Les Communautés
sur Vermine au format (249 Ko)
Contient : adultes (6)...disposer du respect des autres. Cela est plus particulièrement valable pour les personnages jeunes ouadultes, les anciens ayant eu maintes occasions de se faire valoir. Cela signifie que chaque personnage... [Détails]L'un des concepts les plus intéressants dans le post-apo, c'est la microsociété survivante. Et nous n'enten-dons pas par là un petit groupe de trois ou quatre individus, mais bien une communauté au sens 'Vermine' du terme : d'une vingtaine à quelques milliers de personnes. Seulement voilà : il n'y a rien dans les livres qui per-mette d'impliquer les joueurs dans la conception d'une Communauté et de prévoir comment intégrer le groupe de joueurs dedans. Comme indiqué par un forumiste, cette aide de ...
Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : adultes (3)...municipaux de la ville. Les chefs de quartier sont en général élus à l'issue d'une assemblée réunissant lesadultesdes familles locales. Les familles les plus riches se constituent des Dépendances, c... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Création de personnage 3/3
Contient : adultes (2)...compétence de combat. Prêtre (TAHU'A PURE) (2 points d'avantage) : Ne peuvent devenir prêtre que desadultesou des anciens. Si un jeune adulte se lance dans la prêtrise, il ne peut pour l'instant qu'être... [Détails]LISTE DES TYPES D'ADOLESCENCE : A l'étranger : Le personnage a été placé chez des cousins, dans une école ou en signe d'amitié dans une vallée lointaine ou une autre île. Il a vécu sa jeunesse loin de sa famille d'origine et en a retiré des connaissances et des relations qui dépassent le cadre de sa vallée. Il a pu ainsi acquérir les compétences suivantes: traditions, géographie, étiquette, généalogie et héraldique Artiste : Le personnage a toujours apprécié ce qui est esthétique et ...
Quêtes Arthuriennes : le JdR
sur Bibliothèque nationale de France au format (7.9 Mo)
Contient : adultes...Remarquable, dans l'ordre qui lui sied). Les personnages débutants sont considérés comme étant de jeunesadultesd'environ 20 ans. Si le meneur l'autorise, un joueur pourra choisir de faire un personnage... [Détails]Un jeu d'imaginaire collaboratif d'Antoine Drouart avec la collaboration de Thomas Laborey. Imaginaire collaboratif ? Le jeu d'imaginaire collaboratif est un jeu de société qui consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Après accord sur le cadre de référence (civilisation historique, univers fictionnel préexistant, environnement développé de façon spécifique...), chaque joueur conçoit un personnage vivant dans ce cadre, sauf le joueur qui assume ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : adultes...fréquemment marrons, ou encore verts. Les guerriers de la communauté, c'est-à-dire pratiquement tous lesadultes, mâles ou femelles, du clan, ont le crâne complètement rasé, à l'exception d'une longue... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Ecole de magie
sur FFJDR
La création originale est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Les pays anglophones ont une tradition qui remonte au XVIIIème siècle de littérature fantastique pour enfants, alors que chez les francophones elle est plutôt consacrée à l'aventure et au mystère policier. Il est en effet d'usage de faire découvrir aux jeunes le monde qui les attend au travers de héros de leur âge confrontés à des situations rocambolesques ...Contient : adultes...situations rocambolesques dont leur ingéniosité, leur courage, la fausse image inoffensive qu'ils donnent auxadultes, leur esprit d'équipe et, bien souvent, leur sens moral, leur permettent de triompher... [Détails]Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : adultes...plan pour les dimensions et l'aménagement. Il existe sous le bâtiment une vieille cave, inconnue desadultesde la famille. Dans la pièce utilisée comme buanderie, il y avait un passage qui a été muré... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : adultes...ensuite acheminées au kyma (sorte de ferme d'élevage). La seconde méthode consiste à observer les animauxadulteslors de la période de ponte de façon à en déterminer le lieu pour ensuite attraper les... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Cahier gris : Le refuge de Saint-Isariot
sur Souffre Jour au format (8.9 Mo)
Contient : adultes...son caprice. Et les choses se passèrent mal, le groupe s'est fait attraper. Ses parents et les autresadultesfurent exécutés salement et sommairement en public. Quant à la petite, elle fut revendue à... [Détails]LE REFUGE DE SAINT-ISARIOT : Royaume : Province liturgique. Régime : Cleptocratie-théocratie-lutinocratie. Effectif : 60 humains, 40 lutins et un ogre. CORPS : 5. Armée : 4. Défense : 6. Habitants : 3. Organisation : 6. ESPRIT : 4. Finance : 3. Renseignement : 5. ÂME : 4. Magie : 6. Diplomatie : 2. Généralités : Armée : Le domaine peut compter sur une vingtaine de brigands relativement bien entraînés par leur chef ogre et d'une dizaine de guerriers lutins. Défense : Le domaine ...