Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : localisation (13)(...) Un personnage souffrant d'exposition, de faim ou de soif a un malus de -20% à ses tests de fatigue. En plus, il subira chaque jour un point de dégâts dans chaquelocalisation, pour chaque exposition dont il souffre. Toute tentative de guérison, qu'elle soit magique ou non, est vouée à l'échec, tant que le personnage n'a pas trouvé un abri, de la nourriture ou de l'eau pouvant remédier à son état. (...)
La guérison peut opérer par trois moyens, avec la compétence Premiers Soins, avec un sort, ou en laissant faire le temps. Guérison Naturelle : Unelocalisationblessée qui dispose de 0 point de vie ou plus regagne 1 point de vie toutes les 24 heures, tant que le personnage n'accomplit que des Activités, au plus, Légères. Un personnage dont unelocalisationserait plus sérieusement atteinte, c'est-à-dire avec -1 point de vie ou moins, regagne un point de vie par jour, tant que le personnage n'accomplit que des Activités, au plus, Légères et réussit un test d'Endurance. (...)
Guérison Magique : Que ce soit par l'entremise d'un sort, d'une prière ou d'une potion, une guérison magique prend immédiatement effet. En plus de voir ses points de vie restaurés, toutelocalisationsouffrant d'une Blessure Grave qui regagne au moins un point de vie arrête de saigner et peut de nouveau bénéficier de la Guérison Naturelle. (...)
Distance de Chute Hauteur de la chute Dégâts subis 1m ou moins Pas de dégât : 2 à 5m 1D6 points de dégâts sur unelocalisationaléatoire 6 à 10m 2d6 points de dégâts, chaque dé affectant unelocalisationaléatoire 11 à 15m 3d6 points de dégâts, chaque dé affectant unelocalisationaléatoire 16 à 20m 4d6 points de dégâts, chaque dé affectant unelocalisationaléatoire + 5m +1d6 points de dégâts. Substance Suffocante : Substance inhalée Dommage subi par lalocalisationPoitrine Eau 1d6 Fumée Epaisse 1d3 Gaz Empoisonné Le personnage est exposé aux effets du poison. Si le gaz est aussi une fumée épaisse, ajouter 1d3 de dégât. Vide 1d6 Source de dommage Flamme Exemple Bougie Feu et Chaleur Dégâts infligés 1 point Large Flamme Torche 1d4 points Petit Feu Feu de camp 1d6 points Feu Important Salle en feu Feu Dantesque Lave. Si un personnage a été rendu inconscient par une Blessure Sérieuse ou Grave à unelocalisation, il suffit que cettelocalisationregagne un point de vie pour qu'il retrouve ses esprits. A moins que cela ne soit spécifié dans la description du sort, de la potion ou de la prière, la guérison magique ne peut pas faire revivre un mort ou régénérer des membres amputés. Encombrement : Chaque pièce d'équipement décrite dans le chapitreEquipement, possède des points d'encombrement (ENC), bien que certains articles soient trop petits ou trop légers pour en avoir. (...)
S'il en rate un, il commence automatiquement à inhaler la substance suffocante, ce qui endommage à chaque round salocalisationPoitrine. Les points d'armure ne réduisent pas les dégâts de l'asphyxie. Ces dégâts ne cessent que lorsque le personnage peut de nouveau respirer librement. (...)
Chaleur, Feu et Froid : Normalement, un personnage subit les dégâts dûs à la chaleur ou au feu à unelocalisationspécifique. Cependant, si un personnage est immergé dans la source du dégât, alors toutes ses localisations sont touchées. (...)Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...