Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : autres (61)...présentent des muscles tout en longueur, sur leurs membres allongés à la manière de chimpanzés. En revanche, d'autresaspects peuvent changer du tout au tout selon la tribu ou les origines d'un gobelin... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : autres (53)...concernant la marque noire... Les principautés de Lhazâr : Les principautés sont un peu à l'écart desautresnations du Khorvaire, et elles n'ont pas été touchées par le phénomène de la marque. Les personnages... [Détails]Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : autres (50)...est pas universel. Certains hobgobelins sont couverts de poils jusqu'au pourtour des yeux, tandis que d'autresraces présentent une absence de pilosité presque complète. La couleur des poils, ainsi que... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium au format (6.7 Mo)
Contient : autres (27)...plus des personnages et créatures emblématiques d'Eberron, vous trouverez également des objets, sorts etautresrègles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Eberron est... [Détails]L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...
Les Maîtres du Néant
sur Le Scriptorium au format (697 Ko)
Contient : autres (27)...légendes sont nombreuses ; certaines prétendent qu'il aurait tenté d'usurper la place d'un dieu céleste, d'autresqu'il aurait essayé d'élever toute une race mortelle jusqu'aux cieux, d'autresencore qu... [Détails]Des vestiges et des règles épiques pour les Scelleurs. Avant-propos : Cette aide de jeu est une compilation de toutes les aides disponibles sur le site de Wizards of the Coast relatives aux scelleurs et aux vestiges. En particulier, les articles suivants ontété traduitstotalement ouen partie, ou ont servi d'inspiration pour cet article : - Designing Your Own Vestige, Part 1 & Part 2, par Matthew Sernett. - Epic Binders, par Eytan Bernstein. - Class Chronicles: Binders ...
La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : autres (27)...attaque d'agir. Sinon, il faudra se battre à une dizaine de Sérènes plus le groupe contre une vingtaine d'autres. Au MJ : Le clan de Durza veut profiter de la présence inopportune des personnages chez... [Détails]Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...
Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : autres (24)...exception des mutations étranges, acquérant parfois la conscience, la faculté de bouger ou de se nourrir d'autresêtres vivants. Lentement mais sûrement, tout ce qui entourait le donjon subit invariablement... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...
La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : autres (16)...selon le MJ) : 0-40 Aucune. 41-60 Animaux (au choix). 61-80 Animaux sanguinaires (au choix).. 81-100Autres(sylvaniens, tendriculaires, tertres errants, etc.). Les rôdeurs ou les druides pourront peut-être... [Détails]Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...
La campagne du dracogramme de la mort : Cryptogrammes
et assassinssur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : autres (16)...celles-ci sont masquées par ce qui semble une espèce de chauve-souris géante, aussitôt suivie par deuxautrescomme elles. Les ténébreux ailés fondent alors sur leurs cibles. Au MJ : Les PJ sont dorénavant... [Détails]Après avoir fui l'antre de la liche, les personnages mettent à nouveau pied à terre sur le Khorvaire, et ce nouveau retour à la dure réalité du monde va se faire ressentir de plus en plus. Les personnages devront à nouveau faire face à leurs ennemis, mais aussi à leurs alliés occultes et respecter les pactes qu'ils avaient pu passer précédemment avec eux, sous peine de se retrouver une fois encore la cible de leur fureur. Tout en fuyant les organisations qui les poursuivent, les personnages ...