Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : capacité (3)(...) Pour chaque mètre supplémentaire que le personnage essaie de sauter, un malus de -20% est appliqué au test. Nage : normalement, les personnages nagent à la moitié de leurcapacitéde mouvement. Un test n'est requis que si les conditions sont loin d'être idéales, par exemple une nage en armure de maille ou contre un fort courant. (...)
Par exemple, un personnage élevé dans une terre arctique aura un malus de -20% à son test de Connaissance (plantes) dans le désert. Connaissance des Animaux : Cette compétence recouvre lacapacitéà reconnaître un animal, à connaître ses habitudes alimentaires, son cycle de reproduction, son habitat et ainsi de suite. (...)
Une valeur de 80% signifie que le personnage peut aussi lire et écrire dans cette langue. Mécanismes (Dex+Int) : Cela recouvre lacapacitéd'un personnage à assembler et désassembler des mécanismes tels que pièges et serrures. Alors que l'ingénierie concerne des machines massives, cette compétence implique de travailler avec de petits dispositifs. (...)Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...