Classe de Personnage révisée : le Paladin
sur Le Scriptorium au format (395 Ko)
Contient : dépenser (2)(...) Pour les effets reproduisant des sorts déjà existants, le paladin est considéré comme ayant un niveau de lanceur de sorts égal à la moitié de son niveau de paladin. Si le personnage a choisi de canaliser l'énergie positive, il peutdépenserune utilisation de son pouvoir pour obtenir un des effets suivants : Niveau 3 : Imposition des mains. (...)
Comme l'aptitude de prêtre du même nom, avec un niveau de prêtre égal au niveau du personnage ; Niveau 7 : guérison des maladies ; Niveau 9 : délivrance de la paralysie ; Niveau 11 : délivrance des malédictions ; Niveau 13 : guérison de la cécité/surdité ; Niveau 15 : annulation d'enchantement ; Niveau 17 : neutralisation du poison ; Niveau 19 : pénitence. Si le personnage a choisi de canaliser l'énergie négative, il peutdépenserune utilisation de son pouvoir pour obtenir un des effets suivants : Niveau 3 : Imposition des mains. (...)Le paladin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe du paladin est de combattre pour une cause supérieure qui justifie au moins en partie les aventures qu'il va mener. Mais dans sa version d'origine, le paladin ne possède pas de réelle représentation mécanique de cet aspect, à part le fait d'être le champion de l'accumulation de bonus numériques ...