DRS Psionique - les Objets psioniques
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Contient : effets (13)(...) Ces objets sontparticuliersetontun coûtdecréationetd'achat qui se calcule en utilisant le niveau de manifestation plutôt que le niveau de faculté. Certaines descriptions d'objets indiquent les DD de jets de sauvegarde de diverseffets, en particulier lorsque ceseffetsne correspondent pas exactement à une faculté (ce qui rend difficile la détermination rapide de leur niveau). Dégâts causés aux objets psioniques : Un objet psionique n'a pas besoin d'effectuer de jet de sauvegarde sauf s'il n'est ni tenu ni porté, s'il est spécifiquement ciblé par un effet ou si son porteur obtient un 1 naturel sur un jet de sauvegarde. (...)
L'utilisateur gagne des points psi même si la cible n'en possède aucun (ce sont en fait ses points de vie qui sont convertis en énergie psi). Les créatures artificielles et les morts-vivants ne sont pas sensibles auxeffetsd'une arme à ingestion spirituelle. Tout comme les points de vie temporaires, les points psi temporaires ne se cumulent pas. (...)
Cette peau psychoactive confère en permanence à son porteur un bonus d'aptitude de +20 aux tests d'Escalade et lui fait bénéficier deseffetsde la faculté équilibre corporel. Trois fois par jour, le porteur peut manifester ectoplasme d'enchevêtrement contre une cible située dans un rayon de 9 mètres. (...)
Psychométabolisme faible ; NM 5 ; Création d'objets universels, épaississement de la peau ; Prix 32 000 po ; Poids 1 kg. Peau de fer. Cette peau psychoactive fait bénéficier son porteur deseffetsde la facultécorps de fer jusqu'à 3 fois par jour (15 minutes à chaque utilisation). Lorsque la faculté de la peau n'est pas active, ladite peau n'a aucune propriété protectrice particulière. (...)
Psychométabolisme modéré ; NM 18 ; Création d'objets universels, inflexion de la réalité ; Prix 77 500 po ; Poids 1 kg. Peau de Protée. Cette peau psychoactive fait bénéficier en permanence son porteur deseffetsde la faculté automorphose. Quand il ne se trouve pas sous forme naturelle, le porteur ne semble pas porter la peau. (...)
Télépathie modérée ; NM 8 ; Création d'objets universels, le créateur doit être un télépathe ; Prix 8 000 po. Tatouages rampants. Ces motifs ressemblent aux tatouages psioniques classiques, mais leurseffetssont plus souvent offensifs que bénéfiques. A l'instar des tatouages psioniques, les tatouages rampants ne peuvent être réalisés qu'à l'aide de facultés de 3e niveau ou moins visant une ou plusieurs créatures, à l'exception de la faculté ajustement corporel, qui peut être choisie bien que son effet soit personnel, et des facultés de télépathie (coercition), qui ne peuvent être choisies. (...)
Contrairement aux véritables créatures artificielles, les tatouages rampants sont affectés par les illusions, les ténèbres, le brouillard et autreseffetsdu même genre. Si la cible est tuée, se téléporte ou s'absente d'une manière ou d'une autre avant le contact, le porteur peut récupérer le tatouage. (...)
Il s'agit d'un cercle de métal précieux que l'on porte autour du cou ou du bras. Son utilisateur n'est pas affecté par la faculté de verroucérébral ou parlesobjets produisantdeseffetsde verrou cérébral (comme les ancres cristallines). Un torque est considéré comme une amulette lorsqu'il s'agit de déterminer quels objets peuvent être portés sur le corps. (...)
Il s'agit d'un cercle de métal précieux que l'on porte autour du cou ou du bras. Son utilisateur résiste automatiquement à deuxeffetsd'usurpation de pouvoir par jour. Un torque est considéré comme une amulette lorsqu'il s'agit de déterminer quels objets peuvent être portés sur le corps. (...)
Tant qu'il est porté, un troisième oeil de camouflage dissimule son utilisateur à toutes les facultés, sort ou moyens destinés à le voir, le localiser ou le détecter d'une manière ou d'une autre. Cette faculté protège contre toutes les facultés mentales ou leseffetspermettant de récupérer des informations par la clairsentience ou d'autreseffetssimilaires (sauf métafaculté). Cet objet affecte son porteur comme si ce dernier était sous la protection d'un esprit impénétrable psionique. (...)
Ce dernier n'est alors pas considéré comme touché et le porteur peut refaire une tentative. * Un personnage peut déclencher leseffetsdu tatouage psionique d'un autre personnage si ce dernier est inconscient. Il s'agit d'une action complexe au cours de laquelle il cherche le tatouage de la créature inconsciente, le touche et se concentre. (...)Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...