Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
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Contient : connaissances (7)(...) L'oeil de Xanathar : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial 1 +0 +2 +0 +0 OEil du maître (bonus de Détection, vision nocturne), utilisation de portail 2 +1 +3 +0 +0 OEil du maître (détection de la magie) 3 +2 +3 +1 +1 Libération de l'oeil, attaque sournoise +1d6 4 +3 +4 +1 +1 Greffe de l'oeil (charme-personne) 5 +3 +4 +1 +1 OEil du maître (détection de l'alignement, vision dans le noir 18 m), attaque sournoise suprême 6 +4 +5 +2 +2 Greffe de l'oeil (blessure modérée), attaque sournoise +2d6 7 +5 +5 +2 +2 Envoi de l'oeil, oeil du maître (détection de l'invisibilité) 8 +6 +6 +2 +2 Greffe de l'oeil (empoisonnement) 9 +6 +6 +3 +3 Attaque sournoise +3d6 10 +7 +7 +3 +3 Greffe de l'oeil (immobilisation de monstre), oeil du maître (vision lucide). Compétencesde classe(8+ modIntpar niveau): Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff(Cha),Connaissances(local[Eauprofonde, Portcalim ou Port Ponan]) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/Sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Evasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For). (...)
Lorsque vous progressez dans la classe de prestige d'OEil de Xanathar, vous devriez conserver vos compétences de Détection et de Discrétion aussi élevées que possible. Elles sont les pierres d'angle de votre progession, avecConnaissances(local) dans les endroits où vous opérez le plus souvent. Les compétences de négociation telles que Bluff et Diplomatie peuvent vous aider là où les pots-de-vin et l'intimidation ne suffisentpas, et les compétences et dons vous permettant d'éviter les affrontements, tels qu'Acrobaties et Souplesse du serpent, peuvent compenser votre faiblesse relative au corps-à-corps. (...)
Les membres de la guilde de Xanathar et les individus en bons termes avec la guilde seront aussi le plus souvent amicaux envers les Yeux, qui portent un grande de haut rang au sein de la guilde même lorsqu'ils ne se présentent pas directement comme les lientenants du tyrannoeil lui-même. Savoir des Yeux de Xanathar : Les personnages entrainés enConnaissances(local [Eauprofonde]) peuvent effectuer des recherches sur la guide de Xanathar, et pourraient même recueillir quelques informations sur les Yeux de Xanathar. Ajoutez +10 au DD pour des personnages utilisant plutôtConnaissances(local [Portcalim ou Port Ponan]). Lorsqu'un personnage réussit son jet de compétence, lisez ou paraphrasez ce qui suit, y compris les informations pour des DD inférieurs. (...)
Garag, le Neuvième OEil : Demi-orque (mâle) Gue /Rou 3/OEil 1 Humanoïde (demi-orque) de taille M Dés de vie : 2d10+4d6+12 (41) pv Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 16 (+2 Dex, +4 armure), contact 12, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : épée courte de maître (+8 corps à corps, 1d6+3/19-20) ; ou arc court composite de maître (+7 distance, 1d6+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+2d6) Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +8, Vol +4 Caractéristiques : For 17, Dex 14, Con 14, Int 9, Sag 13, Cha 6 Compétences : Acrobaties +6, Bluff +1,Connaissances(local [Eauprofonde]) +2, Déplacement silencieux+8,Détection+11,Discrétion+8,Escalade +7, Intimidation +4, Natation +6, Perception auditive +7, Saut +7 Dons : Attaque en puissance, Esquive, Vigilance, Vigueur surhumaine, Volonté de fer Langues : commun, chondathan Facteur de puissance :6 Equipement : potion de soins modérés, oeil du maître, armure de cuir +2, épée courte de maître, arc court composite de maître de force (+3), 20 flèches, élixir de discrétion instinctive. (...)
Initiative : +8 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 21 (+6 Dex, +5 armure), contact 16, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +9/+9 Attaque : dague venimeuse (+16 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou arbalète légère +1 (+17 distance, 1d8+2/19-20) Attaque à outrance : dague venimeuse (+16/ +11 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou arbalète légère +1 (+17 distance, 1d8+2/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+5d6), rayons occulaires Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne, libération de l'oeil, greffe de l'oeil, attaque sournoise suprême, envoi de l'oeil Jets de sauvegarde : Réf +16, Vig +7, Vol +9 Caractéristiques : For 11, Dex 22, Con 13, Int 15, Sag 16, Cha 13 Compétences : Acrobaties +18, Bluff +12,Connaissances(local [Eauprofonde]) +10,Connaissances(local [Port Ponan]) +6, Crochetage +13, Déguisement +5, Déplacement silencieux +18, Désamorçage/Sabotage +10, Détection +16, Diplomatie+ 8,Discrétion+18,Equilibre+14,Escalade +12(+14avecunecorde),Escamotage+11,Evasion +15 (+17 avec des cordes), Fouille +5, Intimidation +11, Maîtrise des cordes +13 (+15 pour ligoter), Natation +6, Perception auditive +13, Psychologie +9, Renseignements +8, Saut +13 Dons : Attaque en finesse, Attaque éclair, Esquive, Souplesse duserpent, Vigueur surhumaine, Volonté de fer Langues : commun, commun des profondeurs, chondathan, tyrannoeil Facteur de puissance : 13 Equipement : potion de soins importants, potion de vol, oeil du maître, armure de cuir +3 de déplacement furtif, dague venimeuse, 4 dagues de maître, arbalète légère +1, 20 carreaux, gantelets de Dextérité +2 Alignement : chaotique mauvais OEil du maître (Ext/Mag). Attracius peut utiliser son oeil (libre) pour lancer les sorts suivants, jusqu'à trois fois par jour chacun : détection de la magie, détection de l'alignement, détection de l'invisibilité. (...)« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...