Règles OGL : Magie Divine
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : mental (10)(...) Les dégâts du sort sont considérés à la fois comme des dégâts de feu et des dégâts magiques et les points d'armure sont ignorés. LienMental: A DISTANCE, DUREE 15, MAGNITUDE 1, PROGRESSIF Cultes : tous Ce sort permet de transmettre les pensées conscientes, la connaissance des sorts, les runes et les points de magie entre les participants au lien. (...)
Dans ce dernier cas, seul le personnage « central » est lié directement aux autres participants. LienMentaldoit être lancé sur tous les participants en même temps et s'avère limité aux participants consentants. Tout participant à un LienMentalpeut utiliser les sorts connus par les autres participants ainsi que leurs points de magie sans avoir besoin de leur consentement. Les participants à un LienMentalsont particulièrement vulnérables aux sorts affectant l'INT, le POU, le CHA et le moral. De tels sorts lancés contre n'importe quel membre d'un LienMentalaffectent tous ceux qui sont connectés, même si chacun des membres peut se défendre individuellement contre les effets du sort. Bien que les participants d'un LienMentalpartagent points de magie et pensées conscientes, ils conservent leur propre identité. Un LienMentaln'inclut pas les pensées cachées, les souvenirs, les pulsions inconscientes ou le partage permanent de sorts. Une personne liée pourra lancer un sort en utilisant la rune possédée par un autre participant, mais seulement si elle dispose de la compétence de Maîtrise des Runes appropriée : le LienMentalne permet pas le partage des compétences. Tout participant peut rompre sa connexion au LienMentalen utilisant une action de combat. Si une personne liée quitte le rayon du sort, elle est immédiatement considérée comme ne faisant plus partie du LienMental. Peur : A DISTANCE, INSTANTANE, MAGNITUDE 1, RESISTANCE (Persévérance, voir ci-dessous) Cultes : Chaos, Nuit Ce sort cause une peur bleue à la cible. (...)Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...