Classe de prestige : la Sangsue psionique
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Contient : créatures (5)(...) Absorption de cocon (Sur). La sangsue psionique a le pouvoir d'absorber les points de caractéristiques descréaturesprisonnières de ses cocons (voir cocon de stase et cocon de stase suprême, ci-dessous). Par une action libre, la sangsue psionique peut infliger un affaiblissement de caractéristiques à une créature qu'elle a capturée dans un de ses cocons de state ou cocons de stase suprêmes. (...)
Tant qu'elle est désignée ainsi, la créature ne peut servir de réserve de points psi pour le pouvoir d'absorption de cocon de la sangsue psionique, et désigner un hôte pour trompelamort est une action libre au cours du round où la sangsue emprisonne sa victime dans un cocon. Par la suite, la sangsue psionique peut désigner un nouvel hôte parmi les autrescréaturesprisonnières de ses cocons. Ceci requiert une action simple et la sangsue doit toucher le nouvel hôte ; l'hôte précédent demeure prisonnier de son cocon, mais cesse immédiatement d'être l'hôte de trompe-la-mort, quelle que soit sa distance avec la sangsue. (...)
Celle-ci est maintenue en état de stase pour toute la durée de la faculté, durant laquelle elle ne peut ni agir ni percevoir quoi que ce soit. Lescréaturesaffectées ne peuvent être libérées que par une aide extérieure. Les bandes ont une solidité de 17 et 30 points de résistance. (...)
Nouveau monstre : Cerbère des âmes : Créature artificielle de taille G Dés de vie : 6d10+30 (63 pv) Initiative : +6 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases) Classe d'armure : 17 (-1 taille, +2 Dex, +6 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15 Bonus de base à l'attaque/lutte : +4/+13 Attaque : morsure (+8 corps à corps, 1d8+5) Attaque à outrance : morsure (+8 corps à corps, 1d8+5) et 2 griffes (+3 corps à corps, 1d6+2) Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m Particularités : perception des auras, traits descréaturesartificielles, réduction des dégâts 5/magie, vision dans le noir (18 m), vision nocturne, pouvoirs psioniques, laisse Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +3 Caractéristiques : For 20, Dex 14, Con —, Int 13, Sag 13, Cha 5 Compétences : Concentration +6, Déplacement silencieux +11*, Discrétion +7* Dons : Attaque en puissance, Science de la bousculade, Science de l'initiative Environnement : tous Organisation : solitaire Facteur de puissance :4 Trésor : aucun Alignement : toujours neutre Evolution possible :—. (...)
Il perd ce pouvoir si sa laisse est rompue. Le cerbère ne connait pas la position exacte de l'intrus, juste la présence d'une ou plusieurscréaturesà portée. Laisse (Sur). La laisse d'un cerbère des âmes mesure 9 m de long par dé de vie du chien. (...)Les personnages psioniques d'expérience cherchent des moyens de s'améliorer eux-mêmes, car ils sont leur propre source de pouvoir. Dans l'étude de leur corps et de leur esprit, ils se heurtent à leurs propres limites et cherchent des moyens pour les dépasser. La plupart développent des techniques psychiques pour améliorer leurs aptitudes, tandis que d'autres découvrent des artéfacts qui aident au développement de leurs pouvoirs. Mais certains suivent une plus sombre voie. ...