psychométabolisme 8 000 po 17-20 psionateur de psychoportation 8 000 po 21-25 psionateur de télépathie 8 000 po 26-27 troisième oeil de pénétration 8 000 po 28-29 miroir de bond temporel 9 000 po 30-32 anneau d'autosuffisance 10 000 po 33-35 masque cristallin d'artisanat psionique 10 000 po 36-37 masque cristallin de discernement 10 000 po 38-39 masque cristallin de peur 10 000 po 40-41 masque cristallin de recherche 10 000 po 42-43 peau d'agilité 10 000 po 44-45 troisième oeil de concentration 10 000 po 46-47 ttroisième oeil de conscience 10 000 po 48-49 troisième oeil de renseignements 10 000 po 50-52 troisième oeil d'absorption 10 080 po 53-55 yeux dévoreurs d'énergie 10 080 po 56-58 troisième oeil de vision 10 180 po 59-61 masque cristallin d'armurespirituelle 10 667 po 62-63 menottes psioniques majeures 12 000 po 64-65 torque de pouvoir 12 000 po 66-68 gants de poigne titanesque 14 000 po 69-70 peau de la griffe 16 000 po 71-72 amulette de catapsi 16 200 po 73-74 peau du caméléon 18 000 po 75-76 perle de graine spirituelle 18 500 po 77-78 miroir d'échange spirituel 19 800 po 79-80 yeux dévoreurs d'énergie vampiriques 20 160 po 81-82 masque cristallin de recherche instinctive 20 250 po 83-84 ancre cristalline corporelle 24 000 po 85-86 ancre cristalline d'énergie 24 000 po 87-88 ancre cristalline d'esprit 24 000 po 89-90 ancre cristalline de compréhension 24 000 po 91-92 ancre cristalline de création 24 000 po 93-94 ancre cristalline de voyage 24 000 po 95 ancre cristalline fantomatique 24 000 po 96-97 menottes psioniques suprêmes 24 000 po 98-100 troisième oeil de perception 24 000 po. (...)
Ces objets sont considérés comme des lunettes ou des jumelles pour ce qui est de déterminer la place qu'ils occupent sur le corps. Masque cristallin d'armurespirituelle. Un masque cristallin d'armurespirituelle confère à son porteur un bonus d'intuition de +4 aux jets de Volonté. Objets universels puissants : 1d100 Objet Prix de vente 1-8 peau du défenseur 32 000 po 9-16 torque de puissance psionique 36 000 po 17-24 bottes d'accélération temporelle 43 200 po 25-32 troisième oeil de répudiation 43 200 po 33-40 peau de contrecoup 60 000 po 41-49 peau du troll 61 200 po 50-57 peau du héros 77 500 po 58-63 peau de l'araignée 79 080 po 64-72 peau de Protée 84 000 po 73-80 troisième oeil d'exposition 112 000 po 81-87 troisième oeil de camouflage 120 000 po 88-92 troisième oeil de domination 120 000 po 93-97 peau de fer 129 600 po 98-100 peau du psion 151 000 po. (...)
Psychokinésie faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, réplique d'énergie ; Prix 60 000 po ; Poids 1 kg. Peau du défenseur. Cette peau psychoactive assure un bonus de +4 à l'armurenaturelle de son porteur de façon continuelle. Psychométabolisme faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, épaississement de la peau ; Prix 32 000 po ; Poids 1 kg. (...)
Bien que les informations fournies traitent des objets magiques, les formules visant à calculer les prix sont identiques à celles des objets psioniques. En termes de conditions, la création d'unearmureou d'une arme psionique est quasiment identique à la création d'unearmureou d'une arme magique. Création de couronne psionique : Pourcréerunecouronne psionique, le personnage a besoin de matériel, le plus évident étant de posséder un serre-tête, une couronne ou les éléments de la couronne destinés à être assemblés. (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...