Domaines supplémentaires
sur Le Scriptorium au format (466 Ko)
Contient : sorts (44)(...) La traduction du fichier anglais contenant la liste de ces domaines supplémentaires OGL est là pour vous aider ! Notes : lessortsque je n'ai trouvé ni dans le DRS ni dans le fichier sont toujours en anglais et en rouge. Liste des domaines : Domaine de l'Artisanat : Pouvoir accordé : Le personnage gagne un bonus de +4 à tous ses tests d'Artisanat. Il lance lessortsd'Invocation (création) avec un bonus de +1 au niveau de lanceur desorts. (S'il a également le domaine de la Création, il lance lessortsd'Invocation (création) avec un bonus de +3 au niveau de lanceur desorts.)Sortsdu domaine de l'Artisanat : 1. Corde animée 2. Façonnage du bois 3. Façonnage de la pierre 4. Création mineure 5. (...)
Domaine du Charme : Pouvoir accordé : Le personnage peut augmenter sa valeur de Charisme de 4 points une fois par jour. On active ce pouvoir par une action libre. Il dure 1 minute.Sortsdu domaine du Charme : 1. Charme-personne 2. Apaisement des émotions 3. Suggestions 4. Emotion 5. (...)
Exigence 9. Domination universelle. Domaine du Climat : Pouvoir accordé : Survie est une compétence de classe.Sortsdu domaine du Climat : 1. Brume de dissimulation 2. Nappe de brouillard 3. Appel de la foudre 4. (...)
Domaine de la Communauté : Pouvoir accordé : Le personnage peut utiliser apaisement des émotions en tant que pouvoir magique une fois par jour. Il gagne également un bonus de +2 à ses tests de Diplomatie.Sortsdu domaine de la Communauté : 1. Bénédiction 2. Protection d'autrui 3. Prière 4. Rapport 5. Lien télépathique 6. (...)
Refuge 8. Guérison suprême 9. Miracle. Domaine de la Création : Pouvoir accordé : Le personnage lance lessortsd'Invocation (création) avec un bonus de +2 au niveau de lanceur desorts. (S'il a également le domaine de l'Artisanat, il lance lessortsd'Invocation (création) avec un bonus de +3 au niveau de lanceur desorts.)Sortsdu domaine de la Création : 1. Création d'eau 2. Image imparfaite 3. Création de nourriture et d'eau 4. Création mineure 5. (...)
Domaine de la Folie : Pouvoir accordé : Le personnage gagne un nombre de Points d'Aliénation égal à la moitié de ses niveaux de classe. Quand il détermine le DD de sessortset lessortsen bonus qu'il reçoit, le personnage utilise sa valeur de Sagesse plus ses Points d'Aliénation au lieu de sa seule Sagesse. Pour toutes les autres utilisations de la Sagesse, tels que les compétences et les jets de sauvegarde, il emploie sa valeur de Sagesse moins ses Points d'Aliénation au lieu de sa seule Sagesse. (...)
Considérez alors les Points d'Aliénation du personnage comme un bonus plutôt que comme un malus sur un jet simple utilisant la Sagesse. Vous devez annoncer que vous utilisez ce pouvoir avant de faire le jet.Sortsdu domaine de la Folie : 1. Confusion mineure 2. Folie 3. Rage 4. Confusion 5. Eclairs d'endiablement 6. (...)
Domaine de la Gloire : Pouvoir accordé : Le personnage renvoie les morts-vivants avec un bonus de +2 au test et +1d6 au jet d'efficacité.Sortsdu domaine de la Gloire : 1. Destruction de mort-vivant 2. Bénédiction d'arme 3. Lumière brûlante 4. (...)
Domaine de la Libération : Pouvoir accordé : Le personnage gagne un bonus de moral de +2 à tous ses jets de sauvegarde contre dessortset pouvoirs magiques de l'école des enchantements.Sortsdu domaine de la Libération : 1. Regain d'assurance 2. Délivrance de la paralysie 3. Délivrance des malédictions 4. (...)
Ce pouvoir magique dure un nombre de rounds égal au modificateur de Charisme du personnage. On l'active au prix d'une action simple.Sortsdu domaine de la Noblesse : 1. Faveur divine 2. Discours captivant 3. Panoplie magique 4. Détection du mensonge 5. (...)
Tempête vengeresse. Domaine de l'Obscurité : Pouvoir accordé : Le personnage gagne le don Combat en aveugle.Sortsdu domaine de l'Obscurité : 1. Brume de dissimulation 2. Cécité 3. Lueur noire 4. Armure de ténèbres 5. (...)
Domaine des Reptiles : Pouvoir accordé : Le personnage peut intimider ou contrôler les animaux (créatures reptiliennes et serpents uniquement) comme un prêtre mauvais le fait avec les morts-vivants. Il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois par jour égal à 3 + sont modificateur de Charisme.Sortsdu domaine des Reptiles : 1. Morsure magique 2. Hypnose des animaux* 3. Morsure magique suprême 4. (...)
Domaine du Repos : Le domaine du Repos est similaire à celui de la Mort mais est plus adapté pour les dieux bons, dont les prêtres ne peuvent pas lancer desortsdu Mal. Pouvoir accordé : Une fois par jour, le personnage peut utiliser un pouvoir surnaturel du nom de Caresse mortelle. (...)
Si le total obtenu atteint ou dépasse le nombre de points de vie de la cible, cette dernière meurt (pas de jet de sauvegarde). Sinon, elle n'est pas affectée.Sortsdu domaine du Repos : Domaines supplémentaires 1. Perception de la mort (perd le descripteur [Mal]) 2. (...)
Plainte d'outre-tombe. Domaine des Runes : Pouvoir accordé : Le personnage gagne le don Ecriture de parchemins.Sortsdu domaine des Runes : 1. Effacement 2. Page secrète 3. Glyphe de garde 4. Runes explosives 5. (...)
Contrat 6. Glyphe de garde divin 7. Invocation instantanée 8. Symbole 9. Cercle de téléportation. Nouveauxsorts: Armure de ténèbres : Abjuration [obscurité] Niveau : Obscurité 4 Composantes : V, G, FD Temps d'incantation : 1 action simple Portée : contact Cible : créature touchée Durée : 10 minutes/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance à la magie : oui (inoffensif ) Le sort enveloppe son bénéficiaire d'une armure d'ombre. (...)
Le bénéficiaire peut voir à travers l'armure comme si elle n'existait pas et gagne la vision dans le noir sur 18 mètres. Enfin, il reçoit un bonus de +2 aux jets de sauvegarde effectués contre lessortset autres effets saints, bons et de lumière. Si le sujet est un mort-vivant, il reçoit également un bonus à la résistance au renvoi des morts-vivants de +4. (...)
Couronne de gloire : Evocation Niveau : Gloire 8 Composantes : V, G, M/FD Temps d'incantation : 1 action simple Portée : 36 m Zone d'effet : émanation de 36 m de rayon centrée sur le lanceur desortsDurée : 1 minute/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance à la magie : oui Ce sort confère une certaine forme d'autorité céleste qui inspire le respect et la crainte aux créatures qui contemplent le personnage dans toute sa perfection et toute sa vertu. Le lanceur desortsbénéficie d'un bonus d'altération de +4 en Charisme pendant toute la durée du sort. Les créatures pourvues de moins de 8 niveaux ou dés de vie, cessent toute activité et font face au personnage. Celles qui souhaitent entreprendre une action hostile contre le lanceur desortsdoivent réussir un jet de Volonté. En cas d'échec, elles sont captivées pour la durée du sort (comme si elles étaient affectées par un sort de discours captivant) tant qu'elles se trouvent dans la zone d'effet. (...)
Création véritable : Invocation (création) Niveau : Artisanat 8, Création 8 Composantes : V, G, M, PX Temps d'incantation : 10 minutes Portée: 0m Effet : objet non magique de matière inerte et végétale de 30 dm³/niveau Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance à la magie : non Le lanceur desortscrée un objet non magique et inerte de n'importe quelle matière. Les objets ainsi créés sont permanents et ne sont pas affectés par des dissipations magiques ou des pouvoirs négatifs. (...)
A toute fin pratique, ces objets sont complètement réels. Le volume de l'objet créé ne saurait excéder 30 dm³/niveau de lanceur desorts. Le lanceur desortsdoit réussir un jet approprié de compétence pour fabriquer un objet complexe. A l'inverse de ceux créés par création mineure et création majeure, les objets créés par création véritable peuvent servir de composantes matérielles. (...)
Il doit réussir une attaque de contact à distance pour toucher sa cible. L'éclair inflige 1d6 points de dégâts tous les deux niveaux de lanceur desorts(jusqu'à un maximum de 7d6). Contre les morts-vivants, les Extérieurs d'alignement mauvais et les créatures originaires du plan de l'énergie négative, l'éclair inflige 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur desorts(jusqu'à un maximum de 15d6). Enfin, il n'inflige pas de dégâts aux Extérieurs d'alignement bon et aux créatures originaires du plan de l'énergie positive. (...)
La créature n'est pas étourdie (les attaquants n'ont pas d'avantage spécial contre elle) mais ne peut pas se déplacer, lancer desorts, utiliser ses caractéristiques mentales, et ainsi de suite. Folie : Enchantement [mental] Niveau : Folie 2 Composantes : V, G Temps d'incantation: 1 action simple Portée : contact Cible : créature vivante touchée Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule Résistance à la magie : oui Le lanceur de sort peut stupéfier une créature vivante en réussissant une attaque de contact. (...)
Si la cible ne réussit pas son jet de Volonté, son esprit s'obscurcit et elle ne peut plus réaliser d'actions pendant 1 round par niveau de lanceur desorts. La créature n'est pas étourdie (les attaquants n'ont pas d'avantage spécial contre elle) mais ne peut pas se déplacer, lancer desorts, utiliser ses caractéristiques mentales, et ainsi de suite. Genèse : Invocation (création) Niveau : Ens/Mag 9, Création 9 Composantes : V, G, M, PX Temps d'incantation : 1 semaine (8 heures/jour) Portée : 54 m (cf. (...)
Une fois la taille maximale atteinte, il est possible d'accroître les dimensions du demi-plan en lançant plusieurs autressortsde genèse. Dans ce cas, le rayon du demi-plan augmente de 54 m par incantation supplémentaire. (...)
texte) Durée : permanent Jet de sauvegarde : aucun Résistance à la magie : oui (objet) Ce sort augmente la solidité du matériau ciblé de 1 tous les deux niveaux de lanceur desorts. Cette augmentation de solidité améliore uniquement la résistance aux dégâts du matériau. Rien d'autre n'est affecté par le sort. (...)
Le sort de solidité n'affecte en aucune façon la résistance d'autres formes de transformation. Ce sort affecte jusqu'à 3 m3par niveau de lanceur desorts. S'il est lancé sur un métal ou un minéral, le volume est réduit à 30 dm3par niveau de lanceur desorts. Survie : Abjuration Niveau : Repos 8 Composantes : V, G, M Temps d'incantation : 1 round Portée : personnelle Cible : le lanceur desortsDurée : 1 minute/2 niveaux Ce sort permet à son lanceur de se protéger contre quelques conditions qui causeraient d'habitude une mort certaine. Le personnage peut seulement se protéger contre une occurrence ou un état naturel, pas contre un sort ou l'action d'une créature. (...)Fait peu connu des joueurs et MJ français, il existe une liste de domaines supplémentaires OGL. Ces domaines comblent les grosses lacunes de la liste de domaines du Manuel des Joueurs. Par exemple, en voyant le domaine du Soleil, on se demande où est donc celui de l'Obscurité ? La traduction du fichier anglais contenant la liste de ces domaines supplémentaires OGL est là pour vous aider ! Notes : les sorts que je n'ai trouvé ni dans le DRS ni dans le fichier sont toujours en anglais ...