Règles OGL : Le Monde de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : test (8)(...) Dégâts : Un esprit inflige toujours et seulement son Modificateur aux Dégâts à une cible, avec un minimum d'un point de dégâts. Endurance : Les Esprits ne sont pas affectés par des effets qui exigent untestd'Endurance, y compris les Maladies, les Poisons et les Sorts possédant la caractéristique Résistance (Endurance). (...)
Il doit également être à portée de la cible, car le processus de Possession amène l'Esprit à habiter ou « chevaucher » le Corps Corporel de la cible. La possession se résout par unTestd'Opposition qui dure une Action de Combat. Les adversaires peuvent dépenser des Points de Magie pour gagner un bonus de +5% autestpar Point de Magie dépensé. Si l'Esprit gagne leTestd'Opposition, il possède la Créature ciblée. Si la cible gagne leTestd'Opposition, elle résiste à la possession et se rend également compte qu'elle a repoussé un certain type d'attaque à l'encontre de son esprit. Possession par Domination : La cible possédée se rend parfaitement compte que son corps est contrôlé par un Esprit ; elle est également totalement Hors de Combat, incapable de prendre quelque mesure que ce soit, prisonnière dans son propre corps. (...)
L'Esprit possesseur a le contrôle complet de sa cible, bien qu'il n'ait accès ni à la mémoire, ni aux compétences, ni à la magie du possédé. Une vue magique permet, avec la réussite d'untestfacile de Perception (+20%), de découvrir qu'une personne est Possédée par Domination. Possession Cachée : La cible ne sait même pas qu'elle est possédée à moins que l'esprit ne choisisse de l'en informer ou que d'autres lui en donne connaissance. (...)
Bien que l'entité la possède de façon cachée et ne commande pas les actions du corps, elle n'est pas sans influence. L'esprit possédant peut appliquer son POU comme bonus ou malus à n'importe queltestde Compétence que le possédé accompli. Une vue magique permet, avec la réussite d'untestdifficile de Perception (-40%), de découvrir qu'une personne subit une Possession Cachée.Définition d'un Esprit : Un esprit ne possède pas de Caractéristique de FOR, de CON, de DEX et de TAI. Au lieu de cela, l'esprit ne possède que les Caractéristiques de INT, de POU ou de CHA. De plus, un esprit ne peut être affecté que par des sorts et des effets magiques qui affectent une des caractéristiques ou qui sont spécialement conçus pour être efficaces contre les Esprits. Les armes normales ne sont conçues que pour infliger des dégâts sur un corps physique, elles sont complètement ...