Classe de Personnage révisée : le Guerrier
sur Le Scriptorium au format (300 Ko)
Contient : vigueur (5)(...) Ainsi, le personnage peut chercher à connaître : la CA globale de sa cible ou son nombre actuel de pv (en lui portant une attaque), son bonus total à l'attaque avec son arme actuelle ou son jet de dégâts avec cette arme (en étant attaqué lui même ou en étant touché, respectivement), son bonus aux jets deVigueurou de Réflexes (lorsque sa cible en effectue un). Bravade : Cette manoeuvre s'utilise lorsque le personnage est blessé par une attaque de corps à corps ou à distance. (...)
Le guerrier : Bonus de base Bonus de base Bonus de base Bonus de base Attaques Niveau à l'attaque de Réflexes deVigueurde Volonté Spécial d'opportunité 1 +1 +0 +2 +0 Manoeuvre de combat 1 2 +2 +0 +3 +0 Don supplémentaire 1 3 +3 +1 +3 +1 Manoeuvre de combat 1 4 +4 +1 +4 +1 Don supplémentaire 1 5 +5 +1 +4 +1 Manoeuvre de combat 1 6 +6/+1 +2 +5 +2 Don supplémentaire 1 7 +7/+2 +2 +5 +2 Manoeuvre de combat 2 8 +8/+3 +2 +6 +2 Don supplémentaire 2 9 +9/+4 +3 +6 +3 Manoeuvre de combat 2 10 +10/+5 +3 +7 +3 Don supplémentaire 2 11 +11/+6/+1 +3 +7 +3 Manoeuvre de combat 2 12 +12/+7/+2 +4 +8 +4 Don supplémentaire 2 13 +13/+8/+3 +4 +8 +4 Manoeuvre de combat 3 14 +14/+9/+4 +4 +9 +4 Don supplémentaire 3 15 +15/+10/+5 +5 +9 +5 Manoeuvre de combat 3 16 +16/+11/+6/+1 +5 +10 +5 Don supplémentaire 3 17 +17/+12/+7/+2 +5 +10 +5 Manoeuvre de combat 3 18 +18/+13/+8/+3 +6 +11 +6 Don supplémentaire 3 19 +19/+14/+9/+4 +6 +11 +6 Manoeuvre de combat 4 20 +20/+15/+10/+5 +6 +12 +6 Don supplémentaire 4. (...)
Cette manoeuvre ne peut être employée contre une cible plus grande que la monture du personnage. Manoeuvres de niveau 9 : Détermination : Lorsque le personnage réussit un jet deVigueurcontre un effet autorisant un jet de sauvegarde (partiel), cette manoeuvre lui permet de ne subir aucun effet. (...)
Frappe meurtrière : Une attaque au corps à corps réussie du personnage est transformée automatiquement en coup critique si la cible manque un jet de Réflexes ou deVigueur(au choix de la cible) contre un DD égal à 10 + 1/2 niveau du guerrier + mod Int. L'annonce de l'emploi de cette manoeuvre doit être faite avant le jet d'attaque. (...)
Immortel : Cette manoeuvre s'utilise lorsque le personnage subit une attaque de corps à corps ou à distance qui l'amène en-dessous de 1 point de vie. Il effectue alors un jet deVigueur(DD = nombre de points de dégâts en-dessous de 1 pv). Si ce jet est réussi le personnage tombe à terre mais reste conscient, avec 1 pv. (...)Le guerrier est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe même du guerrier est d'être personnalisable au possible, avec la possibilité d'acquérir beaucoup plus de dons que n'importe quelle autre classe. Pourtant, même cette pléthore de dons ne suffit pas, dès les niveaux intermédiaires, à compenser la puissance et surtout la polyvalence d'autres combattants ...