DRS Psionique - les Monstres
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Contient : effets (43)(...) Le sous-type psionique permet simplement d'identifier les créatures qui peuvent être sensibles aux facultés, sorts et autreseffetsvisant les créatures psioniques. Morts-vivants psioniques : Heureusement rares, les morts-vivants psioniques représentent une force dont il vaut mieux prendre toute la mesure. De par leur immunité contre leseffetsmentaux (y compris les charmes et la coercition), les mortsvivants constituent une réelle menace pour les autres créatures et personnages psioniques (et tout particulièrement les télépathes). (...)
Toutefois, un mort-vivant répondant aux critères énoncés plus haut appartiendra au sous-type psionique, et sera donc vulnérable aux facultés eteffetsnon mentaux ciblant spécifiquement les créatures psioniques. Les plantes et créatures artificielles intelligentes dotées de facultés ou de pouvoirs psioniques partagent cet avantage. (...)
pas plus qu'elle ne doit s'acquitter de l'éventuel coût en PX associé aux facultés dont ses pouvoirs reproduisent leseffets. Les pouvoirs psioniques ne fonctionnent pas dans un champ d'exclusion psionique. Ils sont affectés par la résistance psionique si le sort ou la faculté qu'ils reproduisent l'est également. (...)
Dons et pouvoirs psioniques : Les créatures dotées de pouvoirs psioniques peuvent avoir recours aux dons Extension de pouvoir magique et Pouvoir magique rapide. Ces dons ne peuvent affecter que les pouvoirs psioniques dont leseffetsne sont pas déjà sujets à une amélioration. En outre, une créature ne peut utiliser Extension de pouvoir magique que sur un pouvoir psionique dont le niveau est égal ou inférieur à la moitié de son niveau de manifestation (arrondi à l'entier inférieur) -2 ; de même, elle ne peut appliquer Pouvoir magique rapide qu'aux pouvoirs dont le niveau est égal ou inférieur à la moitié de son niveau de manifestation (arrondi à l'entier inférieur) -4. (...)
Le pouvoir demeure de nature psionique, aussi les sorts et facultés affectant spécifiquement les pouvoirs psioniques peuvent annuler ou réduire seseffetscomme ils le feraient avec n'importe quelle autre faculté psionique. Description des créatures psioniques : Créatures dotées de pouvoirs psioniques : A chaque pouvoir psionique d'une créature est associé un niveau de manifestation. (...)
Lorsqu'une faculté autorise un jet de sauvegarde, le DD de cette dernière est indiqué entre parenthèses après le nom de la faculté. Les facultés bénéficiant d'effetsaccrus du fait d'une amélioration donnent des renseignements supplémentaires sur leurseffetsexacts. Un astérisque indique que l'amélioration due aux aptitudes innées de la créature est déjà prise en compte. (...)
Un acarné ne peut être blessé que par les autres créatures intangibles, les armes magiques, les sorts, les pouvoirs magiques et les aptitudes surnaturelles. Il a 50% de chances d'ignorer les dégâts d'une source tangible, à l'exception deseffetsde force ou des attaques portées à l'aide d'une arme spectrale. L'acarné peut traverser les objets solides à volonté, mais pas leseffetsde force. Ses attaques ignorent les armures naturelles, les armures et les boucliers, mais demeurent affectées par les bonus de parade et leseffetsde force. L'acarné se déplace toujours dans le silence le plus absolu, et aucun test de Perception auditive ne peut permettre de l'entendre (à moins qu'il ne le désire). (...)
Un appelant des ténèbres ne peut être blessé que par les autres créatures intangibles, les armes magiques, les sorts, les pouvoirs magiques ou surnaturels. Il a 50% de chances d'ignorer les dégâts d'une source tangible, à l'exception deseffetsde force ou des attaques portées à l'aide d'une arme spectrale. L'appelant peut traverser les objets solides à volonté, mais pas leseffetsde force. Ses attaques ignorent les armures naturelles, les armures et les boucliers, mais demeurent affectées par les bonus de parade et leseffetsde force. Cette créature se déplace toujours dans le silence le plus absolu, et aucun test de Perception auditive ne peut permettre de l'entendre (à moins qu'elle ne le désire). (...)
Un appelant des ténèbres est immunisé contre les attaques mentales, le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies et la mort, mais aussi contre tout effet imposant une sauvegarde de Vigueur (à l'exception deseffetsinoffensifs et ceux fonctionnant sur les objets). Il n'est pas affecté par les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires ou diminutions permanentes des caractéristiques, l'absorption d'énergie, la fatigue, l'épuisement, ou la mort par dégâts excessifs. (...)
Mais quel que soit le résultat du test d'Artisanat (sculpture), l'apparence d'une création astrale ne peut jamais dissimuler la nature surnaturelle du matériau qui la compose. Créature artificielle. Les créations artificielles sont immunisées contre les poisons, leseffetsde sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, leseffetsde morts, leseffetsde nécromancie, leseffetsmentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages eteffetsde moral), et contre tous leseffetsnécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). Elles sont en outre immunisées contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires et les diminutions permanentes de caractéristique, la fatigue, l'épuisement et l'absorption d'énergie. On ne peut soigner leurs blessures, mais elles peuvent être réparés. Pouvoirs spéciaux. Chaque fois qu'il conçoit une création astrale, le psionique peut choisir de la doter d'un pouvoir spécial. Lorsqu'il manifeste la faculté création astrale, il choisit un ou plusieurs pouvoirs spéciaux dans le menu correspondant à celui de sa création. (...)
Sauf mention contraire, choisir plusieurs fois le même pouvoir dans un menu ne permet pas d'en cumuler leseffetsCertains choix confèrent à la création astrale la capacité de manifester certaines facultés sous la forme de pouvoirs psioniques. (...)
Ses dés de vie sont égaux à ceux de son maître (on ne prend en compte que les niveaux de psion ou de prodige), ses points de vie sont égaux à la moitié de ceux son maître, et ses bonus de sauvegarde sont identiques à ceux de son maître. Créature artificielle. Les cristaux psi sont immunisés contres les poisons, leseffetsde sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, leseffetsde mort, leseffetsde nécromancie, leseffetsmentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages eteffetsde moral), etcontretousleseffetsnécessitantun jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). Ils sont en outre immunisés contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique, l'épuisement et l'absorption d'énergie. On ne peut soigner leurs blessures, mais 227 ils peuvent être réparés. Contrairement à la plupart des créatures artificielles, les cristaux psi n'ont ni la vision nocturne, ni la vision dans le noir. Pouvoirs des cristaux psi. (...)
Tolérance au feu (Ext). Les demi-géants bénéficient d'un bonus de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les sorts eteffetsde feu. L'homme d'armes demi-géant présenté ici avait les valeurs de caractéristiques suivantes avant application des ajustements raciaux : For 13, Dex 11, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 8. (...)
* Tolérance au feu. Les demi-géants bénéficient d'un bonus de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les sorts eteffetsde feu. * Attaques spéciales (voir plus haut). Facultés psioniques. * Langues. D'office : commun. (...)
En revanche, il est doté de facultés psioniques. Pouvoirs psioniques. Extension, invisibilité 1 fois/jour. Ces pouvoirs ont les mêmeseffetsqu'une faculté (ou un sort) manifestée par un psion (ou un ensorceleur) ayant les mêmes DV que le duergar (niveau 3 minimum) et n'affectent que le duergar et ce qu'il porte sur lui. (...)
* Immunité contre la paralysie, les fantasmes et le poison. * Bonus racial de +2 aux sauvegardes contre les sorts et leseffetsmagiques. * Stabilité.Lesnainsgrissontexceptionnellement stables. Ils bénéficient d'un bonus de +4 sur les tests de caractéristique joués pour résister à une bousculade ou un croc-en-jambe, à condition d'être debout sur le sol (et pas en train de grimper, de voler ou sur une monture). (...)
Le test de dissipation est de 1d20+10. Créature artificielle. Les tueurs de psions sont immunisés contres les poisons, leseffetsde sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, leseffetsde morts, leseffetsde nécromancie, leseffetsmentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages eteffetsde moral), et contre tous leseffetsnécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). Ils sont en outre immunisés contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique, l'épuisement et l'absorption d'énergie. On ne peut soigner ses blessures, mais ils peuvent être réparés. Immunité contre les aptitudes psioniques (Ext). Les tueurs de psions résistent totalement auxeffetspsioniques affectés par la résistance psionique. Création : Le corps du tueur de psions est constitué à partir de blocs de cristal, d'un poids total de près de 2 tonnes et coûtant au moins 8 000 po. Son assemblage requiert un test d'Artisanat (sculpture) (DD 20) ou un test d'Artisanat (maçonnerie) (DD 20). (...)
Pour les couper, il faut avoir recours à l'action de destruction. Les couronnes peuvent également être touchées par les sorts eteffetsqui affectent zone ou ceux visant une cible individuelle. Le fait de détruire ou de sectionner une couronne n'inflige aucun dégât à l'udoracine elle-même. (...)
* Comprend l'amélioration due au niveau de manifestation de l'udoracine. Plante. Les udoracines sont immunisées contre leseffetsde sommeil,les poison,la paralysie,l'étourdissement, la métamorphose et leseffetsmentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages eteffetsde moral). Elles sont également immunisées contre les coups critiques. Vision aveugle (Ext). L'udoracine est capable de déceler de la présence de créatures situées dans un rayon de 30 mètres par des moyens non visuels, mais uniquement si toutes ses couronnes n'ont pas été détruites. (...)
Les xèphes reçoivent 1 point psi supplémentaire au niveau 1. * Bonus racial de +1 aux jets de sauvegarde contre les facultés, sorts eteffetsmagiques. * Particularités (voir plus haut). Fulgurance. * Dons raciaux. Un personnage xèphe gagne des dons en fonction de sa classe de personnage. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...