Règles OGL : Périples en Mer
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Contient : guerre (7)Règles OGL : Périples en Mer Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau deGuerreau simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. (...)
Statistiques des Navires : Birème Cogue Drakkar 343 Coque Points de Structure 60 80 70 Tenue en Mer 12 28 20 Largeur Longueur 20m 24m 28m 3m 7m 6m Capacité 1 tonne 75 tonnes 20 tonnes Franc Bord 1 m 4 m 1,5 m Tirant d'Eau Equipage 1 m 60 rameurs, 3,5 m 25 officiers et marins 1,5 m 50 rameurs, 10 officiers et marins, jusqu'à 200 soldats ou archers 10 soldats ou archers Vitesse 5 m / 43,2 km sous rame A Voile Seulement 5 m / 43,2 km sous rame Armes Deux Deux Aucune Eperon Oui (1d3 de dégâts pour chaque Non Non mètre de vitesse) Modificateur Navigation +0% Navigation +10% Navigation +20% Coût 15.000 PA 20.000 PA 20.000 PA Galère deGuerreKnorr Trirème Coque Points de Structure 334 40 40 80 Tenue en Mer 12 22 18 Largeur Longueur 27m 21m 37m 6m 5m 4,5m Capacité 2 tonnes 17 tonnes 1,5 tonne Franc Bord 1 m 2 m 3 m Tirant d'Eau Equipage 0,5 m 50 rameurs, 1 m 15 officiers et marins 2,5 m 170 rameurs, 10 officiers et marins 25 officiers et marins, 20 soldats ou archers Vitesse 4 m / 34,8 km sous rame A Voile Seulement 6 m / 51,6 km sous rame Armes Deux Une Trois Eperon Oui (1d2 de dégâts pour chaque Non Oui (1d4 de dégâts pour chaque mètre de vitesse) mètre de vitesse) Modificateur Navigation -10% Navigation +0% Navigation +0% Coût 7. (...)
000 PA Canoë Chaloupe 50 PA 50 PA 400 PA 100 PA 350 PA 100 PA 300 PA 150 PA 300 PA Drakkar 20.000 PA 20.000 PA Cogue 20.000 PA 20.000 PA Galère deGuerre7.000 PA 7.000 PA Knorr 8.000 PA 7.500 PA Radeau 75 PA 50 PA 50 PA 50 PA 75 PA Trirème 25.000 PA 25. (...)
000 PA Baliste Eperon de Navire Ingénierie Navigation 10d6 Special 275 m 1 / 5 minutes 4 / 20 3.500 PA Special Onagre Ingénierie 3d6 300 m 1 / 5 minutes 3 / 12 600 PA.GuerreNavale : Comme si les capitaines n'avaient pas déjà assez de soucis avec l'état de la mer, ils risquent également la rencontre d'un bateau ennemi en pleine mer. (...)
Le combat commence vraiment quand deux bateaux sont à portée d'arc l'un de l'autre. La tactique de combat la plus commune des vaisseaux deguerreest d'éperonner le bateau ennemi et de rester au contact pour que les soldats puissent l'aborder. (...)
Les coûts indiqués dans la description des bateaux correspondent à leur prix tout équipé dans une Petite Cité. Les éperons de navire et les Armes deGuerrene peuvent pas être acquis en dehors d'une Petite ou d'une Grande Cité. Personnel : A la différence de l'équipement, le personnel d'un bateau ne change pas de prix d'un endroit à l'autre. (...)
Les projectiles d'une baliste sont trop grands pour être affectés par le Sort de Magie Runique Multimissile. Eperon de Navire : Un éperon est une lourde pointe de métal attachée à l'avant d'un vaisseau deguerre, utilisé pour fracasser la coque des bateaux ennemis. La taille et le prix de l'éperon diffèrent suivant le type de bateau auquel il sera attaché. (...)Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau de Guerre au simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. Capacité : Ce chiffre indique la capacité de chargement du bateau en tonnes. Il reflète la capacité de chargement du bateau en plus du poids des voiles, de l'équipage, des provisions, etc. Coque : La coque agit comme une armure pour le bateau à l'instar d'une cotte ...