Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : capacité (10)(...) Temps d'Incantation : Aucune autre action de combat ne peut être entreprise lors du lancement d'un sort ; le personnage peut toutefois marcher lentement à la moitié de saCapacitéde Mouvement pendant son incantation. Plus le sort est complexe, plus il est long à lancer. (...)
Sorts de Sorcellerie : Animer (Substance) : CONCENTRATION, TEMPS D'INCANTATION 3 Ce sort permet au sorcier d'Animer la substance indiquée, à raison d'un TAI par point de Magnitude. La substance animée pourra se mouvoir et agir maladroitement (Capacitéde Mouvement de 1 m pour trois points de Magnitude). La chance du sorcier de lui faire utiliser une quelconque Compétence Physique est égale à sa propre chance divisée par deux (avant d'appliquer les modificateurs éventuels). (...)
Entrave : RESISTANCE (Endurance), TEMPS D'INCANTATION 1 Chaque point de Magnitude du sort diminue laCapacitéde Mouvement de la cible de 1 mètre. Celle-ci voit son Rang d'Action réduite de 1 tous les deux points de Magnitude. (...)
Si le sorcier tente de fusionner un être vivant avec ce sort, le sort gagne le trait Résistance (Endurance). Hâte : TEMPS D'INCANTATION 1 Chaque point de Magnitude investi dans ce sort ajoute 1 mètre à laCapacitéde Mouvement du bénéficiaire. Celui-ci voit son Rang d'Action augmenté de 1 tous les deux points de Magnitude. (...)
Ces sorts englobent les cinq sens de base mais aussi des variantes pour tout mécanisme sensoriel approprié à l'univers de jeu (comme le sonar). Les sorciers n'ont pas besoin d'un sort additionnel pour déplacer leurs fantômes. LaCapacitéde Mouvement d'un fantôme est égale à la Magnitude du sort. Voici les différents sorts de (Sens) Fantomatique pour les cinq sens de base. (...)
Les objets doivent avoir un ENC inférieur au POU du sorcier. Les objets ou personnages affectés par ce sort disposent d'uneCapacitéde Mouvement de 1m et se déplacent selon la volonté du sorcier. Chaque point de Magnitude du sort peut être utilisé soit pour augmenter laCapacitéde Mouvement de la cible de +1m, soit pour cibler un objet ou un personnage supplémentaire. Un sorcier lançant ce sort à une Magnitude de 4 peut ainsi voler avec uneCapacitéde Mouvement de 4m, voler en compagnie d'un ami avec uneCapacitéde Mouvement de 2m (applicable pour lui et son ami), ou faire voler 4 de ses amis avec uneCapacitéde Mouvement de 1m (applicable à tous ses amis).Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...