Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : localisation (9)(...) La Persévérance ne peut pas dépasser la valeur POU × 5 d'une créature. Premiers Soins (Int) : Cette compétence est toujours appliquée à unelocalisationparticulière (se référer à la table d'actions de Premiers Soins). Un personnage peut se soigner lui-même, avec un malus de -10%. (...)
Inconscient : Si le test est réussi, le soigneur peut ranimer un personnage. Ranimer un patient drogué est plus difficile, ce qui peut entraîner un malus.LocalisationBlessée : Un test réussi sur unelocalisation(à laquelle il reste au moins 1 point de vie) redonnera 1d3 points de vie à celle-ci. Blessure Sérieuse : Un test réussi sur unelocalisationsévèrement touchée en remontera les points de vie à 0. Un membre ne sera plus considéré comme étant inutilisable, et il n'est plus nécessaire d'effectuer des tests pour rester conscient si on a été touché à l'abdomen, la tête ou la poitrine. Blessure Grave : Un test réussi sur unelocalisationgravement touchée ne restaurera pas les points de vie de lalocalisation, mais stabilisera l'état du patient de façon à ce qu'il ne meure pas d'hémorragie. En général, il faut au moins 1d4 + 1 actions de combat pour administrer les Premiers Soins. (...)
Les deux personnages doivent demeurer sur place et ne peuvent accomplir aucune autre action ou réaction durant ce laps de temps. Unelocalisationqui a bénéficié de premiers soins ne peut recevoir à nouveau de Premiers Soins tant qu'elle n'est pas complètement guérie (c'est à dire avant qu'elle n'ait retrouvé son maximum de points de vie). (...)
Une fois qu'un test réussi de Premiers Soins a été effectué afin de stopper l'hémorragie de la blessure, un test de médecine réussi permet de replacer les os cassés, de coudre les plaies ouvertes pour que lalocalisationtouchée puisse être guérie. Aussi longtemps que le jet de Médecine est un succès, lalocalisationblessée gagne un point de vie. Celle-ci peut ensuite être guérie naturellement Navigation (Int) : La compétence est utilisée de la même façon que Canotage mais s'applique aux navires capables d'aller en pleine mer. (...)Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...