Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : localisation (11)(...) Paralysie : RESISTANCE (Endurance), TEMPS D'INCANTATION 1 Si le lanceur est capable de surmonter la résistance de sa cible avec ce sort, il paralysera unelocalisationaléatoire de la cible, à la condition que la Magnitude du sort soit supérieure aux points de vie de lalocalisation. Lalocalisationest considérée comme ayant subi une Blessure Sérieuse, même si elle ne perd pas de points de vie. Peau de Vie : TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Ce sort protège son bénéficiaire de la suffocation par manque d'air, qu'elle soit due à la noyade ou au sort Suffocation. (...)
Les armes magiques et les sorts employés contre le senseur ne le détruiront pas : les dégâts seront transférés directement à unelocalisationaléatoire du lanceur. Projection Spirituelle : TEMPS D'INCANTATION 3, TOUCHER Ce sort amène l'âme de la cible à se séparer de son corps et à se manifester dans le Monde de l'Esprit. (...)
Elle est aussi invisible, sauf pour les autres esprits, et s'avère immunisée à tout effet demandant un test d'Endurance. Si l'âme est attaquée et endommagée, ses dégâts se reflètent sur son corps hôte : lalocalisationest déterminée aléatoirement. Cependant, les blessures encourues n'affectent aucunement l'âme voyageuse. (...)
La Régénération requiert un nombre d'Actions de Combat égal à la TAI de la cible pour rattacher un membre ; durant ce temps, le lanceur doit maintenir sa concentration. Lalocalisationtouchée est restaurée à un point de vie à la fin de cette période. La Régénération requiert un nombre d'Actions de Combat égal à la TAI de la cible pour faire repousser un membre ; durant ce temps, le lanceur doit maintenir sa concentration. Lalocalisationtouchée est restaurée à un point de vie à la fin de cette période. Renforcer les Dégâts : TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle arme possédant jusqu'à cinq points d'ENC. (...)
Suffocation n'a aucun effet sur les créatures de feu. Traiter les Blessures : INSTANTANE, TEMPS D'INCANTATION 2, TOUCHER Ce sort doit être lancé sur unelocalisationblessée. Il accélère grandement le rythme de guérison naturel de la cible. Si la cible est blessée à plusieurs localisations, le sort doit être lancé une fois pour chaquelocalisationtouchée. Chaque point de Magnitude de ce sort redonne un point de vie à lalocalisationblessée. Traiter les Blessures ne peut être utilisé pour rattacher ou faire repousser un membre amputé et ne fonctionne pas sur unelocalisationsouffrant d'une Blessure Majeure. Vampirisme (Caractéristique) : CONCENTRATION, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 3, TOUCHER Il existe en fait sept sorts de Vampirisme, un pour chaque caractéristique. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...