Classe de Personnage révisée : le Guerrier
sur Le Scriptorium au format (300 Ko)
Contient : aptitudes (3)(...) Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres du Scriptorium pour offrir plus de polyvalence au guerrier, avec des options uniques basées sur les attaques d'opportunité. Cette possibilité d'agir en-dehors de son tour nous semble refléter au mieux lesaptitudesmartiales du guerrier. Pour utiliser cette aide, vous n'avez besoin que du Manuel des Joueurs. (...)
Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d'Int) x 4. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 4 + modificateur d'Int.Aptitudesde classe : Voici lesaptitudesde classe du guerrier. Armes et armures. Le guerrier est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (mais pas du pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes). (...)Le guerrier est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe même du guerrier est d'être personnalisable au possible, avec la possibilité d'acquérir beaucoup plus de dons que n'importe quelle autre classe. Pourtant, même cette pléthore de dons ne suffit pas, dès les niveaux intermédiaires, à compenser la puissance et surtout la polyvalence d'autres combattants ...