Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : blessure (14)...vie ou moins, alors le personnage est blessé : Points de vie réduits à 0 : La localisation subit uneBlessureLégère. Elle reçoit une cicatrice permanente et le personnage perd sa prochaine Action de Combat... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles OGL : Améliorer son Personnage
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : blessure (9)...bonus égal à votre CHA pour tous les Tests de Compétences de Combat jusqu'à la fin du Round de Combat.BlessureEmpathique : Prérequis : POU de 15 ou +, compétence Médecine à 90% ou +. Points d'Héroïsme... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
Règles OGL : Magie Divine
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : blessure (5)...fonctionnelle pour pouvoir être guérie : Guérison du Corps ne restaurera pas un membre amputé ou touteBlessureMajeure subie par la cible. GuérirBlessure: INSTANTANE, MAGNITUDE 1, TOUCHER Cultes : tous... [Détails]Acquérir un Sort de Magie Divine : Si le personnage désire acquérir un sort de Magie Divine, il lui suffit de posséder la compétence Connaissance (Théologie Spécifique) appropriée à sa religion et d'avoir un rang d'initié ou plus au sein du culte dévoué à sa religion. POU Dédié : Le personnage doit dédier un point de POU par point de magnitude d'un sort de Magie Divine afin de pouvoir s'en souvenir. Si la magnitude d'un sort de Magie Divine réduit le POU d'un personnage ...
Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : blessure (5)...Premiers Soins). Un personnage peut se soigner lui-même, avec un malus de -10%. Actions de Premiers SoinsBlessureou état / Traitement Empalé : Un test réussi de Premiers Soins permet de retirer l'objet... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : blessure (4)... au plus, Légères et réussit un test d'Endurance. La guérison naturelle ne peut pas opérer en cas deBlessureGrave à moins que cetteblessuren'ait été, au préalable, traitée par une magie appropriée... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : blessure (4)...Lanceur de Sort lors de son incantation soit annule le sort (si le lanceur est aveuglé ou souffre d'uneBlessureSérieuse ou Majeure), soit impose au lanceur un Test de Persévérance afin qu'il puisse maintenir... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Magie Runique
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Contient : blessure (2)...personnage font +1 point de dommage lorsqu'il les manipule. 75-76 Mort 1 Un adversaire souffrant d'uneBlessureSérieuse ou Grave infligée par le personnage subit un malus de -10% à tout test d'Endurance... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...