Règles OGL : Périples en Mer
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : test (10)(...) Un Jour en Mer : Pour chaque période de 12 heures de navigation (ou de canotage), le capitaine doit effectuer unTestde Navigation (ou de Canotage). Si letestest réussi, le navire effectue le voyage journalier sans incident. Par contre, si le capitaine échoue à sontest, la Tenue en Mer du navire est réduite d'un point. Dégâts sur un Navire : Un bateau peut achever sa vie de deux manières. (...)
Pour qu'un bateau survive intact à une Tempête, le capitaine doit utiliser sa compétence de Navigation (ou Canotage au besoin) afin de maintenir le navire à la cape dans la Tempête. Si leTestde Compétence est réussi, le bateau soutient la Tempête durant une heure avec la perte d'un unique point de Tenue en Mer. Si leTestde Compétence échoue, le bateau soutient la Tempête pendant une heure avec une perte de 1d6 points de Tenue en Mer. (...)
Réparation en Mer : En mer, les tests d'Artisanat (Charpentier) subissent un malus de -40%. En essayant de réparer un bateau en mer, le charpentier doit réussir untestd'Artisanat (Charpentier) toutes les douze heures. Un succès indique qu'il a réparé un point perdu de Tenue en Mer ou de Structure. (...)
Ce résultat peut être augmenté de 1d4 additionnel si suffisamment de membres d'équipage sont disponibles pour former une équipe de travail. Si letestd'Artisanat (Charpentier) du charpentier échoue, aucune réparation n'est effectuée et les matériaux utilisés sont perdus. (...)
Les Canoës, les Bateaux à Rames et les Radeaux peuvent être échoués en toute impunité, bien qu'ils aient 25% de chance de perdre un point de Tenue en Mer durant l'opération. L'échouage des autres bateaux exige du capitaine unTestde Navigation ou de Canotage avec un malus égal à la somme Longueur + Largeur + Capacité du bateau. En cas de succès autest, le bateau perd 1d6 Points de Tenue en Mer et 1d6 Points de Structure. En cas d'échec autest, le bateau perd un nombre de d10 égal à son Tirant d'Eau (minimum 1d10) aussi bien en Tenue de Mer qu'en Structure. Ce sont les dégâts dûs à l'échouement sur le rivage. (...)Bateaux & Navigation : Du puissant Vaisseau de Guerre au simple Canoë, tous les bateaux partagent les caractéristiques suivantes : Armes : indique le nombre d'Armes Navales pouvant être montées sur le bateau. Capacité : Ce chiffre indique la capacité de chargement du bateau en tonnes. Il reflète la capacité de chargement du bateau en plus du poids des voiles, de l'équipage, des provisions, etc. Coque : La coque agit comme une armure pour le bateau à l'instar d'une cotte ...