Classe de Personnage révisée : le Spadassin
sur Le Scriptorium au format (260 Ko)
Contient : condition (3)(...) Mais s'il continue de l'utiliser, il subit les malus habituels pour combattre à deux armes. Charge acrobatique (Ext). Un spadassin de niveau 7 ou plus peut charger dans n'importe quellecondition, reflétant son habitude à combattre dans les pires endroits (comme une taverne ou un grand escalier). (...)
Ce pouvoir lui permet ainsi de dévaler ou monter un escalier, de se balancer à une corde ou de sauter depuis un surplomb pour atterrir sur son adversaire, àconditiontoutefois de réussir les tests de compétence appropriés aux circonstances. Le spadassin ne peut user de ce pouvoir lorsqu'il porte une armure ou une charge intermédiaire ou lourde. (...)
Chaque fois que le personnage est pris pour cible par un sort ou effet de l'école des enchantements et qu'il rate son jet de sauvegarde, il peut en tenter un second 1 round plus tard, àconditiond'être encore vivant. Il n'a droit qu'à une seconde chance par effet. Botte du frelon (Ext). (...)Le spadassin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Codex Martial, un supplément essentiellement destiné aux joueurs incarnant des combattants de toutes classes. Censé représenter les combattants légers pleins de panache et d'audace, il souffre cependant de défauts d'équilibre manifestes, au point que n'importe quel joueur sensé préférera incarner un guerrier/roublard plutôt qu'un tel personnage. Cet article présente une règle optionnelle mise au point ...