Classe de Personnage révisée : le Samouraï
sur Le Scriptorium au format (188 Ko)
Contient : rayon (2)(...) Lorsqu'il tente une démoralisation à l'aide de la compétence Intimidation, il peut cibler tous ses adversaires dans unrayonde 9 mètres par une action simple. Frappe kiai III (Ext). Au niveau 12, le samouraï obtient le pouvoir de Lacération (poigets) s'il a choisi le style de combat à deux armes, ou celui de Grande maîtrise du iaijutsu s'il a choisi le style iaijutsu. (...)
Un samouraï de niveau 20 est considéré comme une mythe, et ses talents au combat sont légendaires. Il lui suffit de dégainer son arme pour que tous ses adversaires dans unrayonde 9 m se retrouvent paniqués (s'ils ont 4 DV ou moins) ou secoués (s'ils ont entre 5 et 19 DV), en cas d'échec à un jet de Volonté (DD 20 + le modificateur de Charisme du samouraï, annule). (...)Le samouraï est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Codex Martial, un supplément essentiellement destiné aux joueurs incarnant des combattants de toutes classes. Elle est une figure de l'influence asiatique dans les mondes de jeu traditionnels, au même titre que le moine, le wu-jen ou le shujenga. Pendant du guerrier, il ne possède malheureusement que peu de capacités de classe intéressantes pour compenser l'absence de dons et des options d'équipement ...